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MessagePosté: 06 Nov 2008, 18:48 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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je viens d'appeler le dafy moto de chez moi, ils mettent du W40.

le mécano me dit que ça tient à la pression et à la température... :?

je tenterai le coup demain (avec le soleil :lol: )


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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:00 
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Salut
Moi ca fait 1 mois que j'attend les joints d'étriers par Daffy
Ca commence a me g..... :evil:
Bref j'ai refait entierement le maitre cylindre, changé les durites(avia)
mais pas moyen de finir a cause de ces maudits joints qui tardent :twisted: En plus y'en a pour 54 euros :evil:
Et rouler sans freins avant ....... :oops: j'aime mieux pas
Déja que les durites étaient montées a l'envers.... :roll:
La prochaine fois je passe par internet et WeMoto très bon site :wink:
A+

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:22 
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juje a écrit:
je viens d'appeler le dafy moto de chez moi, ils mettent du W40.

le mécano me dit que ça tient à la pression et à la température... :?

je tenterai le coup demain (avec le soleil :lol: )


Salut!

Je te déconseille fortement d'utiliser du WD40! Pour graisser les caoutchouc en contact avec le liquide de frein, les fameux joints, il ne faut pas utiliser de produits dérivés du pétrole.
Tu trouveras chez AD ou autre grossiste une graisse spéciale pour moins de 10€ le tube... REF: lucas PFG110
C'est une graisse qui ressemble à de la vaseline...

Si tu ne veux pas en acheter, au pire tu peux lubrifier ton joint avec du liquide de frein, neuf "of course!".

Bosse bien! :wink:

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:24 
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sas.alex a écrit:
juje a écrit:
je viens d'appeler le dafy moto de chez moi, ils mettent du W40.

le mécano me dit que ça tient à la pression et à la température... :?

je tenterai le coup demain (avec le soleil :lol: )


Salut!

Je te déconseille fortement d'utiliser du WD40! Pour graisser les caoutchouc en contact avec le liquide de frein, les fameux joints, il ne faut pas utiliser de produits dérivés du pétrole.
Tu trouveras chez AD ou autre grossiste une graisse spéciale pour moins de 10€ le tube... REF: lucas PFG110
C'est une graisse qui ressemble à de la vaseline...

Si tu ne veux pas en acheter, au pire tu peux lubrifier ton joint avec du liquide de frein, neuf "of course!".

Bosse bien! :wink:


+ plein !!!

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Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:26 
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Plein de quoi? :lol:

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MessagePosté: 06 Nov 2008, 20:35 
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sas.alex a écrit:
Plein de quoi? :lol:



Imageno coment Image

;) ;) ;)

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MessagePosté: 07 Nov 2008, 09:22 
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Inscription: 12 Fév 2008, 15:54
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Localisation: grenoble
j'ai bien fait d'allumer l'ordi avant d'aller essayer le w40 :?

est-ce qu'il y a dans la poignée de frein un système d'aspiration du liquide de frein, pour faire revenir (un peu) les pistons quand on relache le levier ? :wink:
peut-être que c'est simplement des bulles qui empêchent ce système (s'il existe, mais j'ai bien vu 2 trous dans le réservoir :P ) de rentrer les pistons en fin de freinage.

qu'en disent les pro ? :roll:


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 09:37 
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Si tu n as pas touché au reglage de la poignee, le piston doit etre libre a fin de course.
Pour le montage du m cyl et des coupelles dans les etriers j utilise un vaseline de chez A T E; Jamais de problemes de frein. Bon taf.


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 19:37 
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Localisation: 39 jura
juje a écrit:
j'ai bien fait d'allumer l'ordi avant d'aller essayer le w40 :?

est-ce qu'il y a dans la poignée de frein un système d'aspiration du liquide de frein, pour faire revenir (un peu) les pistons quand on relache le levier ? :wink:
peut-être que c'est simplement des bulles qui empêchent ce système (s'il existe, mais j'ai bien vu 2 trous dans le réservoir :P ) de rentrer les pistons en fin de freinage.

qu'en disent les pro ? :roll:


Pas très clair la fin de ta question...

Il n'y à pas de "système d'aspiration du liquide".
Pour faire très simple:
Les pistons reviennent un peu en arrière grâce aux joints d'étrier. Ils sont de section carrée et "sa leur tire un peu sur la gueule" quand le piston est poussé par la pression du circuit de freinage.
Quand tu relâches la poignée la pression reviens à zéro et là tes joint se repositionnent dans leur position fétiche: Le repos.... Image

:lol: Essaye de tenir ton trier dans ta main et d'actionner ton levier de frein, tu pourras observer ainsi le va et vient de tes pistons s'ils ne sont pas grippés.

