Forum 900 XJ et variantes
https://900-xj.com/forum/

Sondage bas de carénage 900 XJ
https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=196&t=720
Page 2 sur 5

Auteur:  2005balman [ 01 Nov 2005, 22:59 ]
Sujet du message:  Bas bas bas

'soir mes camarades.

Ca se casse au premier trottoire venu.
Faut le démonter pour vidanger.
Avec ou sans ça ne change rien à l'effet gyroscopique ondulatoire à 230 dans une courbe.
J'en connais qui sont prêts à payer hyper cher ce bout de plastique.
J'en vends à 30 € mais faut les recoller. Je sais que ç'en arrête beaucoup. Pourtant, c'est pas dur à faire ...
Ok, je respecte ceux qui aiment. C'est une finition comme une autre.
Et bravo pour les purs qui font renaîtrent ces belles dans leur robe.

Cordialement

Auteur:  nicoxj900 [ 02 Nov 2005, 00:24 ]
Sujet du message: 

Là, balman, je ne te comprends pas ...

Le Poly26, tout ce que je peux dire, c'est qu'il fait de la ligne de la XJ uen patate (vu monté, bof bof).

Le JMV, perso, j'adore : il garde la ligne fine de la XJ.

Concernant les vidanges, il ne faut le retirer que pour le filtre à huile, sauf si l'on est contorsionniste (perso, je préfère me contorsionner 10 minutes pour remettre ce foutu carter de filtre, plutôt que 20 minutes à démonter et monter le bas de carénage.

Pour les trottoirs, ça ne fait AUCUNE différence avec le sabot d'origine.

Pour les grandes courbes à haute vitesse, c'est mieux que sans sabot, et équivalent à avec celui d'origine.

Perso, j'aime.

Nico

Auteur:  boyscout [ 02 Nov 2005, 09:51 ]
Sujet du message: 

Ben moi j'en veux pas...

En plus, qu'est-ce que je ferai de mon sabot de 1300XJR après?

Auteur:  2005balman [ 04 Nov 2005, 20:51 ]
Sujet du message: 

:shock: Désolé mais je n'ai jamais vu de différence de tenu de route avec ou sans sabot ... Sérieux, ça change quelque chose ?

Balman.

Auteur:  zirax [ 04 Nov 2005, 22:03 ]
Sujet du message: 

salut
j'suis preneur aussi, mais pas au prix de l'or !

balman, c'est quoi ton affaire, un sabot ou un bas de carénage à rafistoler :?:

Auteur:  Desmo [ 05 Nov 2005, 10:30 ]
Sujet du message: 

Question : c'est un bas de carénage complet, ou des flancs à rajouter entre sabot et tête de fourche ?

Mon sabot (58L) est HS alors je suis peut être intéresseé (et j'ai voté) mais ça va dépendre du prix.

@+ DESMO

Auteur:  bob29 [ 05 Nov 2005, 21:42 ]
Sujet du message: 

Salut ;peut etre un peu tard :oops: :oops: :oops:
interressé pour un modele 4 bb de 91
suivant le prix,bien entendu :wink: :wink: :wink:
bye :sm36:

Auteur:  2005balman [ 07 Nov 2005, 01:10 ]
Sujet du message: 

Ho la la.
:D Si vous cherchez de la pièces, j'ai une liste exaustive aux petites annonces.
Je disai simplement que j'ai jamais compris l'intérêt d'un bas de carénage ou d'un sabot (pour les Lorrains) sur la tenu de route, l'esthétique ou la praticité.
Je ne parle pas de flanc de carénage, ni de haut (qu'on appel aussi tête de fourche par abus de language ( :roll: ? ) puisque certains du xj sont fixés au cadre).
8) Balman.

Auteur:  redstroke [ 10 Nov 2005, 12:51 ]
Sujet du message: 

Salut à tous, oups, je suis ( encore ) en retard.
Je suis intéressé pour un 58L et j'ai voté.
Mon premier bémol, comme beaucoup, c'est le prix.
Mon deuxième c'est la finition, s'il faut en plus se déchirer d'une peinture... je suis incapable de faire ça moi-même, la facture risque de monter : de combien ?

L'intérêt pour moi d'un complément de carénage c'est d'être mieux protégé du vent et de la pluie. Fait pas chaud au dessus de la Loire et il pleut assez souvent vers chez moi. J'aime le XJ900 pour son aspect pratique au quotidien, le cardan, la robustesse, la sobriété et son incroyable disponibilité : je n'ai aucun état d'âme à modifier l'origine si cela va dans ce sens. Cela dit, je trouve celui de nicoxj900 plutot sympa.

A+
Redstroke

Auteur:  Patrick [ 10 Nov 2005, 13:06 ]
Sujet du message: 

Salut,

J'ai acheté ma 2° Xj notamment à cause du bas de carénage. En Alsace , les températures matinales commencent à flirter avec le 0°C et je profite pleinement de cette protection. Idem quand il pleut . Je vais juste essayer d'élargir un peu pour augmenter la protection. Coté esthétique, ça reste un sujet trés subjectif, perso , je trouve que cela va dans l'esprit de la carrosserie d'origine. Pour le débat, rester à l'état d'origine ou pas, je crois qu'il y a en fait plusieurs types d'utilisateurs. Je roule tout l'année et je ne tiens pas à garder ma machine dans un bocal donc j'adapte...

En fait , je triche puisque la 1° qui est pure jus d'origine reste au garage jusqu'au printemps...

@+Pat

Auteur:  Greg-hva [ 14 Nov 2005, 20:38 ]
Sujet du message: 

Bonsoir,
je viens d'acheter une 600XJ 51J, et un bas de carenage ca m'interraisserai bien, car fait pas tres chaud par ici

Merci

Auteur:  boyscout [ 05 Déc 2005, 13:58 ]
Sujet du message: 

Juste pour vous mettre une photo d'une belle XJ équipée d'un bas de carénage.

Image

Auteur:  fizz33 [ 05 Déc 2005, 15:10 ]
Sujet du message: 

ouhaaa terrible le bas de carénage, boyscoust....

le petit soucis c'est que j'arrive pas à bien le situer .. :D :wink:

si tu as d'autre clichés, te gene
surtout pas ..

Auteur:  Ikhnaton [ 05 Déc 2005, 15:15 ]
Sujet du message: 

j'aime bien le(s) bas, surtout noir(s). :lol: :lol: :lol:

Auteur:  boyscout [ 05 Déc 2005, 15:52 ]
Sujet du message: 

fizz33 a écrit:
si tu as d'autre clichés, te gene surtout pas ..

Tiens, il viens de là: http://groups.msn.com/YamahaXJOwners/xjwives.msnw?albumlist=2

Page 2 sur 5 Heures au format UTC [ Heure d’été ]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/