Le week-end dernier, j'ai mis le doigt dans l'engrenage et tout ça à force de lire vos tutos (un grand merci à ceux les ont préparés) :
* démontage de l'échappement (évoqué dans un autre post)
* inspection démarreur : sale mais en bon état
* inspection "collecteur" alternateur + charbons : sale mais en bon état
* démontage guidons car tordus (montage de réglables ce week-end)
* démontage de la rampe de carbus
* remplacement câble embrayage
* vidange + filtre + bougies
* remplacement filtre à air
* nettoyage de la moto
La moto tournait "bien", mais en démontant les bougies, les 2 gauches étaient blanches et les 2 droites noires très encrassées.
J'ai vérifié le réglage des vis de richesses : 2 tours et demi (pour la gauche) et 3 et demi (!!!) pour la droite
J'ai tout remis à 2 tours : 3 bougies blanches et une, j'ai l'impression qu'elle n'a pas servie, elle brille comme neuve (?)
Suite au démontage de la rampe, je n'ai pas pu extraire les cuves sans démonter la barre qui relie les carbus, impossible de les sortir (d'ailleurs, je me rends compte que les carbus ne sont pas alignés, visible à l'œil).
Les extrémités des axes de flotteur présentent des marques qui trahissent un démontage incertains (coups de pointeaux à côté de l'axe)
Je n'ai pas essayé de les démonter.
J'ai trois membranes trouées et qui présentent une déchirure comme si elles avaient été coincées lors du remontage.
J'envisage de les remplacer (grâce à vos liens et tutos)
Le contrôle du jeu aux soupapes est pour bientôt, j'aimerai aussi faire une synchro.