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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 18:49 
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Merci pour ton avis, pour ce qui est des filets j'ai reperçé et retaraudé au diametre M6 comme a l'origine
pat le zen :wink:


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 19:47 
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Tu as pu rester en m6 malgré le forage et l'évacuation des débris de l'ancienne vis? :shock: ça risque d'être un peu lâche non?
Ou tu as réussi a percer au quart de poil dans l'axe et tarauder dans l'ancienne empreinte?
Tu est le maître du taraud! Image
Moi si j'essaye un truc comme ça je suis bon pour la taille au dessus c'est sûr! :lol:


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 20:35 
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Sur la mienne j'avais remonté avec des BTR acier et graisse au cuivre il y a 3 ans , j'ai redémonté cette année et sans problème :wink:

_________________
XJ900 WHAT ELSE ???


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 21:03 
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tihocan a écrit:
Tu as pu rester en m6 malgré le forage et l'évacuation des débris de l'ancienne vis? :shock: ça risque d'être un peu lâche non?
Ou tu as réussi a percer au quart de poil dans l'axe et tarauder dans l'ancienne empreinte?
Tu est le maître du taraud! Image
Moi si j'essaye un truc comme ça je suis bon pour la taille au dessus c'est sûr! :lol:



J'ai deja limé le bout de vis pour qu'il soit plat
ensuite petit coup de pointeau et relimage leger jusqu'a etre bien au centre et hop un bon coup
Preçage a 3 puis 4 puis 4,75 pour recuperer eventuellemnt le faut axe
Passage du taraud d'ebauche puis du deuxieme et essai de la vis c'est ok donc je passe pas le taraud de finition qui ne ferait qu'accentuer le jeu

Il faut juste prendre son temps car en plus la vis du haut n'est pas des plus accessible
je ferais des photos lors du remontage
Juste une petite precision je suis ajusteur de metier entre autre cela aide un peu :wink:

pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 28 Déc 2011, 23:33 
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patlezen a écrit:
tihocan a écrit:

Juste une petite precision je suis ajusteur de metier entre autre cela aide un peu :wink:

pat le zen


Sûrement ! :D

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 29 Déc 2011, 07:54 
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Ah je me disais aussi que c'était pas un truc a la portée du premier bricoleur venu, en fait c'était du boulot de pro :D


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 29 Déc 2011, 09:52 
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tihocan a écrit:
Ah je me disais aussi que c'était pas un truc a la portée du premier bricoleur venu, en fait c'était du boulot de pro :D


Merci :D mais cela peut tres vite tourner au cauchemar
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:16 
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Askell a écrit:

Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait
en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable.
C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches,
ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond).
J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe
devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup.


Me revoila bien reçu le pipes d'Alain ( malgres que la poste avait perdu le colis)et hop le montage mais la grosse probleme
Impossible les faires rentrées ' j'avais mis du silcone por que sa glisse mieux j'ai mais essayé en bandant une sangle a cliquet
Rien n'y fait
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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:20 
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j'ai u le même problème je les et rentré avec une barre en forssen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:22 
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patlezen a écrit:
Askell a écrit:

Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait
en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable.
C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches,
ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond).
J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe
devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup.


Me revoila bien reçu le pipes d'Alain ( malgres que la poste avait perdu le colis)et hop le montage mais la grosse probleme
Impossible les faires rentrées ' j'avais mis du silcone por que sa glisse mieux j'ai mais essayé en bandant une sangle a cliquet
Rien n'y fait
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j'ai regardé a vide (ce que j'aurais du faire avant imossible a rentré :evil:
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je faisait l'essai juste pour voir avant de nettoyer la rampe
Je vais faire une solution de 1/3 d amoniaque et 2/3 d eau pour le ramolir et puis si ça veut pas ben je passerais par la case cb
a bientot pour la suite

patounet


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:29 
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hector a écrit:
fait tourner le moteur dix minutes cela dilatera les caoutchouc !!!! :mrgreen: :lol:

nan serieux, comme c'est pas des piéces neuves, elles ont travaillées .... et en leurs faisant un bain marie ??? c'est con ??? bon !!! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


d'accord avec toi mais le temps de monter les 4 ce sera dur :evil:

pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:31 
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jojo a écrit:
j'ai u le même problème je les et rentré avec une barre en forssen

j'ai essayé aussi en forçant avec une barre de 1m prise entre lers carbus du milieux et en appuis sur le carde
et bien queue de nibe
pat le zen


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:32 
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patlezen a écrit:
hector a écrit:
fait tourner le moteur dix minutes cela dilatera les caoutchouc !!!! :mrgreen: :lol:

nan serieux, comme c'est pas des piéces neuves, elles ont travaillées .... et en leurs faisant un bain marie ??? c'est con ??? bon !!! :mrgreen: :arrow: :arrow: :arrow:


d'accord avec toi mais le temps de monter les 4 ce sera dur :evil:

pat le zen




je viends d'en faire bouillir une meme pas mole :roll:

patounet


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:46 
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c'est un truc de ouf :shock:
a+

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DOM


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 Sujet du message: Re: Ha les pipes d'admission
MessagePosté: 02 Jan 2012, 17:50 
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non juste un truc de pat qui n'arrive qu'a moi :lol: :lol: :lol: :lol:
pat le zen


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