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MessagePosté: 29 Juil 2010, 12:32 
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Derriere ce titre racoleur des fans de la boustiffaille à fort indice graisseux, je poses peut-être une question redondante...

Ouuuuiiii mais bon, dans la RMT, bah y disent pas spécifiquement ce qu'on peut mettre comme type d'huile, juste l'indice et la quantité (ce qui n'est déjà pas si mal que ça étant donné que c'est quand même une RMT :) ).

Mon soucis de conscience (parce que c'est bien la qu'est le pb, je vais pas lui donner nawak à manger à la bestiole quand même :) ) : je vais changer tout mes fluides vu que je ne connais pas leurs historiques (des fois qu'ils auraient trempés sais pas trop où ces malins...).

Certains d'entre vous utilisent une huile voiture, les autres une huile moto d'après ce que les résultats de la recherche m'ont retournés.

L'huile dite 'moto' semble purement commerciale car pas d'agrément/norme spécifique, et certaines autres contiennent des additifs qui, si j'ai tout pigé, pourraient faire patiner l'embrayage (méchants ! donc il faudrait taper dans les spé ACEA A2, A3 et les CCMC G4 et G5 non ?). [Edit] les firmes japonaises ont développées une norme JASO T903 qui prendrait en compte les normes anti-frictions pour nos 'boite/embrayage/roue libre' : ces huiles portent le sigle MA).

Au niveau de l'indice dans la RMT on préconise de la 20W40 ou 20W50.
Mais du coup j'aurais voulu savoir s'il lui faut de la synthese, semi-synthese ou minérale (je pencherais pour la semi mais pas sur : moins d'additifs non ?).

Et pour le couple conique tant qu'on y est (à part de la 80W90 lol) ?

Sinon ca va bien :D ... p'tre aller dormir un peu quand même lol

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 13:08 
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10 W 40 semi-synthèse de supermarché pour moto (on peut supposer, et c'est parfois précisé sur l'emballage au dos d'ailleurs, que c'est prévu pour les embrayages moto qui sont dans le carter d'huile) et ça va très bien comme ça. Carrouf, Super U, Leclerc et Géant en font. Auchan je pense aussi.

L'huile moto des concessionnaires motos est vendue à prix d'or et n'apporte rien de plus. J'ai testé une fois pour voir si la roue libre patinerait moins par grand froid et mini-trajet et ça n'était pas mieux.

La 100 % synthèse n'apporte pas grand chose sur nos machines et elle peut même en consommer plus vu la fluidité.

Par contre c'est mieux (vu le prix modique) de changer le filtre à huile à chaque fois ou au pire de vider son logement (2,5 l sans remplacement du filtre à huile et 2,8 l si remplacement ou vidage du carter).

Pour le cardan la 80/90 de chez Feu Vert tient bien par températures négatives si tu roules l'hiver. D'autres huiles ont tendance à déborder.

Voili voilà et puis pour le liquide de refroidissement c'est toujours ça de gagné :D.
 

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Dernière édition par yann le 29 Juil 2010, 13:12, édité 2 fois.

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 13:11 
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yann a écrit:
 
Voili voilà et puis pour le liquide de refroidissement c'est toujours ça de gagné :D.
 


Rigoles pas quand André et passé me voir c'est le premier truc que je lui ai demandé :' Ou il est le bocal du liquide de refroidissement ?' :D ;)

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MessagePosté: 29 Juil 2010, 19:25 
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J'ai toujours mis de la shell helix plus ( désoler pour le pub) Donc de l'huile pour voiture.

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Alors, je ne dois pas faire 2 m sans me planter !


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MessagePosté: 29 Juil 2010, 22:00 
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yann a écrit:
 
10 W 40 semi-synthèse de supermarché pour moto  


Yep !! Je ne roule qu'à la Leclerc et à la Carrouf depuis 5 ans, plus de 120 000 km (la moto a passé les 210 000 km) sans problème, et je ne ménage pas spécialement mon moteur. Les 9000 tours sont atteints très régulièrement.

A trois fois moins cher que chez le concess, yapafoto ;)

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 06:36 
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De toute façon la majorité des huiles moteur ont une qualité bien supérieur à ce dont on besoin nos moteur aujourd'hui. Il n'y à pas trop de question à ce poser.
Bon on évitera évidement les huiles type lesieur ou tournesol. :wink:

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 10:29 
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Si parce que les additifs pour les voitures peuvent entraîner le patinage de nos embrayages ou de la roue libre de démarreur.
 

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 13:26 
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oyien a écrit:
Yep !! Je ne roule qu'à la Leclerc et à la Carrouf depuis 5 ans,


ouais mais à priori le cadre n'apprécie pas ces marques :lol: :lol:
ok j'y vais :arrow: :arrow: :arrow: (j'peux pas courrir vite tu sais bien qu'j'ai plus de bottes :lol: :lol: :lol: )

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 13:45 
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Localisation: Montauban 82
Dicout92 a écrit:
oyien a écrit:
Yep !! Je ne roule qu'à la Leclerc et à la Carrouf depuis 5 ans,


ouais mais à priori le cadre n'apprécie pas ces marques :lol: :lol:
ok j'y vais :arrow: :arrow: :arrow: (j'peux pas courrir vite tu sais bien qu'j'ai plus de bottes :lol: :lol: :lol: )


Prout't heuuu !!! :twisted:

;) ;) ;)

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MessagePosté: 31 Juil 2010, 20:19 
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Inscription: 19 Mai 2010, 20:50
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Localisation: Metz, Moselle
yann a écrit:
 
Si parce que les additifs pour les voitures peuvent entraîner le patinage de nos embrayages ou de la roue libre de démarreur.
 

En synthèse mais pas pour le reste.

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