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please !!
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Auteur:  juje [ 15 Avr 2010, 13:12 ]
Sujet du message:  please !!

j'ai un gros souci avec mes carbu : une membrane doit être complètement déchirée. le moteur a du mal à descendre dans les tours.

je sais qu'il existe un tuto très bien fait dans le forum mais impossible de mettre la souris dessus :shock: .

si je trouve le mode d'emploi, je me lance avec les membranes que j'ai vue sur motorrabay (http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... diaphragm#).

si ceux qui sont passés par là peuvent me donner des conseils, c'est cool :D

Auteur:  nicoxj900 [ 15 Avr 2010, 13:20 ]
Sujet du message: 

Du mal a redescendre dans les tours = generalement un melange trop pauvre. Tes pipes d'admission sont dans quel etat ?

Une membrane, ce serait plutot le contraire : du mal a prendre de la puissance, car un cylindre resterait "au ralenti" (presque, car il y a quand meme equilibrage par le YICS).

Auteur:  juje [ 15 Avr 2010, 14:05 ]
Sujet du message: 

elles ont l'âge du capitaine 8)
je vais jeter un coup d'oeil à ce que tu dis, avec un pinceau d'essence :)

Auteur:  juje [ 15 Avr 2010, 14:38 ]
Sujet du message: 

négatif. le moteur ne prend pas de tours quand je passe le pinceau sur les pipes 8)

Auteur:  kaya44 [ 15 Avr 2010, 16:08 ]
Sujet du message: 

salut juje
j'ai eu le mème problème, après une bonne "rincée" le regime avais du mal a retomber.
demontage de la poigner de gaz, du cable, netoyage et graissage.
miracle !!! ca marche :lol: :lol: :lol:
depuis, plus de prob :wink: :wink:

kaya :sm18: :sm18: :sm18:

Auteur:  juje [ 15 Avr 2010, 17:18 ]
Sujet du message: 

vérification faite : pas de point dur dans la poignée des gaz. retour en souplesse 8)

merci pour cette piste kaya44 :wink:

Auteur:  Gazengran [ 15 Avr 2010, 17:32 ]
Sujet du message: 

nicoxj900 a écrit:
Du mal a redescendre dans les tours = generalement un melange trop pauvre. Tes pipes d'admission sont dans quel etat ?

Une membrane, ce serait plutot le contraire : du mal a prendre de la puissance, car un cylindre resterait "au ralenti" (presque, car il y a quand meme equilibrage par le YICS).


+1

Par contre l'équilibrage avec le YICS faut pas trop compter dessus

Juje,
tes soucis sont arrivés suite a quoi ?
La synchro est correcte ?
Les vis de richesses répondent ? Si non -> nettoyage de la rampe
Mais avant contrôle du tuyau de dépression voir du robinet

@+

Edit : Question subsidiaire, Quelle machine ?

Auteur:  Krash-Test [ 15 Avr 2010, 21:20 ]
Sujet du message:  Re: please !!

juje a écrit:
je sais qu'il existe un tuto très bien fait dans le forum mais impossible de mettre la souris dessus :shock: .

si je trouve le mode d'emploi, je me lance avec les membranes que j'ai vue sur motorrabay (http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... diaphragm#).
il en est question page 9 de la resto réalisée par Peflo :
http://www.900xj.com/forum/viewtopic.php?t=7597&postdays=0&postorder=asc&start=130
:wink:

Auteur:  nicoxj900 [ 15 Avr 2010, 22:35 ]
Sujet du message: 

gazengrand >> je sais bien que je YICS, ca ne compense que les petits desequilibres, mais si tu as 3 carbus ouverts en grand, ca alimente quand meme un peu le 4e cylindre ...

