Forum 900 XJ et variantes https://900-xj.com/forum/ |
|
hypercharger https://900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=198&t=23312 |
Page 1 sur 3 |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 11:59 ] |
Sujet du message: | hypercharger |
Salut à tous et toute. J'ai une idée farfelue qui m'a traversé l’esprit. Je me demandé si quelqu'un a tenté de monté un hypercharger sur son XJ? Pour ceux qui connaissent auriez-vous un avis? Je tenterais bien mais j'ai l'impression que très peu l'on fait sur des 4 cylindres et qu’en dehors des customs seul Avinton le fait. Au début je pensais mettre des cornets mais je me dis que un ptit hypercharger cela pourrait être class et efficace. N'hésitez pas à me donner votre ressenti et ce que vous en pensez. Cela reste une idée mais je suis bien tenté. |
Auteur: | Marcel-G [ 04 Fév 2015, 15:03 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Super question, qui m'interesse au plus haut point dans la mesure ou je ne sais pas du tout de quoi tu parles..et...comme je suis curieux de nature. ![]() Moi aussi je vais poser des cornets alors si vous pouvez m'en dire plus les amis , je me sentirai moins c.. ce soir Amicalement à tous Jean luc ![]() |
Auteur: | reezol [ 04 Fév 2015, 16:12 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Le supercharger ( en anglais ) est un compresseur volumétrique ( en français ), il à le même rôle que le turbo ( mais moins performant du fait qu'il est un consommateur de puissance utilisé normalement pour le mouvement, contrairement au turbo qui lui utilise de l'énergie perdu, qui vient de l'échappement), traditionnellement entraîné par courroie, il peut également être électrique ![]() j'ai voulue en monter un sur rosenrit mais trop contraignant et trop chère... Sa prend beaucoup de place... Pour les cornet regarde sur le post du cafra à Bacchus ![]() |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 16:22 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Pour moi se n'est pas la même chose un superchargeur et un hypercharger. Le superchareur utilise l'énergie de la moto pour envoyer de l'air forcé dans les carbus. L'hyperchargeur est une boite à air qui marche par dépression. |
Auteur: | reezol [ 04 Fév 2015, 16:26 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Oups pardon mal lue, on voie mal sur un smartphone... Au moins jai sorti ma science pour une fois ![]() Je suis ![]() |
Auteur: | Znogood [ 04 Fév 2015, 19:32 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Hello! Pourrais tu nous en dires plus car je ne vois pas non plus de quoi il en retourne ? Quel est le dispositif qui créé la dépression ? On parle de quel niveau de dépression ? Parce que toute ligne d'admission d'air est en dépression en fait... J'étais aussi en train de me dire, est-il est train de parler d'un compresseur, mais visiblement non ![]() |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 19:33 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Ok pas de souci. Je suis entrain d'y réfléchir je me renseigne et si plus d'info je vous le dirais. |
Auteur: | reezol [ 04 Fév 2015, 20:09 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Apres un peut de lecture, de potasserie, et de discute avec un mécano Harley voila ce que j'en ressort... Un hypercharger est en gros le model "moto" d'une boite à air dynamique qui régule le flux d'air en fonction de la dépression des carburateur. Ce qui apporte une plus grande précision dans le débit d'air, donc une meilleur combustion et en théorie plus de puissance. Mais car il y à un mais, ce système n'ai pleinement efficace qu'avec une arriver de carburant "dynamique" qui n'ai possible celon mes connaissance qu'avec un système électronique qui s'adapte en fonction de dizaine de paramètres... Même si avec des carburateur tu gagnera un peut de puissance, tu en a quand même pour 300€ le morceau qui est difficilement bricolable pour un non ingénieur... Pour 40/50€ tu peut avoir 4 cornet qui donne autant de puissance ( plutôt couple ) supplémentaire... |
Auteur: | Znogood [ 04 Fév 2015, 20:15 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
J'ai pas trouvé de source très sérieuse... on parle de ça surtout sur les forums et site de pièces custom ... ce qui traduit déjà un peu du non intérêt (voire manque de sérieux ?) de cette solution technique. D'après ce que j'ai compris, le principe est de déporter l'admission d'air pour bénéficier du vent vitesse et donc d'une admission d'air "forcé" lorsque la moto roule ... C'est donc inspiré des motos pistardes sur lesquelles on a vu apparaître au cours des années 2000 (?) des prises d'air sur l'avant du carénage avec des conduis les plus rectilignes possibles, passant souvent entre les fourreaux de fourche. J'imagine que l'inspiration de ce produit "custom" vient aussi des vieilles Muscle Car américaines avec leur prise d'air sur le capot. A mon avis, le problème d'un système Hypercharger installé en After-Market c'est que malgré l'effet de gavage d'air, il y a de forte chance pour que le système soit moins bien adapté au moteur que la boite à air d'origine, optimisé par les ingénieurs de la marque. En fait je pense que le résultat sera assez proche des cornets, peut être un peu mieux avec de la chance ou un produit bien étudié ![]() Edit: J'ai trouvé une toute autre description que toi Reezol, marrant ![]() |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 20:53 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Vous êtes pas cool les mecs vous allez me décourager lol. |
Auteur: | Znogood [ 04 Fév 2015, 21:06 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Faut voir où tu met le curseur coût / performance / look Si ça te plaît et que tu as les sous, tente l'expérience. Au pire tu repasseras en origine et revendras la pièce ![]() |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 21:25 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Dis on que si les perf sont équivalent ou que peux mieux ![]() Mais je suis toujours en phase d'avant projet sur le relooking de ma brèle ![]() ![]() |
Auteur: | bob (mc melun) [ 04 Fév 2015, 21:35 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
Euh, les prises sur le capot, y a souvent un compresseur dessous dans les custom ricains (les voitures, pas le harley)... Voire deux turbos (un par banc de cylindres) et un kit nitrous (et 1000ch - américains- dans le bousin, avec des whellies et un char à pute, eux un parachute... Sur une machine à la base pas bandante du tout, genre Nova... Plusieurs exemples dans Nitro ![]() Quand à l'air forcé des sportives (ZXR "aspirateur" puis toutes les autres à admission le plus directe possible, faut déjà rouler vite pour que cela commence à se sentir, au point que les passages au banc ne permettent pas de mesurer la puissance que l'on a en roulant, il y a du y avoir des déçus dans les kékés ! |
Auteur: | reezol [ 04 Fév 2015, 21:36 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
C'est les info donner principalement par un mécano Harley qui monte ce genre de système en option, comme quoi ... ![]() |
Auteur: | Tonyo [ 04 Fév 2015, 22:19 ] |
Sujet du message: | Re: hypercharger |
J'ai trouvé des cornets pour un peut plus cher que se que vous disiez. J'ai juste une question, j'ai une XJ900 de 1983 donc 31A. Du coup j'ai une XJ900RK seca ou une XJ900R seca ? les cornets ont l'air d'avoir la même référence ![]() Ci-dessous le lien du site : http://www.knfilters.com/search/appsear ... ctHfO/PQ== |
Page 1 sur 3 | Heures au format UTC [ Heure d’été ] |
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group http://www.phpbb.com/ |