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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 14:31 
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Au secours !!!

J'ai attaqué le démontage de ma pétoire, mais j'ai un gros soucis sur deux goujons d'échappement...

Cylindre 4, goujon du haut :
Image

Cylinde 3, goujon du haut :
Image

D'après tout ce que j'ai déjà lu sur le sujet, je ne suis ni le seul ni le premier.
Par contre mes goujons ne sont pas colés à la cullasse mais au collier !?

J'ai essayé le dégripant, le chalumeau, le tournevis...

Le problème est que les pipes sont toujours sur la culasse, la culasse sur le moteur et le moteur dans le cadre. Donc peu de marge de manoeuvre.

Quelqu'un aurait-il une idée nouvelle ?

Merci d'avance.

_________________
"Tous les animaux, sauf l'homme, savent que la chose essentielle, dans la vie, c'est d'en profiter."
(Samuel Butler).


Dernière édition par NONO42 le 21 Aoû 2010, 19:06, édité 1 fois.

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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:12 
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puis les goujons ont un diamètre trop petit pour les percer tarauder :?:
surtout qu'il y a pas beaucoup de place, pas d'autres idée pour l'instant :(

_________________
Image 400 xj de 1981


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 Sujet du message: Re: Encore les goujons
MessagePosté: 11 Aoû 2010, 15:50 
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NONO42 a écrit:
J'ai essayé le dégripant, le chalumeau, le tournevis...


Be ya pas grand chose de plus à faire :? Faut continuer. Essaie de passer une brosse métalique rotative Dremel, sur ce qui dépasse pour virer le plus possible de saletés des pas de vis. En plus, comme ça, le dégrippant pénètre mieux.

Ensuite, si ça ne vient toujours pas, c'est un coup de "meuleuse" Dremel pour ouvrir la collerette :?

Des collerettes, j'en ai et je ne dois pas être le seul ;)

c'est vraiment une plaie sur ces motos, l'échappement :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 17:54 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
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Localisation: Montauban
si y'avait que ceux de l'échappement... :evil:

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 18:48 
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Localisation: saint germain en laye(78)
en essayant de se confectionner un outil genre marteau a inertie avec une griffe qui prendrait derrière la collerette, y'aurrais pas moyen?
pollux :wink:
ps:pour ceux qui savent pas ce que c'est:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=12_s

_________________
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900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 18:52 
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Localisation: 95 Beaumont
Salut,

Tu peux tenter un truc sympa, faire levier du côté où le goujon est coincé et frapper avec un jet en bronze du côté opposé, pour moi c'est venu comme ça.

V

Etienne


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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 19:50 
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Citation:
Ensuite, si ça ne vient toujours pas, c'est un coup de "meuleuse" Dremel pour ouvrir la collerette

Mon dernier recours, si tout le reste plante.

Citation:
si y'avait que ceux de l'échappement.

J'ai pas encore touché à l'autre coté de la culasse ! me porte pas la poisse s'te plait !

Citation:
en essayant de se confectionner un outil genre marteau a inertie avec une griffe qui prendrait derrière la collerette, y'aurrais pas moyen?

Alors ça c'est une vraie bonne idée ! Par contre je vai me faire ch*** à mort pour confectionner la griffe. Mais bon... c'est la moins pire des solutions.

Citation:
Tu peux tenter un truc sympa, faire levier du côté où le goujon est coincé et frapper avec un jet en bronze du côté opposé, pour moi c'est venu comme ça.

Merci, j'ai déjà essayé mais la culasse commence à ressembler à cà :
Image
Bon ! je vais voir si j'ai la possibilité de fabriquer la griffe et je vous tiens au courant.

Merci encore à tous

_________________
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MessagePosté: 11 Aoû 2010, 21:44 
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Localisation: toulon(var)
bien chauffer puis balancer du w40 a volonté!!!çà aide des fois!
et au pire cela feras bien pénétrer le w40 et tu réessaye le lendemain a froid!!
a+
jb

_________________
poignet en coin sans lendemain! poignet léger finira l'année! devise d'un ancien marin pompier!!


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 09:11 
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Localisation: IDF Pontoise 95
Hello ;)

Problème déjà rencontrer ....

