Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 04 Juin 2024, 00:30

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 08 Avr 2011, 16:26 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
salut,

aujourd'hui, démarrage, temps de chauffe le temps de m'équiper, et elle commence à pétarader. Je la passe en réserve, et là, elle cale....
Je redémarre, elle veut pas tenir le ralenti.
Je mets le starter, elle tourne et dès que je ralenti le starter, elle s'étouffe et cale.
je ne vois pas trop d'où ça peut venir ...
peut-être le tamis du réservoir sale.... pourtant l'essence est récente, lors du dernier plein j'étais totalement à sec et j'ai refait le plein complet. Et après elle a tourné niquel ...
merci de vos propositions de solutions.
Demain, je pense démonter tout ça et regarder quelle tête ça a ! :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Dernière édition par Dicout92 le 10 Avr 2011, 14:32, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 17:02 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2008, 09:18
Messages: 2425
Localisation: GLANON, 21250
filtre du réservoir ! ?
a+

_________________
DOM


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 18:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6121
Localisation: Monts (37)
dibh a écrit:
filtre du réservoir ! ?
a+

Je dirai pareil, soit elle manque d'essence, soit elle a trop d'air...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 08 Avr 2011, 22:23 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Afin d'éliminer les pannes les plus simples : La mise à l'air (du réservoir) qui passe par le bouchon est bien libre ?

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 07:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Y a un mouvement de la position du robinet, pb de robinet ?

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 08:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Fév 2006, 22:22
Messages: 3487
Localisation: Belgique
Sur la mienne, je n'avais pas le fameux filtre qui permet en plus d'avoir la réserve!!!!!!!!!!! :evil: (sans doute retiré par l'ancien proprio quand il a restomé le reservoir)

Donc un jour.... :evil: :evil: :evil:

Merci a Mtb qui m'avait dépanné un m'offrant le filtre!!!!!!!!!!!!! :D Image

Et attention au sens de remontage sinon toujours pas de réserve si on démarre sur "on"

_________________
Touche pas à ma famille ni à ma moto!
J'ai eu: peugeot 103/102, deux honda 125Js3, Scooter heinkel 150, bmw k 100lt, honda 750, bandit 1200, yamaha 900xj (4bb), Bmw r1100gs, yamaha 900xj diversion, et maintenant Bmw r 1100 R


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 09:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
2005balman a écrit:
Afin d'éliminer les pannes les plus simples : La mise à l'air (du réservoir) qui passe par le bouchon est bien libre ?


oui oui, j'ai essayé en ouvrant le bouchon, même chose !

golfeur1957 Papyden a écrit:
Et attention au sens de remontage sinon toujours pas de réserve si on démarre sur "on"


il est comment le sens de montage ?

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
bon alors j'ai démonté le réservoir ...
et là,surprise, le tamis s'est barré dans le réservoir :shock:
j'ai secoué le réservoir, pas moyen de le récupérer :evil: :evil:
donc, ça explique mon problème, je n'avais presque plus d'essence dans le réservoir, il passait direct sur la réserve ...
remontage, j'ai été cherché 5 litres d'essence, et elle est repartie :D
un peu de pétarade au début et après tranquille :D
par contre, il va falloir que je trouve un nouveau tamis, comme je peux pas récupérer l'autre :evil: j'ai tout démonté, et aucun accès :twisted:
Donc, appel aux copains, si vous avez un tamis en rab, je suis preneur :D

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 19:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
excellent l'totor !

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 22:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
hello donne moi ton adresse en mp si tu le recupere pas j'ai ce qu'il te faut :D
pat le zen


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 23:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
hector a écrit:
un bon conseil (je pense), essaye de recuperer ton filtre avec un aspirateur, sur le bout du gros tuyau tu scotch un tuyau beaucoup plus petit (genre gaine electrique) et tu risque de l'avoir comme ça !!! :wink:

avec le reservoir vide bien sur !!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Le roi de l'aspi, c'est Kevin Schwantz :D :D

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 23:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Oct 2005, 22:46
Messages: 14841
Localisation: 21120 Marcilly sur Tille
Image

:wink:
pat


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 09 Avr 2011, 23:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mar 2009, 22:29
Messages: 507
Localisation: haute patte(haute- saône )
salut ,démonte la gauge a essence et la tu dois pouvoir le récupérer je pense

_________________
30 années sans moto,je remonte en selle


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 07:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
pierre a écrit:
salut ,démonte la gauge a essence et la tu dois pouvoir le récupérer je pense


hélas non, j'ai essayé ... je l'entends bouger un peu quand je secoue le réservoir, mais je ne le touche pas ...
il faut que je vide les 5l que j'ai mis hier et je vais essayer avec l'aspirateur... le problème c'est qu'il reste toujours un fond d'essence et j'ai pas trop envie de bousiller l'aspi de Mme !
On aurait été le 1er avril je vous aurai fait croire que j'allais mettre le feu pour dégager le fond de réservoir ! :lol: :lol: :lol:

patlezen a écrit:
hello donne moi ton adresse en mp si tu le recupere pas j'ai ce qu'il te faut :D
pat le zen


ok, sympa Pat, je te tiens au courant dans la journée ! :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 10 Avr 2011, 08:19 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6121
Localisation: Monts (37)
En secouant le réservoir à l'envers, tu doit pouvoir le récupérer sans problèmes... :wink:

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com