Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 01 Nov 2008, 09:15 
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Inscription: 28 Oct 2008, 09:17
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Localisation: AVEYRON
je roule au sans plomb95 depuis le debut et avec toutes les motos que ja eus ,(meme avec mon 360 cb)
pour info les motos japonnaises sont prévues rouler au sans plomb depuis 1975
pour les 4temps a part le risque de recession des soupapes( etaprés de fort kilometrages) aucun risque
pour les 2 temps le probleme viens de la resistance des caoutchoucs, donc les joints spi de vilebrequins perdent de leur etancheité (attention aussi avec vos tondeuses a gazon)
donc aucun probleme on peut rouler au sans plomb
sources: LVM;GAZOLINE;MOTO LEGENDE

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le side c est le pied


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MessagePosté: 04 Aoû 2009, 20:58 
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Inscription: 21 Mai 2008, 21:57
Messages: 128
Localisation: MAUBEUGE
salut
depuis un an que je fait rouler mon XJ 900 type 31A de 1983 elle a fait prés de 11000 Km avec du sans plomb 95 sans aucun probléme.

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sports en tous genres : il faut bouger !


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MessagePosté: 22 Oct 2009, 21:56 
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Localisation: marne
loin de moi de relancer le sujet mais en mettant un peu d essence dans le reservoir de ma voiture à l heure je me suis apercu que c etait du SP95 E10 (10% d ethanol), il y en a de plus en plus dans les stations services. Alors depuis tout à l heure je cherche si je pouvais en mettre ou pas vu qu elle est de 91 apparement faut pas, mais en cherchant je suis tombé la dessus et après avoir lu les quatres pages de ce sujet et n ayant rien vu s y rapportant je me suis dit que ca devrait interessé pas mal de monde alors vous n avez plus qu a lire et faire attention quand vous ferez le plein. Bonne route :
http://www.motomag.com/Carburant-E10-pa ... -5870.html

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MessagePosté: 22 Oct 2009, 22:06 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
j ai oublié en passant, si vous faites comme moi le mélange pour vos tronçonneuse ou autre faut pas non plus :evil:

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MessagePosté: 24 Oct 2009, 18:56 
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Inscription: 20 Oct 2009, 10:37
Messages: 15
Localisation: Plougastel-Daoulas
OK avec toi, le SP95 E10 est à éviter absolument pour nos motos, corrosion des réservoirs, destruction des caoutchoucs et carburateurs.

De plus aucun intérêt, puissance en baisse et consommation en hausse.

Donc pour le moment, prendre du SP95 normal (qui contient déjà jusqu'à 5% d'éthanol).

On n'aura plus de SP95 normal en 2012 et on sera obligé de mettre du SP98, s'il existe encore...

Merci aux écolos et cultivateurs de betteraves et autres céréaliers ! :twisted: :twisted:


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 19:12 
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Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Ben faudrait faire barrage mais comment
pat le zen


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 19:21 
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Localisation: Montauban 82
EDDY29 a écrit:
Merci aux écolos et cultivateurs de betteraves et autres céréaliers ! :twisted: :twisted:


Le pire c'est que les écolos eux même dénoncent ce scandale ! Ca n'a rien d'écolo. Ca contribue à affamer la planète.

Le mopnde marche sur la tête !! :roll: :roll: :roll: :roll:

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


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MessagePosté: 24 Oct 2009, 20:46 
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Inscription: 07 Juin 2009, 14:17
Messages: 6699
Localisation: marne
entierement d accord avec vous. Produire du carburant vers contribue a affamer le monde mais en plus rien que le fait de le fabriquer polue plus que d extraire du petrole.
2012 si il existe encore du sp 98 seulement à l heure actuelle les pouvoirs plusdefric (il n y a pas de faute d orthographe) ne veulent plus des vieux vehicules sur les routes, un jour on finira par etre hors la loi de rouler avec des voitures ou motos de plus de 10, 15 ans voir plus.
Il n y à pas de solutions miracles aux problemes de l energie et de la polution, pour ceux qui ont pu regarder mercredi soir sur france3 il y avait un superbe documentaire - vu du ciel - fait avec yann arthus bertrand - tout simplement haurissant :shock:

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 Sujet du message: SP ou pas !
MessagePosté: 17 Déc 2009, 15:50 
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Messages: 120
Localisation: DIJON 21
:D :D salut à tous :D :D

le SP 95 ou 98 c'est cool ,
mais j'ai laissé tombé :cry: :cry: :cry:
je suis passé depuis longtemps au TIPP indexé TVA :P :P
rendement nettement supérieur et en plus
agrée par l'aministration fiscale ! ! !
:idea: :idea: :idea:
à +
Marco

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XJ 900 depuis le 21-02-2007 14h00
mon rêve c'est réalisé


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 Sujet du message: carburant
MessagePosté: 18 Déc 2009, 06:02 
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Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
bonjour à tous, le gars a qui je viens d'acheter la moto m'a dit que son mécano lui avait conseillé d'alterner de temps en temps (c'est à dire une fois tous les trois plein environ mettre du 98) ses compétences mécaniques étant à peu près égales au miennes (proche du zéro) il n'a pas su m'expliquer ce que cela pouvait apporter quelqu'un aurait il un avis la dessus?
De plus je vois dans vos message que vous parlez d'additif pourriez vous me renseignez sur le type d'additif a utilisez, la fréquence, est quel est son rôle? merci bonne journée
Pascal


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 08:06 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
SP95 sans additif et çà roule toujours !
Ne pas se prendre le chou avec çà, monsieur Yam dit que le sp95 convient très bien à ses moteurs :wink: .

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MessagePosté: 18 Déc 2009, 08:30 
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Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
t as raison askell sp95 sans aucun souci
pat le zen


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 Sujet du message: Re: carburant
MessagePosté: 18 Déc 2009, 09:23 
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Inscription: 20 Avr 2007, 09:22
Messages: 6174
Localisation: Montauban
longbow a écrit:
bonjour à tous, le gars a qui je viens d'acheter la moto m'a dit que son mécano lui avait conseillé d'alterner de temps en temps (c'est à dire une fois tous les trois plein environ mettre du 98) ses compétences mécaniques étant à peu près égales au miennes (proche du zéro) il n'a pas su m'expliquer ce que cela pouvait apporter quelqu'un aurait il un avis la dessus?
De plus je vois dans vos message que vous parlez d'additif pourriez vous me renseignez sur le type d'additif a utilisez, la fréquence, est quel est son rôle? merci bonne journée
Pascal



l'additif , tu le gardes pour après le café ou quand il fait bien froid...et avec celui là tu feras BA envers nos viticulteurs :D

faut boire avec modération, z'ont juste pas indiqué combien de fois....

_________________
heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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 Sujet du message: Re: carburant
MessagePosté: 18 Déc 2009, 10:25 
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Inscription: 14 Déc 2009, 05:08
Messages: 95
Localisation: PLELAN LE GRAND 35
l'additif , tu le gardes pour après le café ou quand il fait bien froid...et avec celui là tu feras BA envers nos viticulteurs :D

faut boire avec modération, z'ont juste pas indiqué combien de fois....[/quote]




Merci du conseil mais pour ce type d'additif je pratique déja bien que par chez nous il soit plus souvent à base de pommes, ce qui ne devrait pas aider beaucoup les viticulteurs[/quote]


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MessagePosté: 18 Déc 2009, 16:16 
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Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14828
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
c'est pas grave par chez moi c'est du raisin et en plus j'aide les producteur de houblon
a la votre je vais gouter la biere de noel
pat le zen


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