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MessagePosté: 09 Mai 2011, 09:36 
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Je vous avais déjà parlé de ça mais je ne retrouve plus le post. Du coup je vais vous narrer mes aventures depuis le début...

En juillet dernier, j'ai voulu faire changer les pneus de Blanchette. Au moment d'équilibrer le pneu AV, le gars me dit... "humm :? il ne trourne pas droit ce pneu"... En effet, il avait une déformation et donnait l'impression d'une roue voilée.

Du coup on en recommande un et 15 jours plus tard, rebelotte.. Le même :shock: Voilé pareil... :evil:

Le concess a pu se faire prendre le premier en garantie mais pas le deuxième... curieux :? M'enfin bon ça c'ets pas mon affaire.

Du coup, j'ai posé un pneu qui me restait dans le garage en attendant... Et en décembre dernier, je retourne chez le gros-con-cessionnaire :evil: multimarques d'Amiens pour refaire poser un pneu. Il me rend la roue en me disant, elle a un blème ta roue, on a du mettre 80g d'équilibrage... :evil: :evil:

Je lui dit qu'il est cintré, que ma roue est en très bon état mais il ne veut riuen savoir.

Là dessus je remonte ma roue et je fais un essai.... Vibromasseur à 110 :evil: :evil: :evil:

J'y retourne... Il me reprend la roue et replace le pneu (3 ou 4 fois :roll: ) sur la jante avant de trouver une bonne position et me la rend avec 50 g de masselottes :?

Cela dit, je n'avais aucun soucis de roulage depuis.

Et puis il y a 1 semaine, je me penche sur l'avant de Blanchette et voilà ce que je trouve :shock: :
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Je retourne chez le gros-con-cessionnaire avec la roue. Il me dit "t'as du prendre une feraillle"... Il ne veut rien entendre...

Du coup j'ai racheté un pneu chez Moto expert en face et laissé le Dunlop pour expertise... A suivre

Mais entre temps, j'ai croisé deux spécialistes du pneu. Sans même voir les photos, juste en écoutant la description du problème, l'un m'a dit "ouais j'ai déjà eu le tour, Dunlop l'a pris en garantie" (alors que je n'avais même pas dit la marque :shock: ) et l'autre, (qui travaille à la vulcanisation chez Goodyear) m'a dit : "ah ouais, ça arrive.. un décollement de la bande de roulement !"

J'espère que je vais me faire rembourser. Ca paiera le pneu AR.

Je ne foutrai plus les pied chez "Terre de Moto" (traduisez en Anglais si vous voulez l'enseigne :evil: )

Enfin si !! ... Si mon pneu est pris sous garantie, j'irai voir le boss pour dénoncer le comportement de ses sbires. Les deux dernières fois que je suis allé chercher des pièces (plaquettes de frein pour Blanchette, puis pour Tatane, le naze des pièces détachées m'a dit que c'était trop vieux, qu'il n'y en avait pas en stock et que ça ne se faisait plus chez Yam... Alors le coup du pneu c'est la cerise sur le pompon !! :D

Enfin, coup de gueule mis à part, trois pneus défectueux à la suite, vérifiez vos GT501 car ça sent la mauvaise série chez Dunlop. ! (sur la mienne c'est du 110/80/18) corrigé

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Dernière édition par oyien le 09 Mai 2011, 23:02, édité 1 fois.

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MessagePosté: 09 Mai 2011, 14:02 
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Cela va peut etre long ,mais faut pas lacher l'affaire.couraga.


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MessagePosté: 09 Mai 2011, 20:04 
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Mouais ben j'y vais mercredi et devine ce que j'ai à l'arrière depuis 2 mois...

Je te le donne Emile, Dunlop GT 501 130 / 80 /18.

J'attends le verdict. Déjà le Michelin Pilot Activ à l'avant avait lui aussi un souci et il a été remplacé sous garantie.

Dans le doute je fais contrôler l'arrière.
 

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MessagePosté: 09 Mai 2011, 23:01 
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ah ben je me suis gourré en fait.. c'est le pneu avant en 110/80/18 ;) je corrige le post ;)

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MessagePosté: 10 Mai 2011, 00:21 
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puré mais alors si dunlop c'est de la mer*$ et michelin aussi va faloir mettre quoi surtout que le gt 501 j'en avais monté un sur mon xt il allait fin bien

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MessagePosté: 10 Mai 2011, 00:27 
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bah non, juste un défaut de construction, ça peut arriver. En revanche, les mécanos de concession, je ne peux plus les blairer !! :roll:

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MessagePosté: 10 Mai 2011, 00:48 
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ba oui mais eux aussi ils peuvent plus nous blérer on leur r'apporte pas de sous nous faut les comprendre on roule plus que les jeunes en gsxrcbrzzryayabusa mais on change de pneu moins souvent les plaquettes on lès use pas vue qu'on travaille avec le couple du moteur pour ralentir les réparation quand y'en a on les fait nous meme aujourd'hui avec leur moto en plastique et toute électronique il se frotte les mains mais ils ne savent pas plus les réparer que nous donc sa me rassure :lol:

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MessagePosté: 10 Mai 2011, 07:10 
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mouais.. sauf que moi depuis 6 ans je fais entre 30 000 et 50 000 km par an avec mes brêlons. Moto Expert Amiens est bien content de me vendre entre 5 et 10 pneus par an, entre autre.

Pour ce coup là, comme un mécano du concess m'avait filé un coup de main, j'avais décidé de renvoyer l'ascenceur et de passer par eux, pour une fois... la dernière à n'en pas douter !!! :roll:

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