Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 07:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 21:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Nov 2005, 17:09
Messages: 4423
Localisation: meudon(92)
Elise900 a écrit:
Ce qui est par contre affligeant, c'est que j'ai changé mes pneus au mois de mars, avant et arrière, et que le mécano ne m'a jamais dit que mes roulements étaient usés, voire sur le point de mourir. (puis je alors me retourner contre eux ??? ).

Désolée pour ce ton de femme énervée (et non d'une enfant capricieuse qui a cassé son jouet)... !!

je pense que le mécano aurait du le voir!
ou te conseiller son remplacement
par prévention!surtout que si tu vas
toujours au meme garage il doive connaitre
chaque piece remplacer dessus!!!!!!
pas toujours facile de trouver un bon garage.... :roll:

_________________
XJR WHAT ELSE
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
c'est bien qu'est ce que j'dis !! La moto n'est pas et ne dois pas être un truc élitiste !!

Je suis totalement d'accord avec Elise, qui, pour le peu que je la connaisse, est tout sauf une écervelée (hoaaa !!! comment j'me la pète en cirage de pompe !!! )

Le dernier qui a démonté la roue aurait du prévenir !! ... Et c'était un "Pro"

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Nov 2007, 18:17
Messages: 758
Localisation: Petit Canal en Guadeloupe !!!
oyien a écrit:

Je suis totalement d'accord avec Elise, qui, pour le peu que je la connaisse, est tout sauf une écervelée (hoaaa !!! comment j'me la pète en cirage de pompe !!! )



Fais moi penser à te faire un bisou la prochaine fois qu'on se voit !!! (ch'uis bonne aussi en fayotage hein !!! )

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Elise900 a écrit:
Fais moi penser à te faire un bisou la prochaine fois qu'on se voit !!!


wèèè !! ;) ;) ;)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Juil 2008, 22:56 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Elise900 a écrit:
(puis je alors me retourner contre eux ??? ).


plus sérieusement ! tu peux au moins leur coller un soufflante bien comme il faut ! à mon avis !

Bref ne soyons pas, complètement, intolérant car combien on vraiment fait ce contrôle lors du dernier changement de gommard :
hop allez jeté vous à l'eau et soyez honnête doit pas y en avoir des masses.


C'est pas à nous de le faire ! c'est à celui qui change le pneu !! ...le "pro" !

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 17:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 21:36
Messages: 2842
Localisation: sarthe
:) certes, mais (car il y a toujours un mais) moi perso je n' y ai jamais pensé.
Donc je suis certain que plein de gens passe à côté.
Même les Pros.

_________________
900XJ 31A ;)

Image

http://lanfeust72.labrute.fr
ça va saigner


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 11 Juil 2008, 23:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Holala, ça cause :lol:
Juste une remarque.
Les "trucs" spécialisés dans la mécanique minute style changement de pneu, plaquettes de freins ou chaine ... Fonctionnent avec des gars qui ne sont pas forcément des mécaniciens aguéris ou simplement on leur demande de faire JUSTE l'échange de pneu ...
Alors baissez vos boucliers car à demander de travailler pour moins de 15 € de l'heure, le gars travaille pour ce qu'on lui demande. Et vous acceptez cela en venant dans ces enseignes ... Un mécano est facturé 5 ou 12 fois plus cher dans un garage ...
Bon maintenant que je vous est tous énervé, je vais vous assure, qu'il y a gars dans les enseignes minutes très consciencieux et d'autres dans les garages qui s'en foutent.
Alors, à quel sein se vouer ? En général, plutôt au mécanicien dans un garage. Il a tout de même des compétences pour savoir répondes à vos questions. Donc, il fait le tour de la moto pour établir un diagnostique rapide. Après ... Tout dépend de l'intervention, mais si je prends en exemple le gars de Honda à Antony (yes je délate) il regardera et les roulements, et les disque, et les plaquettes de frein.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 19:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Fév 2006, 11:49
Messages: 1149
Localisation: Herault
Elise -> Piqué au vif ,,, Désolé :oops:

Ce qui ma fait bondir, c'est la tournure qu'a pris la discussion, on rigole d'un truc qui aurai pu finir mal ! Après si j'ai été maladroit c'est une autre chose
Je suis motard et mécano de longue date, des machines pliées, j'en ai vu des tas et j'ai encore dans le nez l'odeur de l'hosto, quand faut aller rendre visite aux potes qui y sont aller
( au tas ! ) :cry:

Tu a changé tes pneus il y a peu et le mécano t'a rien dit? ( n'a rien vu ????) !! ben oui !! il faut savoir que dans les garages, les mécanos affecté un service rapide sont souvent des stagiaires ! et donc peu expérimentés!!! je sais, c'est aberrant de laisser les apprentis faire des opérations relatives aux organes de liaisons mais bon, le pognon a des raison que ......

