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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:24 
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Ben à dépaner à distance, on n'est jamis sûr de rien :?.

En plus, de toutes façons, il faudra démonter toutes les soupapes pour remettre une culasse à jour sur la moto.

Surtout ne mélange pas les pièces. Il faut bien classer tes soupapes dans l'ordre pour les remettre chacune à la place qu'elle occupait, avec ses propres demi-lunes etc.

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:32 
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je vient juste de demonter la soupape d'admission , c'est vraie qu'elle a l'air moin "jolie" que celle d'echappement, beaucoup plus de calamine sur le haut de la soupape (la ou ça doit etre etanche)...
question con : si je nettoie simplement les soupapes (ponçage au grain fin et pate a rodage) ça peut suffire ou faut absolument les changer ?? elles sont pas tordus et n'ont pas eu de coup dans leur tronches....

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:32 
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Si tu achètes la pochette de joints haut-moteur, les joints de queues de soupapes sont fournis avec :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:38 
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déjà, je pense que tu devrais montrer tout ça à un professionnel. Moi même, même avec une certaine habitude, pour ce genre de chose, je m'en remets à un avis extérieur. Un vrai mécano (que je ne suis pas du tout ;) ) verra la rayure qui te parrait anodine, le jeu que tu n'as pas vu...

Ensuite seulement tu pourras savoir quoi faire. (mais avec un tel bruit, à mon avis il y a une rude fuite, donc soit la soupape, soit le joint, soit le guide, soit le siège soit plusieurs de ces items ont un coup dans l'aile.

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:41 
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Avant d'acheter une soupape neuve, tu commences d'abord par un rodage de soupape avec pâte à roder moyenne puis fine.
Ensuite tu remontes toutes tes soupapes avec les ressort, tu mets tes bougies et tu rempli les chambres de combustion avec de l'essence.
Le niveau ne doit pas baisser et tu ne dois pas en voir couler dans les conduits d'admission et d'échappement.
Après, on avisera :)

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:44 
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ok Fozzy ! je fais cela demain et je vous dit quoi ! :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:51 
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tu amènes ta culasse dan un atelier de rectif, ils te feront un devis réparation et tu sera fixé :wink:
si rien d'important çà te coutera entre 100 et 150 roros de remise en état :wink:
c'est ce que çà m'a couté pour une culasse (lamage sièges et soupapes+joints de queues de soupapes+une soupape d'occasion+un insert de bougie)
j'ai tourné toute l'année dernière avec ce moteur sans aucun problème, ceux qui étaient à la concentre l'ont entendu tourner (ras) :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:51 
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Fozzy, le test d'étanchéïté est efficace, certes, mais un rodage pourra peut être rétablir cette étanchéïté en statique uniquement.

Et si la soupape est un peu tordue, quand elle va reprendre du service, elle pourra forcer sur le guide, non ?

C'est une question. pas une affirmation ;) Je me demande même si un rodage de soupape avec une soupape tordue ne peut pas être néfaste pour le guide et le siège...

Perso, avant même ce test, j'irai montrer ça à un mécano quand même, après avoir nettoyé la calamine, bien sûr ! ...

étité : pitain ça cavale, les réponses sur ce topic :D c'est plus du dépanage, à ce niveau ! C'est un arrêt aux stands !! :D

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 18:55 
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Ouaip! çà donne, mais c'est constructif :lol: :lol: :lol:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 19:01 
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ça c'est du forum efficace ! ça repond a tour de bras ! :D

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 19:14 
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oyien a écrit:
Fozzy, le test d'étanchéïté est efficace, certes, mais un rodage pourra peut être rétablir cette étanchéïté en statique uniquement.

C'est une question. pas une affirmation ;) Je me demande même si un rodage de soupape avec une soupape tordue ne peut pas être néfaste pour le guide et le siège...

color=red]étité : [/color] pitain ça cavale, les réponses sur ce topic :D c'est plus du dépanage, à ce niveau ! C'est un arrêt aux stands !! :D


tout a fait si elle est tordu c'est nefaste quand a une soupape tordu posse la sur un marbre et tu sera vite fixé
pat le zen


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MessagePosté: 14 Fév 2010, 20:02 
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pas faux.
Avec tout ce monde là si on arrive pas à la remettre en route ... :) :) :)

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 21:13 
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salut :D
patlezen a écrit:
tout a fait si elle est tordu c'est nefaste quand a une soupape tordu posse la sur un marbre et tu sera vite fixé
pat le zen


le test de fozzy est bien pour vérifier que le rodage est bien fait , mais une soupape morte normalement ça ce voit ( hormis si elle est tordu car 0.05mm de faux rond c'est pas trop visible à l'oeil). de toutes façon , avec la culasse démonté , il vaut mieux faire le rodage sur toutes les soupapes.
pour vérifier si la queue de soupape est tordu il y a aussi la méthode avec un vé de précision et un comparateur. je te conseille d'acheté sur ebay la pochette moteur complète à 89€ elle est complète et de bonne qualité et tu pourra changer les joints de queues de soupape. au faite si tu as besoin d'une soupape ou 2 j'ai un moteur en vrac et je peut te dépanner gratos.

a+

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:42 
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BP ! si c'est la pochette de joints de chez Bikeconnection àIserlohn que tu parles, je te confirme c'est de la qualité :wink:
je viens d'en acheter une pochette complète. C'est la marque Athéna (comme les slip :lol: ) qui fabrique aussi des pistons et segments :wink:

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MessagePosté: 14 Fév 2010, 22:56 
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Andre-25 a écrit:
C'est la marque Athéna (comme les slip :lol: )


les joints de queue sont fournis !! :D :D :D

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