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MessagePosté: 07 Nov 2008, 21:21 
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Localisation: saint germain en laye(78)
au cours de l'entretien annuel de mes étriers de frein, il m'est arrivé un peu la même chose, les piston avaient du mal a revenir en place quand je relâchais la poignée.
donc dans un premier temps, je les ai graissé avec la la graisse a frein de chez restom, c'était pas satisfaisant.
donc j'ai cherché ailleurs, j'ai remarqué qu'il c'était formé comme une gomme sur les piston a l'endroit ou frottent les joint, je les ai passé au mirror puis rincés a l'alcool a brûler, séchés, puis a nouveau graissé.
il y avait un mieux, mais c'était toujours pas tip top.
il ne restait qu'une chose que je n'avait pas vérifié, les joints.
donc re-demontage, et changement des joints en cuivre que j'avais eu a démonter, puis remontage, purge, et la miracle ca marche nettement mieux, les pistons reprennent bien leur place.
au passage une petite goutte de graisse sur les axes(modérément, faut pas en mettre sur les plaquettes) qui maintiennent les plaquettes de frein, ca leur fait pas de mal, ca coulisse mieux.
comme toujours ceci n'engage que moi, mais si ca peu te servir...
pollux :wink:

_________________
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MessagePosté: 07 Nov 2008, 21:41 
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Localisation: grenoble
j'ai trouvé une solution à mon problème.

j'ai remarqué que les pistons font bien leur va et vient quand ils ne sont pas trop sortis. par contre, ils ne rentrent pas quand ils sont presque tout à l'extérieur du cylindre.

donc j'ai mis des plaquettes neuves...

ça marche. la roue tourne presque toute seule...


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 21:44 
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sas.alex a écrit:
juje a écrit:
j'ai bien fait d'allumer l'ordi avant d'aller essayer le w40 :?

est-ce qu'il y a dans la poignée de frein un système d'aspiration du liquide de frein, pour faire revenir (un peu) les pistons quand on relache le levier ? :wink:
peut-être que c'est simplement des bulles qui empêchent ce système (s'il existe, mais j'ai bien vu 2 trous dans le réservoir :P ) de rentrer les pistons en fin de freinage.

qu'en disent les pro ? :roll:


Pas très clair la fin de ta question...

Il n'y à pas de "système d'aspiration du liquide".
Pour faire très simple:
Les pistons reviennent un peu en arrière grâce aux joints d'étrier. Ils sont de section carrée et "sa leur tire un peu sur la gueule" quand le piston est poussé par la pression du circuit de freinage.
Quand tu relâches la poignée la pression reviens à zéro et là tes joint se repositionnent dans leur position fétiche: Le repos.... Image

:lol: Essaye de tenir ton trier dans ta main et d'actionner ton levier de frein, tu pourras observer ainsi le va et vient de tes pistons s'ils ne sont pas grippés.


à quoi servent les 2 trous dans le maître cylindre de commande. lorsque je presse la poignée de frein, le liquide passe par le premier trou, et quand je relâche la poignée de frein, il y a un jet qui sort du second trou. à quoi sert ce système alors ?


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 21:47 
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sas.alex a écrit:
juje a écrit:
j'ai bien fait d'allumer l'ordi avant d'aller essayer le w40 :?

est-ce qu'il y a dans la poignée de frein un système d'aspiration du liquide de frein, pour faire revenir (un peu) les pistons quand on relache le levier ? :wink:
peut-être que c'est simplement des bulles qui empêchent ce système (s'il existe, mais j'ai bien vu 2 trous dans le réservoir :P ) de rentrer les pistons en fin de freinage.

qu'en disent les pro ? :roll:


Pas très clair la fin de ta question...

Il n'y à pas de "système d'aspiration du liquide".
Pour faire très simple:
Les pistons reviennent un peu en arrière grâce aux joints d'étrier. Ils sont de section carrée et "sa leur tire un peu sur la gueule" quand le piston est poussé par la pression du circuit de freinage.
Quand tu relâches la poignée la pression reviens à zéro et là tes joint se repositionnent dans leur position fétiche: Le repos.... Image

:lol: Essaye de tenir ton trier dans ta main et d'actionner ton levier de frein, tu pourras observer ainsi le va et vient de tes pistons s'ils ne sont pas grippés.


j'ai fais un micro serre-joint pour chacune des plaquettes. j'ai effectivement vérifié le bon retour des cylindres dès que je relâche la poignée de frein.

j'avais prévu de faire des pohotos, mais j'ai oublié l'appareil. c'est ballot :roll:


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 21:49 
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vous savez où je peux trouver un schéma de fonctionnement d'un étirer de frein, avec un peu de détail... :?: :lol:


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MessagePosté: 07 Nov 2008, 22:15 
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google , c'est bien... et simple d'emploi :roll:

http://www.xgonin.ch/sections.php?

http://www.nivaventure.fr/Texte/Entreti ... ein_av.htm

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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