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Ha les pipes d'admission https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=16174 |
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Auteur: | 900side [ 27 Déc 2011, 19:26 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
J'ai la même chose à faire sur la noir, vu les surprises possible, je repousse jusqu'au jour ou.... il y aura plus moyen de la régler. |
Auteur: | patlezen [ 27 Déc 2011, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
OK c'est bon pour moi ![]() patounet |
Auteur: | oyien [ 27 Déc 2011, 21:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
pitain, j'ai jamais vu des pipes dans un tel état !!! ![]() |
Auteur: | patlezen [ 27 Déc 2011, 21:15 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
oyien a écrit: pitain, j'ai jamais vu des pipes dans un tel état !!! ![]() moi non plus pourtant j'en ai deja demonté quelque une ![]() ![]() ![]() pat le zen |
Auteur: | tihocan [ 27 Déc 2011, 21:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Waw t'in v'là le chantier... ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 27 Déc 2011, 21:18 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Ben justement y'en avait plein les conduits d'admission et lors de la vidange y'avait des morceaux bizzare a suivre pat le zen |
Auteur: | Askell [ 28 Déc 2011, 10:38 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Si c'est sur la bécane carénée, on peut dire que la température de cuisson est plus élevée que sur un modèle d'origine ![]() Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable. C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches, ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond). J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup. |
Auteur: | yannick [ 28 Déc 2011, 11:11 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Le démontage des pipes s'est fait sans problème sur ma 650 (heureusement...), elles étaient dans le même état de décomposition . Pour la ramener d'Alsace par la route, j'ai pris l'autoroute tout le long parce qu'à bas régime, ben c'était pas vraiment top ... Avec des pipes neuves, YAPAPHOTO, ça tourne mieux ! ![]() Par contre, sur mon moteur "mulet" de 900, une vis a cassé net avant même que je commence à forcer . C'est toujours l'angoisse quand on touche à ces vis ! ![]() Personnellement, je suis d'accord avec Jacques, je monterais plutôt des pipes neuves (mais celles proposées par Alain ont l'air pas mal) . Pour les morceaux bizarres dans l'huile, il va peut-être falloir regarder ailleurs ... ![]() |
Auteur: | patlezen [ 28 Déc 2011, 12:16 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Avec des pipes neuves, YAPAPHOTO, ça tourne mieux ! ![]() Personnellement, je suis d'accord avec Jacques, je monterais plutôt des pipes neuves (mais celles proposées par Alain ont l'air pas mal) . Pour les morceaux bizarres dans l'huile, il va peut-être falloir regarder ailleurs ... ![]() Askell a écrit: Si c'est sur la bécane carénée, on peut dire que la température de cuisson est plus élevée que sur un modèle d'origine ![]() Pat, à moins de trouver des pièces d'occasion en très bon état (caoutchouc encore "souple"), ne penses-tu pas qu'il faudrait en mettre des neuves ? Il me semble que c'est une centaine d'euros en adaptable. C'est vrai que les manchons carbu/filtre sont souvent déformés et qu'ils ne sont plus très étanches, ou alors ils se déboitent des carbus (même quand les colliers sont serrés à fond). J'ai eu l'occasion une seule fois de monter des pipes et des manchons neufs, et c'est vrai que le montage de la rampe devient presque "aisé". La souplesse du caoutchouc y étant pour beaucoup. Merci pour vos avis, pour les pipes je vais monter celle de Alain, et les manchons j'en ai des souples ![]() je verrais bien au montage ![]() Ce matin j'ai perçé et taraudé l'autre vis un peu galere quand meme mais je reste en M6 Je pense mettres des goujons comme sur les echappements Qu'en pensez vous , c'est vraie que l'on demonte pas tout les jours mais comme cela ce sera juste un ecrou a demonter et qui sera graissé au montage ce qui est fait lors de chaque vidange coté echappement ![]() Vos avis ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() pat le zen |
Auteur: | patlezen [ 28 Déc 2011, 14:45 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Je suis pas convaincu car ayant un mano de temperature d'huile été comme hiver et avec ou sans le bas il ne fluctue quasiment pas pat le zen |
Auteur: | Askell [ 28 Déc 2011, 15:21 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Seul un thermomètre sur les ailettes de la culasse pourrait nous donner la bonne réponse ![]() Mais je reste persuadé que la dissipation de chaleur est moins bonne avec des flancs de carénage passant assez près des ailettes. Yannick dit aussi que celles du 650 étaient dans le même état alors qu'il n'y avait pas de carénage. Donc, doit y avoir des cuites à point et des très cuites... çà dépend du cuistot !!! ![]() Va savoir si çà ne serait pas un signe pour désigner ceux qui mettent souvent la poignée dans le coin ! ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | patlezen [ 28 Déc 2011, 17:22 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
Askell a écrit: Seul un thermomètre sur les ailettes de la culasse pourrait nous donner la bonne réponse ![]() Mais je reste persuadé que la dissipation de chaleur est moins bonne avec des flancs de carénage passant assez près des ailettes. Yannick dit aussi que celles du 650 étaient dans le même état alors qu'il n'y avait pas de carénage. Donc, doit y avoir des cuites à point et des très cuites... çà dépend du cuistot !!! ![]() Va savoir si çà ne serait pas un signe pour désigner ceux qui mettent souvent la poignée dans le coin ! ![]() ![]() ![]() et puis pour les cuites tout depend de ce que l'on a bu ![]() ![]() ![]() ![]() pat le zen |
Auteur: | pollux 78 [ 28 Déc 2011, 18:25 ] |
Sujet du message: | Re: Ha les pipes d'admission |
sacrée aventure les pipes! pour ce qui est des gougeons, c'est pas très esthétique, et en inox pas facile a trouver pour rester dans l'esprit origine, une btr inox et les filet rapportés c'est mieux ![]() pollux ![]() |
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