Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 08 Mai 2024, 21:39

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: place originelle du klaxon....
MessagePosté: 15 Juin 2011, 17:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Après des années sans son avertisseur, je viens de ré-équiper ma belle d'un klaxon tout simple.
Question toute bête : quelle est sa place ou plutôt son orientation d'origine sous la bulle ?
Je l'ai installé comme ci-dessous :

Image

Ne doit-il pas être plus rentré dans la bulle ???
Je sais, je ch('t)ipotte un peu....
Merci de vos avis ou photo d'origine...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 18:58 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6111
Localisation: Monts (37)
Pas facile à répondre, sur la minenne il y en a 2...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:08 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Effectivement, il est un peu trop bas et il y en a bien deux d'origine.
Cf ma mienne (photo pris depuis une webcam donc pas terrible terrible désolé).
Image[/url]

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Pareil ... J'en ai aussi deux (non, non & non !! ... pas de photo !!!) Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 19:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Merci de vos promptes réponses...
Je n'ai aucun souvenir d'en avoir retiré deux à l'origine... (900 XJ 58L 1989)
Mais c'est bien l'impression que me donnait mon montage : trop bas...
J'va r'monter tout l'manicrac.... Elle s'ra plus bellote comme ça....

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Plus sérieusement (ça m'arrive ...), comme je possède un "N", je ne sais pas si les klaxons sont au même endroit que sur les autres.

Mais c'est une patte en fer plat, en forme de "oméga", avec deux silent-blocs, fixée sur le Té de fourche inférieur qui maintient les deux.

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:36 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Deux sur les N, un seul sur les autres, 58L et 4BB sûr. Pour les 31A je suis moins affirmatif.

Sur la mienne j'en ai monté deux décents. Askell en a montés deux également discrets et efficaces.

Je te fais des photos des miens.

S'il penche en arrière comme c'est l'impression que ça donne l'eau va stagner dedans et ça va s'oxyder rapidement...
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:43 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Ah ben si tiens dans la rmt il y en a bien deux sur le modèle caréné :

Image
 
Sur ma 4bb il n'y en avait qu'un à l'origine et neuve pourtant.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 20:55 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Pour l'inclinaison finalement les miens sont aussi un peu penchés en arrière en fait (normal, c'est parallèle à l'axe de la fourche) enfin c'est assez abrité dans ce coin-là quand même.

Image

Image

Image

Image
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 07:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Merci Yann pour ces photos.
Pour le montage actuel j'ai utilisé le trou cerclé de rouge. Ce qui explique la position sortie du klaxon.
En regardant tes photos, la fixation se situe plus haute. Certainement l'écrou soudé cerclé de jaune...
Bon, je vais desserrer la patte et orienter le tout vers le haut... Il y a encore de la place à cet endroit...
Merci de tes précisions.

Image

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 14:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2010, 07:13
Messages: 757
Localisation: Plancher-Bas, Haute-Saône
Laurent118 a écrit:
Plus sérieusement (ça m'arrive ...), comme je possède un "N", je ne sais pas si les klaxons sont au même endroit que sur les autres.

Mais c'est une patte en fer plat, en forme de "oméga", avec deux silent-blocs, fixée sur le Té de fourche inférieur qui maintient les deux.

Image


Bah ? Laurent c'est quoi cette tête a la Numero 5 ? C'est marrant je trouve :)

_________________
900 XJ 58L 1985 - CB1000 "Big One" SC30 1994 - CBR 1000F SC21 1988
Seul le changement est persistant, alors restons Zen ! Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 15:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
C'est pour mettre ça :)

Image
viewtopic.php?p=182655#p182655

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 08:17 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Bon ça y est... J'ai réussi à remettre mon klaxon... :sm2: :sm2: :sm2:
J'vous explique : après avoir retiré tout ce qui me gênait, et repéré le câblage idoine

Image

J'y ai vu plus clair !!!!!
J'ai donc pu replacer le klaxon à sa place d'origine.....

Image

Il ne me reste plus qu'à tout remonter... :shock: :shock: :shock:

Quand je vous dis que la mécanique et moi...



Bon... Trêve de plaisanterie... Le jour où j'aurai mis ma belle dans cet état n'est pas prêt d'arriver...
Les photos viennent d'une annonce du bon coin proposée par Laurent118 (viewtopic.php?f=35&t=14383#p191748)
"L'épave" étant de 1990, la mienne de 1989, cette photo me confirme qu'elles n'avaient qu'un klaxon et utilisaient
l'écrou soudé sur la plaque comme fixation. Le klaxon se positionnait donc plus haut.


Encore merci de vos précisions....

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 09:07 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2011, 14:34
Messages: 3546
Localisation: 78
Salut PasPat,
PasPat a écrit:
Bon... Trêve de plaisanterie... Le jour où j'aurai mis ma belle dans cet état n'est pas prêt d'arriver...
Les photos viennent d'une annonce du bon coin proposée par Laurent118 (viewtopic.php?f=35&t=14383#p191748)
"L'épave" étant de 1990, la mienne de 1989, cette photo me confirme qu'elles n'avaient qu'un klaxon et utilisaient
l'écrou soudé sur la plaque comme fixation. Le klaxon se positionnait donc plus haut.


Encore merci de vos précisions....


Moi j'en vois deux :

Image

_________________
900 XJ N type 58L de 1986, carénée Poly26 Image - "E N _ G R É V E _ D E _ D É C O N N E"


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 20 Juin 2011, 11:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
Ah ben ouais !!!! en regardant bien !!!! J'ai été trop pressé de vouloir monter une blague au vu de ce deshabillage...
Mais je le redis, je n'ai vraiment pas souvenance d'en avoir retiré deux à l'origine.
Bon, de toute façon "l'affaire" est close puisqu'il est maintenant bien au chaud derrière le carénage et qu'il fonctionne !
Et s'il se sent seul, je lui tiendrai compagnie par quelques petites impulsions électriques...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com