Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 12 Mai 2024, 08:06

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Quelle essence ?
MessagePosté: 25 Avr 2005, 13:11 
de plus en plus dificile dans certain secteur de trouver du super seul carburant pouvant faire fonctinner le xj d apres la revue technique qui emploi du sans lomb? lequel 95 ou 98? quel modification de reglage?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 13:45 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14971
Localisation: 44
 
Depuis plusieurs années déjà voire depuis le début (j'ai la mémoire qui flanche j'me souviens plus très bien...) je mets du sans plomb 95 (moins cher et meilleur que le 98 paraît-il) sans aucun souci.

D'ailleurs le livret Yamaha d'origine "Manuel du propriétaire", page 5-13 disait :

"Essence normale sans plomb avec un indice d'octane de recherche de 91 ou plus"

"Si l'essence sans plomb n'est pas disponible, alors l'essence avec plomb peut être utilisée"


Précision importante, pour moi, c'est un modèle 4BB donc dernier modèle produit. La notice indique : 1ere édition de juin 1992 et c'est précisé XJ900F

Quelqu'un a-t-il le livret d'origine des modèles précédents (58L...).
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Dernière édition par yann le 25 Avr 2005, 19:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 13:52 
ok yann mais pour moi c est encore precedent qu il me faut modele A31de 11/83


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 14:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
pour ceux que ca interesse, je possede la revue technique hors serie du XJ 900 (31 A) modeles 83-84 et XJ 750 (41 Y) modele 84
possibiliter de scanner et faire envoie des informations qui vous interesse

a+ :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 18:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
de toutes les facons, pour plus de tranquilitée, les personnes desirants des renseignements sur ces manuels n'auront que le soucis de contacter les personnes qui possedent ces dit manuels
car apres verifications, il est strictement interdit de reproduire totalement ou partiellement .. patati et patata ........etc

donc je tiens a disposition ma revue pour envoie par MP pour toute personne desirant des infos precises

a+ :wink:

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Avr 2005, 19:41 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
salut tous ;)

Pour l'essence : le japon est passé au sans plomb depuis 1972. Donc toutes les motos produites après cette date acceptent le 95 ou le 98.

Mon Seca de 81 tourne très bien au sans plomb...

Y'a que ces bourrins d'européens pour ne pas avoir mis leurs moteurs aux normes plus tôt...


:wink:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Avr 2005, 15:32 
reponse a Fizz je possede le meme hors serie pour le xj 900 et c est dans ce manuel qu il est preciser de n employer que du super mais apparament cela doit tourner au sp 95
quand a visan peut etre la modif ou les reglages ont etaient modifier avant son achat ou le moteur a ete prevu d origine pour le sans plomb etant donner que les japonnais on commences en 1974 sur les motos pour le sans plomb


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 29 Avr 2005, 19:01 
Hors ligne

Inscription: 16 Avr 2005, 11:12
Messages: 776
Elementaire mon cher watson, vu qu'elle date de 81 !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 02 Mai 2005, 12:15 
Hors ligne

Inscription: 18 Mar 2005, 20:05
Messages: 93
Localisation: DROME(26)
Tout pareil. XJ 31 A de 1983: SP 95

_________________
dicton du mois: "xj d'un jour, XJ toujours..."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 03 Mai 2005, 10:06 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
La différence principale entre le 98 et le 95 c'est que le 98 est + "sec". Cela pose des prblèmes d'usure prépaturée des caoutchoucs de durits.

Je roulais en voiture ancienne avant (en DS) et un mec du club avait une vieille DS sur le retour. Il a fait l'expérience sur 100 000 km.... conclusion : le 95 c'est mieux.
Pour ce qui est du plomb, il sert à lubrifier les sièges de soupapes. La seule différence qu'il y a entre un moulin prévu pour le sans PB et un autre ce sont les sièges de soupapes renforcés.
Si le Japon est passé au sans Plomb dans les seventies, pas de problème.
Vive le 95.

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 20:31 
Possesseur d'un 31A de 84, j'ai fait 140 000km avec au SP95 ... Elle totalise actuellement 225 000km

Nico
nicoxj900


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 20:37 
bon, je me suis inscrit :D

c'est moi qui ai posté juste au dessus ...

Je me présenterais, avec les photos qui vont bien, promis !

Nico


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 20:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Mai 2005, 20:35
Messages: 729
Localisation: Région parisienne
:oops:

Désolé

Nico


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: essence
MessagePosté: 10 Mai 2005, 20:49 
Bien que tu ais court-circuité la case présentation... , bienvenue à toi,Nicoxj900.Ton expérience nous sera précieuse,et nous attendons les photos de ta belle avec impatience.
@+Pat


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 10 Mai 2005, 21:09 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mar 2005, 15:57
Messages: 592
Localisation: Mérignac,Bassin d'Arcachon, Sauveterre de Guyenne, GIRONDE (33) en général ...
salut nicoxj900

tu as enfin trouver l'adresse du site ??!! :wink: :lol:

alors bienvenue à toi chez les XJétistes de France ,de Belgique et de GB. :wink:


A+

_________________
Appel de phare à toutes et tous et bonne route

Tu cherche des pièces de 900 Type 31A ou 750 Type 41Y ? Contacte moi, je ferais peut être ton bonheur


Propriétaire d'un Virago 1100 de 1992..


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com