Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 07:15

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: gros couinement !!
MessagePosté: 25 Jan 2010, 17:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bonjour!

je suis en trein de remplacer mes pastilles de soupapes..
je vient de tout remonter correctement aparement,et la au demarrage, elle couine enormement a chaque allez et retour de pistons !!!
uniquement sur le cylindre n°1 !!

qu'est ce que ça peut etre ?? la ça m'inquiete!!

de plus elle demarre et tout de suite apres elle cale..............

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 17:59 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
enfin, uniquement sur le cylindre1 je sais pas, mais c'est de ce coté!!
elle a 48000 bornes .......

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: gros couinement !!
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
laurent059 a écrit:
je vient de tout remonter correctement ???

Là est la question. !!! :?

Comment tu as fait pour ton réglage de soupapes. Avec l'outil ou en déposant les arbres à cames ?

Ca couine où ? Sous le couvercle ? Ca couine quand tu fais aller le moteur à la clef ou seulement quand tu démarres?

A mon avis, de toute façon il faut rouvrir le couvercle pour savoir si tu n'aurais pas oublié un bistouri là dedans...

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Si elle ne le faisait pas avant, c'est que tu as fait une boulette.
Il faut (re)démonter le couvre-culasse et regarder.
Pastille pas à sa place ou pastille échangée mais pas avec la bonne valeur ...
Ou alors, tu as enfermé une souris qui trainait dans le coin ... :sm18:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:38 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
alors j'ai utilisé l'outil de BP pour le changement de pastilles..

mais ça couines en dessous de tout ça ! on dirait au niveau du bas moteur......elle calle de suite apres avoir demarré .. au demarreur elle couine de suite.. je crois que je vais essayé de faire une vidéo si j'arrive!
c'est comme si un truc n'etait plus huilé...

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 18:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Il n'y a rien qui frotte derrière le petit carter "Yamaha" en bas?
Rien n'est tombé dans le puit de chaine ?
Bizarre ton problème ... :?
Une vidéo ne changera pas grand chose car il sera impossible de situer le bruit.
Pour çà, tu peux prendre un tasseau de bois que tu poses sur le moteur d'un côté et tu colles ton oreille à l'autre bout. Çà amplifie beaucoup un bruit.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 25 Jan 2010, 19:21 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
je vais remetre toute les anciennes pastilles histoire de voir si ça change.............

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 12:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bon ben ce matin jeme dit que je vais quand même essayer de la demarer, et la plus rien.......... plus de bruit, mais elle ne demarre plus.........quelle poisse.....

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 14:18 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

t'as ouvert le cache culbu et vérifier que la chaine est toujours tendu ( casse du patin tendeur :?: )

a+

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Jan 2010, 19:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
ouille ouille ...
moi qui voulait me lancer dans le changement des pastilles, va falloir y aller doucement ...
J'ai vu le topic dessus, des conseils supplémentaires ? :shock:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 10:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
bon alors c'est tout ou rien....soit elle couine enormement, soit elle ne le fait plus, mais maintenant elle ne demarre plus.........(une fois sur 5... elle demarre et s'arrete au bout de 2 secondes....)

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 10:33 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
moi j'arrèterais de démarer ce pauvre moulin, à ta place. A chaque fois que ça couine, ça veut dire que quelquechose s'use !! :? :? :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 10:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2009, 18:27
Messages: 765
Localisation: nord villeneuve d'ascq
la video... ecoutez bien !!

http://yfrog.us/3uvideocouinez

_________________
650 4ko 1982 épave en cours de reconstruction
Seven fifty en transformation suite a retour de vol
1300 midnight star modifié véhicule principal
1000 GTR kawasaki 1992 vendu
650 4ko 1983 ma premiere
+ plein d'autres....


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 10:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
il faut que tu rouvre.

Ca ne couine pas ! Ca fait "chouip chouip chouip" très vite. Ca ressemble à une came qui tape sur quelque chose à chaque tour d'arbre.

Tu dois avoir une pastille de travers. Et je confirme !! ARRETE DE DEMARER CE MOTEUR !! Tu va finir par faire de gros dégats. :evil: Espérons que ce n'est pas déjà fait :?

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Jan 2010, 10:53 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Jan 2006, 18:34
Messages: 5570
Localisation: BREUILLET (91)
salut :D

ça fait un bruit comme une mise à l'air d'un cylindre .

t'as pas une bougie de déserrée :?:

a+

ps tous tes tuyaux de dépression et les capuchons sur les pipes d'admision sont bien en place :?:

_________________
les XJ sont indestructibles mais pas nous!!!


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 119 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com