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Echappements adaptables
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Auteur:  Clew [ 24 Avr 2010, 15:08 ]
Sujet du message: 

Salut,

Pas capable de dire si la ligne 900 va sur un 650.

Néanmoins, je peste contre l'adaptable qui n'a d'adaptable que le nom. A chaque vidange avec échange de filtre à huile, c'est la galère, il faut démonter l'échappement pour pouvoir échanger ce foutu filtre alors que d'origine on arrive à le faire sans démonter.

Par ailleurs, j'ai une ligne Jama dont je suis assez mécontent car les bride de fixations au niveau de la sortie moteur se plient lors du serrage et que cela engendre des fuites... donc plus de bruit.

V

Etienne

Auteur:  yann [ 24 Avr 2010, 17:06 ]
Sujet du message: 

 
Ca dépend de chaque cas.

J'ai eu : origine, Sito, Jama (inox) et jamais eu besoin d'enlever un coude d'échappement de mémoire.

Ca passe tout juste voire archi juste mais c'est toujours passé.

D'autres avec les mêmes adaptables n'ont jamais pu enlever le filtre sans enlever un coude d'échappement.

Je n'ai pas de fuite avec les Jama mais je ne me risquerai pas à enlever les tubes à moins d'un souci énorme (les goujons risquent de lâcher et galère ensuite, les collerettes tiennent en place par habitude mais ne résisteraient sûrement pas à un démontage / remontage) :wink: .
 

Auteur:  oyien [ 24 Avr 2010, 23:58 ]
Sujet du message: 

Moi je n'aime pas les avis définitifs !!

Pour moi, les jama sont idéaux. Pas de boite à fumée, plusse de couple, aucun problème de filtre à huile lors des vidanges (4 ou 5 par an :roll: ), plus ou moins la gueule de l'origine... et j'en passe .

Sinon les autres sont surement pas mal non plus.

Auteur:  Jipaige [ 25 Avr 2010, 07:25 ]
Sujet du message: 

Salut,

Voilà, voilà des éléments de réponse.... Sur ma nouvelle 900, qd je l'ai acheté il y a trois semaines, j'ai fait une révision complète, plaquettes, purge des freins, filtre à air, nettoyage carbu, joint spy, et vidange et filtre à huile..... Et là impossible de sortir le filtre sans enlever aux moins un tube d'échappement... ne connaissant pas la moto je me suis dit "Yam aurait pu faire un effort" Parce que forcement en enlevant un collecteur j'ai laissé un goujon dans la culasse !
Je pense donc avoir un adaptable pas très adapté, les sorties sont des marving.
Je crois que je vais changer de pot, parce que j'aime bien faire mes vidanges tout les 3500 - 4000 bornes et changer le filtre à chaque fois....

@+
Jo

Auteur:  oyien [ 25 Avr 2010, 08:40 ]
Sujet du message: 

C'est bien l'échappement d'origine qui empèche le filtre de passer. (C'est d'ailleurs signallé dans la RMT.

L'idéal, c'est vraiment les JAMA 4 en 2 sans boite à fumée.

Auteur:  pollux 78 [ 25 Avr 2010, 08:54 ]
Sujet du message: 

je suis en origine et ca passe bien
a condition de désassembler entièrement le bazar, et de remonter la cloche vers le haut ou l'écartement des tubes est plus important.
ca passe au millimetre, mais ca passe.
pollux :wink:

Auteur:  L-B-N [ 25 Avr 2010, 09:02 ]
Sujet du message: 

-

Auteur:  Askell [ 25 Avr 2010, 10:15 ]
Sujet du message: 

Si il manque 2 ou 3 mm pour enlever la cloche du filtre, il est possible de faire 2 plats en laissant au moins 1 mm par rapport à la gorge du joint.

Image

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 04 Juin 2010, 23:13 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Si il manque 2 ou 3 mm pour enlever la cloche du filtre, il est possible de faire 2 plats en laissant au moins 1 mm par rapport à la gorge du joint.

Image


Bien vue :idea: car c'est vrais que c'est galère simplement pour un filtre de sortir l'echapement :cry: peu mème pas sortir simplement un tube sur les sortie que j'ai :evil:
Alors merci du tuyau si j'ose :lol: jc

Auteur:  patlezen [ 05 Juin 2010, 06:33 ]
Sujet du message: 

Ben pour moi je prefere enlever la ligne complete lors de la vidange,se qui me permet de la nettoyé a fond tout les 5000 km
elle est d'origine :D :D
pat le zen

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 05 Juin 2010, 06:50 ]
Sujet du message: 

patlezen a écrit:
Ben pour moi je prefere enlever la ligne complete lors de la vidange,se qui me permet de la nettoyé a fond tout les 5000 km
elle est d'origine :D :D
pat le zen


vrais mes gafes quand mème aux goujons 8) le grippe previen pas. au fait c'est quoi déja la bonne graise thermique :?: base de cuivre je crois pour evité la corrosion :!: :!: :!:

Auteur:  patlezen [ 05 Juin 2010, 07:38 ]
Sujet du message: 

justement graissage a chaque foi , comme les entrée de coude dans la boite a fumé graissage aussi :wink:
bisulfure de molybdene
pat le zen

Auteur:  Serpopo [ 05 Juin 2010, 14:35 ]
Sujet du message: 

+ 1
demontage complet après l'hiver, nettoyage avec un coup de peinture thermique noire sur la boite à fumée, graisse au remontage.
Les coudes et la boite on 75000 :wink:

Auteur:  J C DANS L'EURE [ 05 Juin 2010, 20:57 ]
Sujet du message:  re entretien echapement

ouais vous avez quoi comme sortie :?: car moi sur la 58L j'ai monté un 4 en 2 entierement chromé :lol: alors pas de peinture noire :o mais ok pour les conseils d'entretien et la qualité de graisse :D grand merci
la restau sera fini courant semaine prochaine :D dé-que je post des photos.ensuite j'attaque la 31A et la camarade j'ai un sacré chantier :cry:
JC

Auteur:  Cruciforme [ 29 Juin 2010, 13:16 ]
Sujet du message: 

En parcourant un autre forum, je suis tombé là dessus par hasard
Les gars utilisent pour leurs anciennes n'ayant plus de pièces à disposition, ce type de pots.
Parait qu'ils vieillissent très très bien
http://www.martin-caferacer.com/echappe ... 11114.html

Image

C'est pas très cher 89 € la paire, je ne sais pas si c'est adaptable sur les nôtres mais ils ont une bonne tête. :wink:
Ce n'est pas d'actualité pour moi, les miens sont en excellent état
Si cette info, à condition que ce ne soit pas un tuyau percé, peut servir à quelqu'un ...

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