Auteur:  juje [ 16 Avr 2010, 10:36 ]
Sujet du message: 

merci pour vos réponses :lol:

j'ai passé ma nuit à cogiter le truc : je crois que je fais fausse piste. si le moteur ne redescend pas dans les tours, ça veut dire qu'il les prend. c'est donc pas une membrane. même si je sais qu'il y en a une qui ne demande qu'à partir à la retraite :wink:

je pense plutôt à un boisseau qui ne redescend pas correctement et qui empêche l'aiguille de jouer son rôle (qui est un gicleur variable, c'est bien ça :?: )

je vais donc regarder ça de plus près. je reprends la route demain.... 8)

Auteur:  Gazengran [ 16 Avr 2010, 10:50 ]
Sujet du message: 

nicoxj900 a écrit:
gazengrand >> je sais bien que je YICS, ca ne compense que les petits desequilibres, mais si tu as 3 carbus ouverts en grand, ca alimente quand meme un peu le 4e cylindre ...

Sans vouloir être vexant....non

Ça serait possible si l'écoulement de la veine gazeuse dans les conduits d'admission était continu.
Or cette écoulement est pulsatoir (*) et combiner avec le faible diamètre du YICS (sans oublier qu'il est souvent obstrué) cela ne suffit pas a alimenter un cylindre ni même a compenser.....

L'expérience est facile a faire, il suffit de boucher un carbu (et de fermer complètement la vis de richesse) pour se rendre compte que le cylindre en question restera désespérément froid ….YICS ou pas !

Par expérience je trouve même que le moteur tourne mieux au ralenti avec le YICS bouché,
Le ralenti est plus stable et est moins variable avec l'altitude et ou la température.
Et c'est encore plus sensible sur la XJ600, qui a un ersatz de YICS, les tuyaux d'équilibrage était systématiquement obstrués lors de passage en concession...
J'ai pour ma part supprimer le YICS sur les machines des clients régulier, la plupart ont constaté une amélioration de la tenus dans le temps des réglages carbu.
C'est a se demander pourquoi il a disparu sur les 4KM ??????????

(*) YICS
Le but du YICS est de récupérer une parti de l'énergie de la veine gazeuse (au moment ou la soupape se ferme) pour accélérer celle qui démarre (soupape qui s'ouvre)
C'est très intéressant comme concept, cela dit, pour que ca fonctionne, il aurait fallu coupler les conduits d'une façon moins simpliste que ne le fait le YICS
Yamaha a sortit cette « solution » a une époque ou les innovations faisaient vendre, l'anti plonger fait partit de cette farce ..........

@+

Auteur:  juje [ 16 Avr 2010, 10:50 ]
Sujet du message:  Re: please !!

Krash-Test a écrit:
juje a écrit:


si je trouve le mode d'emploi, je me lance avec les membranes que j'ai vue sur motorrabay (http://www.motorradbay.de/main/honda.ph ... diaphragm#).


de toutes façons, c'est cuit pour les membranes, je m'étais trompette :!: :!: j'ai lu xj750 au lieu de xs750... tant pis pour les membranes, à la place je prendrais des lunettes :P

Auteur:  Gazengran [ 16 Avr 2010, 10:56 ]
Sujet du message: 

Juje ->

C'est le papillon qui commande les gaz et le boisseau est en amont ... tu peux même les enlever ca ne changera rien...... au ralenti bien sur

@+

Auteur:  juje [ 16 Avr 2010, 11:02 ]
Sujet du message: 

Gazengran a écrit:
Juje ->

C'est le papillon qui commande les gaz et le boisseau est en amont ... tu peux même les enlever ca ne changera rien...... au ralenti bien sur

@+


ok mais je cherche quoi alors ? :x :x tu crois qu'il peut y avoir un passage d'essence entre le corps du carbu et le cylindre, avec les 4 papillons fermés ?

la chose arrive quand le moteur est un peu chaud et que j'ai roulé à une allure soutenue (normal quoi !). je perds le frein moteur, qui ne descend plus en dessous de 3000 ou 4000 tours dans les pires moments.

la solution pour m'en sortir c'est la coupure d'urgence mais c'est un peu limite....

Auteur:  nicoxj900 [ 16 Avr 2010, 11:08 ]
Sujet du message: 

Gazengrand >>> au ralenti, j'ai fait l'experience, et les 4 cylindres "donnaient".

En revanche, je suit OK pour dire que c'est a 99,99999% du marketing.

Pour en revenir au probleme de juje:

juje >> essaie de desserrer tes vis de richesse d'1/2 tour pour voir ...

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