Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 16 Juin 2024, 21:37

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 16 Mar 2005, 22:51 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
Je voudrais connaitre votre avis sur un projet que j'hesite a mettre en place :?

Je suis, a l'heure actuelle,entraint de remonter mon 900 et les fixations de mon carénage de tete de fourche sont HS .

vue le prix des reparations ,ou meme d'un carénage d'ocass ,je pensais remplacer ce carénage et le phare carré par un phare rond et un saute-au vent ainsi que le remplacement du tableau de bord par un compte -tours et un compteur rond
Pour vous donnez une idée precise ,facon XJR ou BANDIT

Qu'en pensez vous ??
Que me conseilleriez-vous?? :wink:

MERCI POUR VOS REPONSES !!

amicalement
:wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 16 Mar 2005, 23:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Je trouve que ça enlèverai son charme à l'XJ, sans parler de sa protection.

Maintenant, pourquoi pas...
Si ça te plait.

Mais attention pour le compteur.
Il faut qu'il soit taré par rapport à ta bécane.

Perso, je fais une bidouille sur le tête de fourche.
J'ai même prévu de remplacer le vieux phare rectangulaire par des lenticulaires...

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Mar 2005, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
le phare rond pourquoi pas. sais tu qu'il y en a eu un modele officiel? on le reconnait a ses klaxons apparents chromés. J'y ai pensé aussi rien que pour voir mais bon, la mienne est assez peu commune , donc...
enfin le modele phare rond est le plus rare, en tout cas d'origine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mar 2005, 10:41 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
je reviens sur mon ancien sujet ( je pose tellement de questions que j'en oublie ........ :wink: :lol: )

je suis de ton avis BOYSCOUT ,pour le charme de la belle mais c'etait plus tot le cote pratique ;montage phare + compteur pas trop dur ,le seul soucis c'etait cote electrique ,et puis je trouve l'eclairage du phare carré assez "leger".mais j'avais aussi le soucis de la protection a haute vitesse.

Mais bon la question ne se pose plus, car j'ai trouver un carenage tete de fourche dans une casse pres de Bordeaux pour 80 euros.
J'ai un peu de reparation a faire dessus et comme je refait la peinture de mon 900 pas de soucis.

Quand a ton modele ixeji900 , j'ai visiter ton site et vu la belle d'un peu + pres et faut dire que là,se serait dommage de la transformer

Voila merci pour vos réponses
!!!! :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mar 2005, 13:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 10:19
Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Pour l'éclairage un peu léger du vieux H4, je compte pour ma part faire une modif du tête de fourche avec intégration d'un support reprenant les galbes du carénage pour adapter des phares lenticulaires homologué route.

Un petit scan du catalogue Hella dans lequel je compte prendre les phares:
Image

Et une photo d'une adaptation de ce type de phare sur une Ducati:
Image

_________________
Boyscout... Toujours prêt...
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Phare rond
MessagePosté: 04 Avr 2005, 20:16 
Les xj900 qui avaient des phares rond ont empruntés le phare a leur petites soeur la xj 650 des années 80, pour ce qui est du compteur et compte tours je ne sais pas s'il s'adapte. J'y avait aussi pensé mais finalement j'ai recollé mon carrénage.


Haut
  
 
 Sujet du message: amélioration éclairage
MessagePosté: 04 Avr 2005, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2005, 17:43
Messages: 24
Localisation: 76840 St Martin de Boscherville (ROUEN)
bonjours à tous
Pour ce qui est de l'éclairage regarde la puissance de ton ampoule car il y as plusieur modèle que l'on peut monter sur le XJ.
Pour ma part c'est un H4 -12V-100/90W et non un 55/60W comme d'origine et cela éclaire très bien.
il existe même des H4-12V-130/90W chez CARDY de marque ODA (5,60€)
Voila je pense qu'avant de faire des transformations qui te coûterons une petite fortune, il vos peut-être mieux essayer ce type de lampe.
@+
choumack :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 09 Avr 2005, 10:23 
Hors ligne

Inscription: 09 Avr 2005, 10:08
Messages: 9
Localisation: Bordeaux (33)
Salut tlm :D , je me permet de m'incruster pour partager une bidouille assez efficace pour améliorer l'éclairage d'origine :
Il suffit d'alimenter l'optique en direct de la batterie en passant par des relais, 1 pour le feu de croisement et l'autre pour le feu de route, cela permet d'augmenter la puissance du phare :shock:
Une nette amélioration est visible et pour info cette modife était efectuée sur les golf serie 1 et 2 car l'éclairage était plus que médiocre
Ce systeme est aussi vivement recommandé lorsque on utilise des ampoules de forte puissance (100W), car ça évite de griller le commodo :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 15:34 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Au sujet des tètes de fourche!!
Si vous regardez bien mes photos vous constaterez que ma tète de fourche est casser au niveau de la bulle. J'ai tenter une réparation à la résine + fibre mais cela n'a pas bien tenu. Je vais tenter une autre réparation avec résine+fibre+renfort (tige plastic dur).
Ma question est que si cela ne marche pas, peut-on instaler une tète de fourche de xj600 sur la 900??

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 24 Mai 2005, 16:12 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
La fibre sur le plastique ne peut pas tenir, oublie.
Ce n'est pas mécaniquement compatible.

Pour réparer il faut faire une soudure plastique, un carrossier équipé peut te le faire.

Tu peux également tenter une réparation à la résine époxy si c'est pas trop méchant, par contre ponce bien la zone à coller avec du grain 80 avant pour que l'accroche soit maximale.

Sinon dans l'absolu, tout s'adapte à tout, à condition de ne pas être manchot et démerdard... :wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Mai 2005, 16:22 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Mai 2005, 09:19
Messages: 58
Localisation: Breuillet ( 91 )
Mon carénage battait de l'aile ( fixations latérales cassées ) et le sabot
était fendu : j'ai réparé ça à la résine classique avec du mat et du tressé très fins et ça tient bien depuis 3 ans ( gros ponçage avant ).
Il faut dire que les contraintes ne sont pas fortes à ces endroits.
L'intervention initiale, c'était le réservoir qui fuyait ( un point faible des XJ), et ça tient encore aussi.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Mai 2005, 09:40 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2005, 17:15
Messages: 4859
Localisation: Thoard (04)
Merci pour ces éclairages les amis :D :D

Bon je vais peut être allez voir chez poly26, une tète de fourche chez eux c'est 125€ je crois!!!

Parce que la soudure plastic ça me dis pas grand chose :? :?

_________________
Image
http://capnord2011.skyrock.com/
http://www.lemoulindethoard.com/


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com