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remontage rampe de carbus
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Auteur:  paulgubin73 [ 29 Oct 2012, 15:05 ]
Sujet du message:  remontage rampe de carbus

bonjour à tous

les pointeaux changés, je vais tenter un remontage de la rampe.

- question: pour remettre les durits, j'ai repéré celle qui va au réservoir.
Que faire des deux autres qui sont en plastique et qui "bougent" sur leur axe ?

Cdlt
Paul

Auteur:  paulgubin73 [ 29 Oct 2012, 15:06 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

en me relisant je ne me trouve pas clair...
Je veux dire: j'ai trouvé la tubulure qui va au réservoir. Que faire des deux autres en plastique ?
dsl ...
Paul

Auteur:  Kristoff [ 30 Oct 2012, 07:43 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

salut !
si je ne me trompe pas c'est les trop plein de cuve. Il faut les laisser "pendre" extrémité libre vers le bas.

Auteur:  oyien [ 30 Oct 2012, 08:21 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

Essayez de chercher un peu avant de demander, les gars !!

Rubrique "rechercher" mot clef schéma carbus, première ligne...
viewtopic.php?f=198&t=19508&p=247429&hilit=sch%C3%A9ma+carbus#p247429

Un extrait :

Askell a écrit:
Il y a 2 montages possibles:

Sur les 31A (Mikuni BS35), l'arrivée d'essence est entre les carbus 1 et 2 (le 1 est à gauche ... le 4 à droite :mrgreen: )
Il y a un "crochet" appelé "guide de tuyau d'essence" sur l'éclaté des carbus, RMT page 34 - repère 18 qui est comme çà:
Image
On voit sur ce même schéma que le té d'arrivée d'essence (repère 25) est bien entre le 1 et 2.

Image

Sur les 58L (sauf les premières) et 4BB => Mikuni BS36.
Le crochet est comme çà:
Image
Le té d'arrivée d'essence est placé entre les carbus 2 et 3 (A sur la photo).

Image

Pour les autres durits, c'est commun pour tous les modèles:

B= mise à l'air libre des carbus 3 et 4
C= mise à l'air libre des carbus 1 et 2 (durit absente sur la photo).
Ces 2 "tuyaux" sont dirigés vers le haut et arrivent au dessus de la boite à air (sans être raccordés à quoi que ce soit).
D= trop plein des carbus, dirigés vers le bas. Ils passent derrière le moteur pour s'écouler sur la route si besoin,
reliés 2 par 2 par un collier plastique.

Auteur:  steco95 [ 30 Oct 2012, 10:24 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

pour info, quelle incidence sur les mises à l'air si elles sont dirigées vers le bas, comme les trop-pleins ?

Auteur:  oyien [ 30 Oct 2012, 10:26 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

Pas grand chose, si ce n'est qu'en cas de secousses, l'essence qui sera projetée dedans coulera dehors au lieu de retomber dans les cuves. Ca pourait les rendre humides et donc promptes à recevoir de la merdasse qui viendra s'y coller... donc le risque de bouchage est également à craindre.

Auteur:  steco95 [ 30 Oct 2012, 10:32 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

Ok, merci. c'est clair.

Parce que les miennes sont en bas, et j'avais rien remarqué de spécial au fonctionnement

Auteur:  oyien [ 30 Oct 2012, 12:27 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

Derrière le résé, sur le cadre, tu verras qu'il y a deux morceaux de tôle emboutie soudés qui forment deux petits "tunels). C'est là qu'il faut glisser les deux tuyaux ;)

Auteur:  steco95 [ 30 Oct 2012, 13:15 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

Je m'incline devant tant de connaissances de la XJ, Oh grand maitre :!:

Et m'en vais rectifier cela le plus tôt possible :D

Auteur:  tihocan [ 30 Oct 2012, 13:39 ]
Sujet du message:  Re: remontage rampe de carbus

steco95 a écrit:
(...)Et m'en vais rectifier cela le plus tôt possible :D


De même :)

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