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 Sujet du message: Compteur
MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:23 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Salut :Mon aiguille de compteur reste bloquée sur zéro le compteur kilométrique marche (pas pratique par les temps qui courent)
D'après vous ça vient du câble ou du compteur :?: j'ai la flemme de démonter pour rien :oops:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:31 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
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Si le totalisateur kilométrique fonctionne, c'est que le câble tourne dans la gaine.
Il faut donc voir au niveau du mécanisme de compteur.

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:39 
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Merci Askell je suis bon pour un démontage :cry:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 11:53 
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Inscription: 04 Oct 2009, 10:12
Messages: 439
Localisation: monswiller -alsace-
salut à tous et bon dimanche (ensoleillé mais quel froid en alsace.... :cry: )

je profite de l'occas pour pose une petite question sur l'instrumentation
j'ai mon éclairage de compteur qui est grillé;avez vous quelques pistes pour remplcer l'ampoule?

d'avance merci :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 12:13 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Il faut sortir le bloc et il se démonte par l'arrière, tu as plusieurs petites ampoules a l'intérieur


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 12:17 
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Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14970
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J'ai commis un tuto là dessus il y a quelques temps.

http://900xj.com/forum/viewtopic.php?t=2898
 
Voilà, retrouvé :wink:.
 

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 16:28 
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Inscription: 13 Nov 2009, 16:38
Messages: 3695
Localisation: 93
je pencherais pour le remplacemanr du cable, ça doit pas etre difficile à enlever au niveau du compteur et tu regardes s'il tourne (en faisant tourner la roue avant) ; s'il tourne, c'est le compteur, s'il ne tourne pas, c'est le cable, et hop, à changer .... :wink:

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 18:09 
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Inscription: 17 Juil 2008, 18:52
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Problème réglé en fait c'est juste le câble qui était desserré du coté de l'escargot,ce que je ne comprend pas c'est que le kilomètrage marché :!:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:06 
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redge a écrit:
Problème réglé en fait c'est juste le câble qui était desserré du coté de l'escargot,ce que je ne comprend pas c'est que le kilomètrage marché :!:


Effectivement, c'est un mystère !!! :?

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 19:09 
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Ou alors le hasard :!:


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 21:05 
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Inscription: 05 Avr 2005, 10:44
Messages: 8489
Localisation: Oléron 17
Le mécanisme de compteur (totalisateur et aiguille) est entrainé par le câble.
Je ne vois pas comment dissocier les 2 et il est étrange que le totalisateur fonctionne mais pas l'aiguille.
Tu dis avoir resserré "l'écrou" côté roue mais je ne m'explique pas vraiment la panne (le carré du câble entre dans un carré sur l'entraineur).
Hypothèse (sans être convaincu): le câble n'était entrainé que par moments et c'était suffisant pour faire bouger un peu les km mais pas l'aiguille (le carré se déboitant)?
Si tu as le temps, tu desserres l'écrou de nouveau pour vérifier çà ! :lol: :lol: :lol:
Enfin, le principal est bien que çà fonctionne de nouveau :wink: .

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 21:27 
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Localisation: Montauban
as tu sorti complétement le cable afin de vérifier s'il n'est pas cassé?

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MessagePosté: 07 Mar 2010, 23:04 
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Non je ne l'ais pas sorti, mais j'ai aperçu de la graisse au départ du câble c'est pour cela que je l'ais resserré, au début l'aiguille ne marchée pas puis d'un coup c'est repartis
le totalisateur lui il a toujours bien marché, je pense que cela vient surtout du mécanisme dans le compteur


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MessagePosté: 07 Mar 2010, 23:55 
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J'ai eu un pb dont le symptôme ressemble au tien : l'aiguille de l'indicateur de vitesse fonctionnait pendant un certain temps puis elle tombait à 20 ou 30km/h voir à 0, cela se répétait régulièrement.

Au début j'ai eu l'impression que le compteur kilométrique fonctionnait normalement (partielle et total) mais j'ai eu un gros doute lorsque j'ai fait le plein 200 km pour le passage en réserve et une conso en hausse puisque j'ai mis 18l pour 210km (je remet le partiel à 0 à chaque plein)...

Au final changement de câble de compteur et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que le câble n'était pas complétement HS et qu'il transmettait correctement par moment. Je n'avais jamais vu ce genre de chose (fonctionnement par intermittence de l'indicateur de vitesse et du totalisateur), chaque fois que j'ai eu un pb de câble de compteur ça a été franc : plus rien comme indication.

V

Etienne


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MessagePosté: 08 Mar 2010, 00:23 
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Messages: 6174
Localisation: Montauban
Clew a écrit:
J'ai eu un pb dont le symptôme ressemble au tien : l'aiguille de l'indicateur de vitesse fonctionnait pendant un certain temps puis elle tombait à 20 ou 30km/h voir à 0, cela se répétait régulièrement.

Au début j'ai eu l'impression que le compteur kilométrique fonctionnait normalement (partielle et total) mais j'ai eu un gros doute lorsque j'ai fait le plein 200 km pour le passage en réserve et une conso en hausse puisque j'ai mis 18l pour 210km (je remet le partiel à 0 à chaque plein)...

Au final changement de câble de compteur et tout est rentré dans l'ordre. Je pense que le câble n'était pas complétement HS et qu'il transmettait correctement par moment. Je n'avais jamais vu ce genre de chose (fonctionnement par intermittence de l'indicateur de vitesse et du totalisateur), chaque fois que j'ai eu un pb de câble de compteur ça a été franc : plus rien comme indication.

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D'où ma question... cable à demi sectionné ou détendu... :wink:

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