C'est pour ça que je recommande de vérifier soi même sa machine, d'être critique sur son état, de ne pas faire confiance '' parce que c'est un pro '' , ça en devient presque de la paranoïa ! Mais bon

Anecdote
A l'époque jetais chez Yam, et comme tous mécano diplômé, j'avais sou ma tutelle un apprenti ( stagiaire)
Un jour je lui ai donné a remplacer un kit chaine sur une vénérable SR500, de A a Z, il tous bien fait , et comme j'ai une règle inflexible ( tous véhicule mecaniqué doit être essayé ) je m'en va faire un tour de rocade, ça tombe bien, j'aime bien cette machine et j'en avais bien envie
Bref me voilà sur la rocade, petit moment de nostalgie et de bonheur sur cette bécane qui m'avait tans fait rêver plus jeune .
Le rêve s'est arrêter net quand j'ai pris le frein ar, le claquement sec de la pédale contre le cale pieds en préavis et me voilà entrain de faire un jolis rond noir sur le bitume, j'ai pas eu le temps de réagir et puis a quoi bon ? Un frein ar bloqué ................
La tige de frein a cassée au bon moment ! Et j'ai continué ma route dans le bon sens , vidé de mon sang mais en vie et surtout ' pas tombé ! ' :lol:

Explication
En fait l'arpet a tous bien fait,sauf qu'il n'a pas serré l'écrou de la barre de réaction du frein ar mais aussi il n'a pas mis la goupille de sécurité (qui aurait empêché l'écrou de se barrer même desserré) :evil: :evil: :evil:

Épilogue
Je n'ai pas engueulé l'arpet, j'en ai parlé avec lui, j'ai endossé la responsabilité de l'incident pour le déculpabiliser car j'étais son tuteur et j'aurai du mieux contrôler son travail ... :?
En fait j'étais impatient de faire un galop et puis j'ai trop fais confiance ....... recette miracle pour un accident réussis ....

@+

_________________
La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 12 Juil 2008, 22:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Déc 2006, 00:46
Messages: 163
Localisation: Metz -57
Pour continuer sur ce 2eme "débat" de ce fil, je dirais qu'un pro a tout interet a regarder toutes les choses qu'il demonte et ce qu'il y a a coté.
Car en plus du coté sécurité, c'est aussi son gagne pain et son professionalisme qui sont en jeu.
La plupart des service minute ou je me rends le font tres bien. Quand je change un pneu ( moto ou auto) tout y passe: rotule, plaquette , disque , roulement , amorto etc etc.
Et meme un devis t'attends avec la facture initiale.
De plus sur une moto, y a pas 36000 pieces cachées commeca peut l'etre sur une voiture. Donc un pro doit le voir illico.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 13 Juil 2008, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Nov 2006, 15:26
Messages: 644
Localisation: lieusaint
Bon après tout ses très bon conseilles, il est vrais qu'un incident mécanique sur un voiture, n'a pas les même conséquence que sur un deux roues. Donc un grand merci pour tout ses retours d'expériences .
alors voila élisette, oui une moto, même une endive ( non pas celle qui est dans le jambon avec la béchamel au déçu ) mai celle sur la quelle tu pose tes petite fesse pour allé au boulot et bien donc, une moto il y a plein de pièce. Un peu comme un mécano, avec des vis des boulons des rondelles ect .......
et bien sur plusieurs roulement !!! sur la roue av et ar et bien cacher dans le moteur qui traine ton endive ou ton tracteur au choix. C'est dingue non !!!! ;) :sm15: :sm15:
et puis il est vraie que faire de la mécanique avec un filtre polarisant , un objectif de 35 mm et une paire de gant blanc c'est pas très pratique . pas mieux que de faire de la photo avec un clef de 12 dans une main et un tournevis dans l'autre .
voila ma petite élisette tu aura apris que quand ca coinne c'est pas forcément que c'est bon !!!!! punaise j'ai trop bossé cette nuit moi !!!!
allé grosse bise élisette et passe le bonjour a olive :lol: :lol: :lol:

_________________
si tu freines t'es un lâche...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Juil 2008, 22:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Juil 2008, 21:59
Messages: 157
Localisation: ardeche
c'est vrai que c'est dur de trouver des bon garage mais heureusement il y a encore des pros sont pas tous pareil moi je suis satisfait du mien me conseil toujours et cherche toujours les meilleurs qualité prix


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 41 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com