Voigt-kampf a écrit:
Un truc que je n'avais pas vu avant : la pipe d'admission du 1er cylindre 'bouge' en même temps que le rythme du moteur (un peu comme un ballon qu'on gonfle et dégonfle légèrement) : c'est normal ça ?
Dans l'immédiat, je n'ai pas de solution à ton problème mais çà m'étonne cette histoire de "pompe" sur la pipe d'admission

.
As-tu moyen de prendre les compressions?
Juste pour savoir si la soupape d'admission est bien étanche sur ce cylindre ...
Ce n'est pas parce que le jeu est bon que la soupape ferme bien.
Sinon, je ne m'explique pas d’où vient la "pression" ( la dépression, c'est le piston qui descend et aspire le mélange gazeux

).
Au fait, les pipes sont en bon état ? faire le test de passer un pinceau avec de l'essence ou de pulvériser (très peu) de produit inflammable (genre start-pilot).
Je me souviens avoir démonté une rampe d'injection sur une CX2400 GTI parce que la voiture ne prenait plus ses tours et fumait blanc.
C'était bien le plein d'essence merdique fait peu de temps auparavant qui en était la cause.