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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:01 
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Inscription: 02 Oct 2010, 14:32
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Localisation: Bouches du Rhone
J'ai le joint spi gauche qui fuit légèrement. Je n'ai pas les outils décrits dans le tuto donc je suppose qu'il va falloir que je fasse faire.

A moins que :
- les outils ne soient vendus quelque part
- l'intervention ne nécessite pas une grande technicité

Dans le cas contraire, quel est le prix d'un changement de joint de spi?
Faut-il régler ou faire régler ses amortisseurs dans la foulée?

Merci,
à+
Yannick

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MessagePosté: 19 Oct 2010, 22:22 
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Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
les joints en eux même ne coutent pas grand chose.

Les outils sont faciles à fabriquer.
Il doit exister un tuto quelque part dans la mécanique en image du forum. C'est faisable sans trop de difficulté.

Sinon, un pro te prendra sûrement 3 quarts d'heure / 1 heure de taf pour faire ça. Donc entre 30 et 50 neuro.

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MessagePosté: 20 Oct 2010, 06:50 
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Inscription: 15 Juil 2010, 23:13
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Localisation: lievin PAS DE CALAIS
il me semble dans la rubrique mécanique..

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pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 11:48 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
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Rassures toi, j'ai fait les miens pour la première fois ;)
je me suis juste zoubé un doigt en desserant les fixations au niveau du té inférieur (mauvaise manip) mais sinon très simple tant qu'on prend le temps et qu'on fait attention ;)
Pour les outils, coût de revient 5 euros pour ma part (j'avais deja la clé Allen pour les bouchons de tubes) et 25/30 euros pour les fournitures.
Après, y a aussi la satisfaction de l'avoir fait toi même :)
bon courage :)

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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:00 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
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Localisation: Fresnes (94)
Si je ne m'abuse, il faut quasiment pas d'outils pour changer le joint pi ?


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MessagePosté: 20 Oct 2010, 21:06 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
une clef allen, un montage pour aller chercher l'exacave au fonf du fourreau, et idéalement un marteau à inertie pour enfoncer le joint spi. Mais un tuyau de PVC peut faire l'affaire.

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MessagePosté: 20 Oct 2010, 22:20 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
oyien a écrit:
un marteau à inertie.


et un gars inerte au bout d'un marteau ? :roll:
ok :arrow: :arrow: :arrow:

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MessagePosté: 21 Oct 2010, 08:26 
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Messages: 108
Localisation: 01 Pays de Gex. (près de Genève, mais en France)
Je suis intéressé par ce post car on doit refaire les joint spi sur la 600 de mon voisin.

Sur la RTA de la 600, les opérations décrites pour ça sont les mêmes que celle du super tuto cité plus haut, sauf qu'ils proposent la manip' suivante :

Toutes les opérations sont les mêmes, jusqu'au cache poussière et à l'agraphe qui tient le joint spi,

Là, il est dit de tirer le tube plongeur au maximum,

de remplir le tout d'huile à ras bord et de reboucher,

de presser le tout soit avec une presse (?) soit en bloquant une extrémité et en poussant doucement l'autre avec un cric,

et que le joint va "sortir" tout seul, du fait de la pression exercée.


Cette manip' éviterait donc le démontage de l'exacave, (ainsi que celle de l'ensemble fourreau / tube plongeur) et donc de la fabrication de l'outil qui va avec ...

Qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 11:39 
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Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
jph01 a écrit:

Qu'en pensez vous ?


Qu'il va te falloir un chiffon pour récupérer l'huile qu'il y aura partout :)
Perso le travail en pression... ;)

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MessagePosté: 21 Oct 2010, 15:17 
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Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
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Localisation: PUTEAUX
Voigt-kampf a écrit:
jph01 a écrit:

Qu'en pensez vous ?


Qu'il va te falloir un chiffon pour récupérer l'huile qu'il y aura partout :)
Perso le travail en pression... ;)


+1

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MessagePosté: 21 Oct 2010, 23:02 
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oui c'est vrai mais c'est tout de même astucieux.

Tu fais ça dans ta baignoire pour ne pas salir le garage !!! :D :D :D

Sérieusement, avec une grande bassine et quelques coups de maillet bien pensés sur lle haut des tubes, c'est un truc à essayer. ;).

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MessagePosté: 21 Oct 2010, 23:10 
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Quelqu'un avait proposé de faire ça avec un compresseur.
Un autre avec deux vis parker puis fil de fer et tirer dessus.
Le tourne vis fin (là, c'est pas du tout évident car il est loin le joint par rapport au haut du fourreau).


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MessagePosté: 21 Oct 2010, 23:13 
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2005balman a écrit:
Quelqu'un avait proposé de faire ça avec un compresseur.


Oui c'est moi ;) mais il faut une fourche avec embout à air. 31A ou bricolage...

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MessagePosté: 22 Oct 2010, 08:04 
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et si on remplace l'huile par de l'eau ? on aura tout de même de la pression et question salissure ... :wink:

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MessagePosté: 22 Oct 2010, 08:15 
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Dicout92 a écrit:
et si on remplace l'huile par de l'eau ? on aura tout de même de la pression et question salissure ... :wink:


Ah oui mais question humidité... :? :? :? :?

le mélange eau et l'huile... pas glop. ;)

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