Solution écrou contre écrous :)
éssaye avec deux écrous selon l'épaisseur, sinon un ecrou coupé en deux avec une dremel ;)

Ted

_________________
Oui c'estt bien moi LOL
Image
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XJ 400 1981
XJ 400 1982
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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 09:26 
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Salut Ted,

Désolé mais pas possible avec les brides.
Je n'ai pas accès au premier gooujon qui est coupé à ras
Et le second est déjà soudé à la bride, si en plus il est soudé à la culasse, ce que je suppose être vrai, j'ai deux fois plus de risque de casser à ras la bride.

Je suis en train de concevoir un outil i-tech sur les conseils pollux 78 pour degommer tout ca !

Ca prends un peu de temps car je dois réaliser des plan en DAO
puis je dois lancer les appro de matières première,
ensuite il faut que je demande à l'équipe technique de lancer la fabrication des différentes pièces,
puis assemblage de précision,
test de l'appareil,
homologation et
dépos de brevets.

Enfin beaucoup de boulot pour un petit outil...

Je vous fais une photo dès qu'il est terminé, promis.

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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 09:42 
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Messages: 86
Localisation: FARNAY (42)
Bon, ca y est, l'outil est terminé !

Je vais vous le montrer.

Attention, il s'agit de haute technologie.

Ne pas diffuser à n'importe qui...

Le corps complet alliage de ... ch'ai pas quoi ???
Image


La griffe à profilé haute pénétration calculé sur PC multi processeur
Image


Et enfin l'embout destiné à recevoir la masse à inertie
Image

En tout cas, merci Pollux car la première bride est venue.
Je continue à noyer l'autre au W40 en attendant de ressouder mon outil qui à lamentablement "pété" au niveau de la soudure de l'embout.

La suite au prochain numéro

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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 10:25 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
Messages: 84
Localisation: Metz, Moselle
NONO42 a écrit:
Bon, ca y est, l'outil est terminé !

Je vais vous le montrer.

Attention, il s'agit de haute technologie.

Ne pas diffuser à n'importe qui...

Le corps complet alliage de ... ch'ai pas quoi ???

La griffe à profilé haute pénétration calculé sur PC multi processeur


Et enfin l'embout destiné à recevoir la masse à inertie


En tout cas, merci Pollux car la première bride est venue.
Je continue à noyer l'autre au W40 en attendant de ressouder mon outil qui à lamentablement "pété" au niveau de la soudure de l'embout.

La suite au prochain numéro


Oui c'est un défaut de conception, ça arrive souvent sur les premières mouture d'outil i-tech :lol: :lol: :lol:

_________________
Si la mauvaise foi du motard est inversement proportionnel à sa compétence au guidon.

Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 12:49 
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Localisation: saint germain en laye(78)
pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure :lol:
j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main :wink:
pollux :wink:

_________________
______________
900 xj 58L 1989


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MessagePosté: 12 Aoû 2010, 19:32 
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Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
pollux 78 a écrit:
pfffff! presque aussi doué que moi pour la soudure :lol:
j'aime bien le systémeD del'outil, on fait avec ce qu'on a sous la main :wink:
pollux :wink:


Bah! c est juste un proto , je le sens bien ton outil, enfin façon de parler bien sur!!. :roll:


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 Sujet du message: YESSSSSSSSS !!!
MessagePosté: 13 Aoû 2010, 16:07 
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Localisation: FARNAY (42)
Bon ! Ca y est !

Je l'ai eu, pas de la façon que j'espérais mais bon je vais enfin pouvoir virer le moteur du cadre.

Une petite photo pour vous montrer la solution finale
Image

Je sais je sais c'est bourrin !
Mais bon, les pots étaient morts et maintenant je vais pouvoir travailler sur l'établi pour virer le restant des goujons de ma culasse.

Au fait, j'ai un échappement presque neuf à verndre... quelqu'un est interressé ?
Image

Je vous tiens au courant du reste dès que j'ai nettoyé le moteur.

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