Forum 900 XJ et variantes

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MessagePosté: 14 Juil 2008, 17:15 
bonjour,
j'ai des carbus avec filtres à cornets et je souhaite remettre des filtres a air d'origine.j'ai trouvé une boite a air sur une moto de meme type , mais je ne sais pas comment faire pour demonter ( cela parait trop large pour passer , y'a t'il une technique particuliere( je pense qu'il faut demonter les carbus , mais apres...)
si quelqu'un en à deja demonter qu'il me fasse signe, merci.


suite 1er message a propos de ma boite à vitesse :
pour mon probleme de vitesse coincé en 1er e je crois que c'est cuit , je pense qu'il s'agit de la boite .merci encore pour le conseil

michael


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MessagePosté: 14 Juil 2008, 22:02 
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Pour la boite à air ... J'ai une très mauvaise nouvelle.
Je n'ai jamais pu enlever cette boite sans sortir le moteur du cadre ... Donc, à l'inverse, je ne sais absolument pas comment entrer cette boite dans le cadre avec le moteur en place. :cry:
Courage. :?

Maintenant, les pros du 650 ont peut être un tour de magie à proposer ?


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 05:54 
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Pour la 900 il faut enlever le moteur, ça c'est sûr (sacré gag, quand même ).
Sur la 650 je n'avais jamais enlevé cette boîte à air, donc je n'en sais rien .
Mais comme les conceptions sont très proches j'ai bien peur que ...

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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MessagePosté: 15 Juil 2008, 07:59 
merci de vos reponses, c'est bien ce que je craignais de demonter le moteur, super les createur de chez yamaha.......

on va garder les cornets pour le moment.


a+


michael


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MessagePosté: 15 Juil 2008, 21:44 
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michael69 a écrit:
merci de vos reponses, c'est bien ce que je craignais de demonter le moteur, super les createur de chez yamaha.......

on va garder les cornets pour le moment.


a+


michael



Mauvais joueur ! Va ! :lol: :lol:

Tu est entrain de payer la connerie d'un autre :)

Pour info une boite a air ne tombe en panne ! Et donc les ing's de chez yam y's ont pas forcement prévus le coup ( de la changer a la voler ) Quoi, un peu de bon sens ,,,,,,,,,,, :) :) :)

Juste pour rire :
Couvre culasse XT500, indémontable moteur dans le cadre, faire une distri sur ces engins la, et sans tomber le moteur, est un exercice de haute voltige .... Malgré ça, cela a été prévus ---difficile mais faisable --- Sic .
Remplacer le réservoir d'essence sur un XV535 ... bonjour la galère ! Sur un Vmax, itou et puis la batterie ........ :evil: Un grand moment de solitude.....................


@+

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La violence est le dernier recours de l’incompétence.
Un pessimiste, c'est un optimiste qui a beaucoup d'expérience.


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 07:15 
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Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de réparer une boite avec de la colle pour PVC ?


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 09:17 
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Je peut te demander pourquoi tu veut enlever les cornets ? J'ai lu sur internet que c'était une modification plutôt basique qui permet de gagner en puissance. Je m'étais dis qu'un jour si je garde longtemps ma xj650 je le ferai peut être donc je me demande pourquoi tu fait marche arrière ?


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 09:51 
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Reorx a écrit:
Je peut te demander pourquoi tu veut enlever les cornets ? J'ai lu sur internet que c'était une modification plutôt basique qui permet de gagner en puissance. Je m'étais dis qu'un jour si je garde longtemps ma xj650 je le ferai peut être donc je me demande pourquoi tu fait marche arrière ?


avec des cornets, ce qu'on gagne en puissance on le perd en souplesse :evil:

c'est bien sur circuit où l'on roule toujours à hauts régimes :wink:

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ex-xjiste (XJ 650)
Yamaha 1000 FZR
Kawasaki 750 GT
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MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:12 
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MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:19 
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:idea:ça vaut ce que ça vaut:
...couper la boite en 2 à la verticale, poser sur un des cotés une tapée verticale (comme pour les portes de placards) et revisser la 2ème moitié sur cette tapée, finir les autres cotés au joint "goudron" pour les fenêtres de caravanes / gouttiéres...entre autre...

pour info:
sur mon 900 la bte à air a été massacrée suite probablement au blocage des vis du couvercle :shock: il en manquait même des bouts... :evil:
j'ai donc poser des cornières alu (sur lesquelles j'ai collé du joint mousse extansif pour le montage des fenètres) le long du filtre, vissées dans la boite, et je revisse le couvercle sur ces cornières..une est échancrée pour laisser sortir le filtre .

si cela peut t'aiguiller :wink:

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heureux proprio de l'unique 900XJ à chaine produite par Yamaha....GAG!
L'expérience est une lanterne qui n'éclaire que le chemin parcouru......eh ben j'suis pas pressé d'arriver


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MessagePosté: 16 Juil 2008, 11:23 
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Localisation: Montauban
2005balman a écrit:
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de réparer une boite avec de la colle pour PVC ?


ça ne devrait pas tenir , puisque ce n'est pas du pvc...
faudrait essayer avec la colle ,vendue en tube, pour les baguettes électiques blanches qui ressemble en "texture" à nos boites à air :wink:

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MessagePosté: 16 Juil 2008, 12:33 
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Oui, colle PVC ou autre. Je ne sais pas en quel plastique c'est fait. Mais je pose la question car certains plastiques se collent très bien.


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 18:33 
pour repondre sur les cornets
je veux enlever les cornets pour pouvoir regler les carbus plus facilement ( ralentie ), l'autre jour je l'ai montré a un mecano , il voulais meme pas y touché de peur que ce soit pire.
en plus je trouve quelle est plus molle avant les 4000 tours ( c'est peut etre le bruit qui donne cette l'impression ..?)

et puis j'aime bien quelle soit d'origine ( gout personnel )
:wink:

a+

michael


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MessagePosté: 18 Juil 2008, 18:50 
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2005balman a écrit:
Oui, colle PVC ou autre. Je ne sais pas en quel plastique c'est fait. Mais je pose la question car certains plastiques se collent très bien.


Salut, je viens de reparer une boite a air,sur une sr 500, le truc c est le fer a souder et refondre les morceaux. :wink:


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MessagePosté: 08 Juin 2022, 09:13 
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Salut Mickael 69 je viens de lire ta réponse et moi je suis en cornets .... tu as beaucoup transformé les réglages des tes carbus dans cette configuration :hello:

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