Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 09:27

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
En inspectant le dessous du tableau de bord de ma xj 750, derrière la tête de fourche, j'ai remarqué qu'il manquait un boulon à l'emplacement d'un trou. Quelqu'un peut-il me dire si cela a des incidences sur la tenue de route et la rigidité. Quelles sont les dimensions exactes de ce boulon SVP ? Je joins une photo pour mieux voir de quoi il s'agit.

Image

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est une des vis qui tient le tête de fourche il me semble. Faut en remettre une. Tu en as une autre juste en dessous. Tu peux peut être la démonter et tu auras un modèle de vis.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 15 Juin 2011, 23:54 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Juil 2010, 10:30
Messages: 120
Localisation: RENNES
Ok. Je peux faire ça sans risque de déstabiliser l'ensemble ?

_________________
T.gm. O.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 06:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
Vas-y sans problème, il y a normalement, deux vis de chaque coté si mes souvenirs sont bons. :wink:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 13:00 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
hector a écrit:
faut-il mettre du frein filet sur ces vis ?
La revue technique n'en parle pas (de mémoire). Je n'en ai jamais perdu (la mémoire, non, la vis).

Martangi62 a écrit:
Ok. Je peux faire ça sans risque de déstabiliser l'ensemble ?
C'est assez évident qu'il faut que tu bricoles avant de prendre la route.
Mais tu peux intervenir sans connaissance particulière. C'est une vis, rien de plus.
Si tu ne sais pas ou acheter la pièce manquante, tu peux aller chez un concessionnaire Yamaha. Tu risques de payer la vis assez cher, mais au moins tu l'as (j'imagine :roll: ) rapidement.

_________________
900 xj 31 A 1984 + side car polyfay


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 18:55 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Nov 2008, 00:56
Messages: 406
Localisation: Grenoble 38
le vis qui tient la poutre ... c'est plutôt à mettre dans la rubrique DSK ça, non ?

bon, celle là elle m'a fait rire 1 bonne seconde ... mais si vous trouvez qu'elle est de mauvais gout je l'enlève tout de suite (des fois je manque de jugeotte ...)

_________________
Fan de soupe à l'oignon : 400 xj (4V7-83) puis 900 (31a-84) puis VFR de 87 (rc24) suivie d'un DL1000 K2 et d'une AfricaTwin 1000CRF ... puis une 400 XJ (81) qui a retrouvé vie grâce au forum et un nouveau propriétaire qui la fera rouler.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006, 14:14
Messages: 2564
Localisation: TOURCOING 59
"la vis qui tient la poutre ... c'est plutôt à mettre dans la rubrique DSK ça, non ?" (dixit Kristoff)

On parle de sécurité... et ça dérape...
Quoique s'il manque une vis sur la tête de fourche.... Normal que ça peut déraper... :arrow: :arrow: :arrow:

Quel bonheur ce forum... Sérieux et...pas trop...

_________________
Image Amitiés... Patrick
Mon 900 XJ 58L de 1989 - Albums photos ici
"Two beers or not two beers, that is the pression"
"On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une", Confucius.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
Messages: 1919
Localisation: gironde
Si j'ai bonne mémoire c'est un boulon de 8 standard, sur la mienne je l'avais perdue aussi

_________________
750 41 y de 84


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 16 Juin 2011, 21:45 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
Je confirme M8, ca tient la TDF.

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com