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besoin d'aide le moteur s'arrete
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Auteur:  ted [ 25 Juil 2010, 16:11 ]
Sujet du message:  besoin d'aide le moteur s'arrete

Hello les XJ'ist

Avant voici le travail sur la XJ400
changement tubes et fourreaux de fourche
Roulements de roue avant
Plaquettes de frein plus refection piston
Phare, Clignos Relais, Bougies, Vidange, Filtre a huile, Filtre a air,
Pipes d’admissions, Batterie, Démarreur, Nettoyage et remise en état des comodos (soudure + wd40)
Changement des membranes de carbu plus kit carbu, réglage synchro
Changement d’un goujon de collecteur + l’échappement 4 en 1

Voici mon problème
au démarrage le ralenti ok monté en régime ok idem quand je roule, sauf qu'elle ne monte pas au dessus de 120km mais le pire c'est après avoir fait 20km le moteur s'arrete quand je suis à un feu et ne démarre plus !

qui peux m'aider a résoudre le problème même si possible venir voir la moto ?

Merci

Auteur:  fou du roi [ 25 Juil 2010, 17:27 ]
Sujet du message: 

Vérifie les serrage de tes pipes d'admissions.

Auteur:  Askell [ 25 Juil 2010, 18:20 ]
Sujet du message: 

Si tu enlèves le bouchon de réservoir quand elle s'arrête et que çà fait un bruit d'aspiration, le trou de mise à l'air libre est bouché.
C'est juste une piste ...
Ou un composant électronique du TCI qui chauffe et qui ne fait plus son boulot correctement.
C'est une autre piste ...
Mais c'est peut-être encore autre chose!
:wink:

Auteur:  fou du roi [ 25 Juil 2010, 18:33 ]
Sujet du message: 

20 km avec la mise à l'air du réservoir boucher ?

Auteur:  Askell [ 25 Juil 2010, 20:13 ]
Sujet du message: 

Çà dépend du niveau d'essence dans le réservoir... :lol:

Auteur:  ted [ 25 Juil 2010, 21:02 ]
Sujet du message: 

fou du roi a écrit:
Vérifie les serrage de tes pipes d'admissions.

Merci j'ai vérifier et ras ;)

Auteur:  ted [ 25 Juil 2010, 21:11 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Si tu enlèves le bouchon de réservoir quand elle s'arrête et que çà fait un bruit d'aspiration, le trou de mise à l'air libre est bouché.
C'est juste une piste ...
Ou un composant électronique du TCI qui chauffe et qui ne fait plus son boulot correctement.
C'est une autre piste ...
Mais c'est peut-être encore autre chose!
:wink:


hé hé ;) les deux pistes sont bonnes, sinon j'ai vidanger le réservoir et j'ai entendu t un bruit d'aspiration depuis le bouchon.
ou est le trou de mise à l'air libre ?

en suite enlever le TCI et il y a beaucoup de soudure sèche, j'ai refait les soudures :)
Image
le robinet du réservoir est mort là il coule sur toute les positions.

Auteur:  Alain D. [ 25 Juil 2010, 21:17 ]
Sujet du message: 

Dans ton autre post ( http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=#149487 ), tu parles de 'nourrice souple'; c'est à dire ?

Tu as changé : bougies, filtre à huile, filtre à air.
Fait la synchro et la richesse.
Donc, à l'arrêt, au point mort, elle monte bien dans les tours, le ralenti est Ok, les 4 cylindres 'donnent'. C'est çà ? Jusque là c'est bon ?

As-tu testé les compressions ?

En roulant, tu plafonnes à 120km/h. Quelle vitesse enclenchée ? Combien en tours/min ? Sur la béquille centrale, les roues tournent librement ?

Tu es dans quel coin déjà ?

Auteur:  ted [ 25 Juil 2010, 21:53 ]
Sujet du message: 

Alain D. a écrit:
Dans ton autre post ( http://www.900xj.com/forum/viewtopic.ph ... ht=#149487 ), tu parles de 'nourrice souple'; c'est à dire ?

Tu as changé : bougies, filtre à huile, filtre à air.
Fait la synchro et la richesse.
Donc, à l'arrêt, au point mort, elle monte bien dans les tours, le ralenti est Ok, les 4 cylindres 'donnent'. C'est çà ? Jusque là c'est bon ?

As-tu testé les compressions ?

En roulant, tu plafonnes à 120km/h. Quelle vitesse enclenchée ? Combien en tours/min ? Sur la béquille centrale, les roues tournent librement ?

Tu es dans quel coin déjà ?


Merci Alain ;)
pour l'instant mème avec la nourrice elle ne démarre plus ...
j'ai pas fait la richesse car je ne sais pas le faire :(
je pense que la compression ne pose pas de problème, elle tient bien le ralenti et la segmentation a été fait il y a 4 ou 5 ans

pour la vitesse enclenché je sais plus
sinon je suis dans le val d'oise vers pontoise

Auteur:  fou du roi [ 26 Juil 2010, 05:34 ]
Sujet du message: 

Askell a écrit:
Çà dépend du niveau d'essence dans le réservoir... :lol:

Ah ben oui je suis con :wink:

Auteur:  Alain D. [ 26 Juil 2010, 11:03 ]
Sujet du message: 

Cà me fait penser à un problème que j'ai eu avec ma précédente bécane : je ne pouvais pas aller au-delà de 110-120 à peu près, elle se mettait à ratatouiller. C'était à cause de la durite d'essence qui était coudé à un endroit...

Auteur:  ted [ 26 Juil 2010, 22:06 ]
Sujet du message: 

Alain D. a écrit:
Cà me fait penser à un problème que j'ai eu avec ma précédente bécane : je ne pouvais pas aller au-delà de 110-120 à peu près, elle se mettait à ratatouiller. C'était à cause de la durite d'essence qui était coudé à un endroit...


Oui c'est pas faux j'ai bien la durite un peut coudé ;)

Merci, j'essaye dans la semaine

Auteur:  Dicout92 [ 27 Juil 2010, 09:31 ]
Sujet du message: 

pour t'assurer que ça vient de là, tu enlèves presque toute l'essence dans les cuves, après tu démarres, tu verras si l'alimentation continue de se faire. Ou tu soulèves un peu le réservoir pour supprimer le coude :wink:

Auteur:  ghostdog [ 27 Juil 2010, 11:47 ]
Sujet du message: 

Bon si c'est juste un probleme de durite moi je dit faut la virer ca sert a rien et c'est moche :twisted: :twisted:

:arrow: :arrow:

Auteur:  ted [ 27 Juil 2010, 20:13 ]
Sujet du message: 

Merci pour les infos, mais mon problème reste bien le robinet :(
j'ai acheté un Kit de réparation du robinet d'essence yamaha YAM XJ 400 82-83 biensûr ;) mais il fuit encore !! je cherche une vue éclatée du robinet
pour le coup google n'est pas mon amis :?

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