Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 05 Juin 2024, 02:35

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 15 Déc 2009, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
yann a écrit:
 
Je viens d'aller faire un tour dans le garage je viens de rentrer 20 bornes par -6 après un stationnement dehors pendant quelques heures. Effectivement c'est grassouillet autour de l'event mais rien de catastrophique pour l'instant.
 


sais tu quelle huile il y a dans ton pont ?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 01:22 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Je te dis ça demain :wink: .
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 08:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
bon ben ça y est :?
tenue de route moyenne ce matin, fait froid :(
je regarde le pont et là, plein d'huile dessus et sur le pneu :cry:
l'envent, je l'ai changé il y a deux ans et c'est vrai que je n'ai pas beaucoup roulé 8)
du coup, ça viendrait de l'huile :?:
je regarde ce que j'avais mis comme huile et vous dis ça ce soir .... :wink:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 08:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le phénomène semble lié à la température (trop basse) de l'huile.
Ou il faut trouver une huile qui convient, ou monter un reniflard.
Pour les motos à chaine, pas difficile de trouver ou va couler l'huile ...:wink:.
Par contre, où placer l'extrémité du tuyau sur nos bécanes ... ?
La question est posée, toute proposition est acceptée ! :lol:
:wink:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 09:01 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8466
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Ca me le faisait avec mon ancien pont . Ca ne le fait plus avec celui que j'ai monté il y a quelques années .

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 09:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Askell a écrit:
Ou il faut trouver une huile qui convient, ou monter un reniflard.


Pour le reniflard j'y ai pensé aussi mais (je me suis permis de sacager ton beau dessin ;) )

Voilà le chemin de l'huile vec le capuchon
Image

et le voilà avec un reniflard :? Les images parlent d'elles même...
Image

Ou alors tu imagines autre chose ?

edité : tiens, je viens de penser à quelque chose... je vais essayer de trouver un moyen de fabriquer une coupelle trouée :

Image

(j'ai encore tout salopé le dessin :D

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 16 Déc 2009, 10:35, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 10:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il faut un système qui ne laisse pas passer l'eau, mais l'air et l'huile ...
Je pense que c'est le point d'évacuation (non dangereux) qu'il faut trouver d'abord. Ensuite l'adaptation n'est pas un problème en soi.
Faites chauffer les neurones :wink:.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
et en remontant le trou de l'évent plus haut, afin de gagner de la capacité dans le cône?:
virer le capuchon ou le boucher pour annuler l'évent actuel
monter au centre du cône un tube de 5 cms de hauteur puis coudé vers le bas .l'extrémité de la partie vers le bas pourrait être un gigleur adapté au diam de l'évent actuel


avec quoi (et modifiez vous )faites vos dessins? :shock: (Mtb nul en ord)


édith: tube

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Dernière édition par Mtb le 16 Déc 2009, 11:44, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 11:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
Mtb a écrit:
avec quoi (et modifiez vous )faites vos dessins? :shock: (Mtb nul en ord)


moi j'ai piqué le dessin d'Askell et je l'ai retouché sur photoshop.

Je file dans le garage pour essayer de bricoler mon projet ;)

Au passage, je me rends compte que percer le couvercle sur le dessus ne serait pas une bonne solution à cause de l'eau qui peut rentrer. Faudrait aérer sur les côtés du couvercle (comme le capuchon actuel, du reste.)

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:32 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14976
Localisation: 44
 
Bon alors pour l'huile c'est de la 80/90 minérale de chez Auchan. Bidon rouge avec le p'tit zoziau Auchan dessus.

Mais ça coule aussi un peu hors du pont je viens d'aller voir en rentrant de ma balade par - 6° :wink: .
 
Ceux qui en ont qui ne fuient pas (des ponts j'entends :wink:) c'est quelle marque votre huile ?
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3698
Localisation: 93
je viens de retrouver la facture de l'huile de pont (achetée chez yam) mais pas le bidon (mars 2004) :cry:
il y marqué 80 / 90 trans4 :?
de retour du boulot, 15km par -1, ça pisse bien :?
j'ai nettoyé le pneu et mis un bout de chiffon au niveau de l'event pour que ça pompe :wink:
bien vu ton idée oyien :D
ceux pour qui ça fuit pas, c'est quoi ton huile :?:
HELP URGENT, je flippe dans les virages à gauche maintenant :!:

_________________
XJ 900 1992
XJ 900 N 1986
XJ 900 1986 Héchard std


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 22:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
j'ai commencé à bosser un peu sur mon projet de gamelle récupératrice :

J'ai pris le pont que j'ai en rab, démonté l'évent (normalement il n'est pas troué sur le haut, c'est le point de soudure du capuchon qui est venu) :
Image

Image

Image

Ensuite, je veux prendre cette coupelle (ça vient d'un moteur de XT) et la découper pour faire une gamelle dans laquelle je mettrai un tissus pour stocker un peu l'huile.
Image

J'ai du aller commander un nouvel évent chez Yam (pis une coupelle aussi car j'ai "usiné" celle là comme un cochon :? )

bref, je tatonne et en attendant ça fuit :? Mais bon... On annonce de la neige cette semaine alors je vais surtout ressortir le fourgon :(

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Déc 2009, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2008, 20:53
Messages: 256
Localisation: 44 nantes
j'ai peut etre une idée pas bonne mais je vais l'exposée quand mème. :oops: :oops:
en fixant une vis de purge de freins sur l'event et une petite durite qui filerait sur le bras oscillant, ça evacuerait le surplus d'huile loint de la roue.
une autre variante, avec une valve coudée de jante ou ont aurait au préalable enlever l'obus, toujours avec une durite pour evacuer.
je sais pas ce que ça vaut, mais c'est une idée. :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

_________________
le jour ou la connerie permettra de voler, les routes seront plus sures.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 00:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
pas con du tout !! :)

On pourrait ensuite faire courir le tuyau le long du bras oscillant jusqu'à son articulation et faire dégueuler le reniflard au même endroit que les trop pleins de carbu...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 17 Déc 2009, 09:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
l'huile... froide...n'ira jamais jusqu'à l'axe du bras oscillant d'autant que celui çi n'est pas toujours en pente vers l'avant...

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com