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Décélération lente... https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=17021 |
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Auteur: | nicodouille [ 03 Avr 2012, 14:56 ] |
Sujet du message: | Décélération lente... |
bonjour, Encore un p'tit problème de carburation sur ma 750 seca, elle à du mal à redescendre au ralenti. Bonne accélération nickel sans pétarade, mais la décélération se passe en deux temps. C'est très bien jusqu'à 2500 tr/mn, ensuite ça met un moment à redescendre au ralenti, 1100 tr/mn. Alors pour éliminer certaines fausses pistes, voilà ce que j'ai fait: -démontage et nétoyage des carbu -remplacement des pointeaux -réglage de la hauteur des cuves -pipes d'admission bien étanche. viewtopic.php?f=198&t=16886 -réglages, synchro et richesse. qu'est ce qui ce passe encore? -Un boiseau qu'aurai du mal à redescendre? -sur les pipes d'admission, les bouchons sur les prise de dépréssion qui serai poreux? Au secour, parce que j'use mes frein pour ralentir la brèle. |
Auteur: | 51Jgabuzo [ 03 Avr 2012, 16:02 ] |
Sujet du message: | Re: Décélération lente... |
Hello, ce que tu décris, c'est en roulant (au frein-moteur donc), ou à l'arrêt au point mort ? Dans les deux cas, ce ne sont pas les boisseaux qui ferment les gaz, ce sont bien les papillons, donc à mon avis il faut chercher par là ou en « aval » : prise d'air quelconque, synchro imparfaite ? Pour t'éclairer, tu peux aussi mesurer la dépression qu'il y a au ralenti, en mm de mercure ou équivalent si mesurée avec une machine électronique. Ca te donne une idée du réglage de ralenti et de la synchro, et même de l'état général du moteur, car si le moteur tourne pas trop bien pour une raison X, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz avec la molette pour qu'il tienne le régime voulu, et ça se voit donc à la dépression qui est insuffisante. Une dépression élevée est signe au contraire de réglages parfaits. Es-tu sûr de ton essence tout simplement ? J'ai eu pas mal de soucis de ce côté récemment, en mazoute surtout... |
Auteur: | nicodouille [ 03 Avr 2012, 16:24 ] |
Sujet du message: | Re: Décélération lente... |
51Jgabuzo a écrit: Hello, ce que tu décris, c'est en roulant (au frein-moteur donc), ou à l'arrêt au point mort ? Dans les deux cas, ce ne sont pas les boisseaux qui ferment les gaz, ce sont bien les papillons, donc à mon avis il faut chercher par là ou en « aval » : prise d'air quelconque, synchro imparfaite ? Pour t'éclairer, tu peux aussi mesurer la dépression qu'il y a au ralenti, en mm de mercure ou équivalent si mesurée avec une machine électronique. Ca te donne une idée du réglage de ralenti et de la synchro, et même de l'état général du moteur, car si le moteur tourne pas trop bien pour une raison X, tu es obligé d'ouvrir plus les gaz avec la molette pour qu'il tienne le régime voulu, et ça se voit donc à la dépression qui est insuffisante. Une dépression élevée est signe au contraire de réglages parfaits. Es-tu sûr de ton essence tout simplement ? J'ai eu pas mal de soucis de ce côté récemment, en mazoute surtout... Pour tous dire c'est plutôt en roulant que ça le fait. Tu pense à un embrayge trop tendu? Je vais verifier la dépression. Pour l'état général du moteur je pense que ça vas, la molette de ralenti au contraire est à peine serré. Et niveau essence, la en fait j'ai un plein de SP98 c'est peut être ça aussi. |
Auteur: | michelside78 [ 03 Avr 2012, 16:31 ] |
Sujet du message: | Re: Décélération lente... |
Salut,juste comme ça en passant,ton(tes cables) coulisse(nt) bien dans la(les)gaine(s)car si tes carbus son propre c'est peut etre le coulissement du cable qui deconne Salut Michel |
Auteur: | nicodouille [ 03 Avr 2012, 17:55 ] |
Sujet du message: | Re: Décélération lente... |
Pas de soucis de ce côté là, ça coulisse bien. J'ai par contre détendu le cable d'embrayage, c'est déjà un mieux. Je verai ça demain sur la route. |
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