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Auteur: | daniel990 [ 04 Mai 2015, 16:20 ] |
Sujet du message: | Cornet |
Pour mener a bien mon projet café facer je vois qu'il est indispensable d'installer des filtres à air type cornet. J'aimerai savoir si les XJ supporte bien ce genre de filtration, pas de trou ou de problème de réglage carburations. Je demande car j'en ai des mauvais souvenir sur mes anciens 50cm3. |
Auteur: | reezol [ 04 Mai 2015, 16:44 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Sa dépend des cornets, moi avec mes cornets maid in china, jai pas trop de soucis, sauf au alentour de 6500 tr/min à vitesse stabilisé. Comme les carbu sont à dépression je doit avoir les menbranes qui joue au yoyo et jai des raté très léger. C'est pas gênant sauf sur autoroute à 130, mais on si fait ![]() |
Auteur: | Charlie_41 [ 04 Mai 2015, 19:51 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
daniel990 a écrit: Pour mener a bien mon projet café facer je vois qu'il est indispensable d'installer des filtres à air type cornet. Indispensable les cornets ![]() ![]() ![]() Techniquement, avec un bon réglage carbu et un échappement accordé, on peut gagner un peu sur une certaine plage de régime, au dépend de la régularité tout en bas ou tout en haut. Et ce sera plus sensible aux variations atmosphériques. C'est donc une histoire de compromis, mais avant tout de look et de son plus que de performance ![]() |
Auteur: | daniel990 [ 04 Mai 2015, 20:50 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Merci pour vos réponses rapides ! Personnellement ce serait uniquement une question de look pas de performance. |
Auteur: | Charlie_41 [ 04 Mai 2015, 21:02 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Le soucis, c'est que pour sortir la boite à air il faut tomber le moteur, donc 99% la démolissent : difficile de revenir en arrière... |
Auteur: | daniel990 [ 05 Mai 2015, 13:35 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
D'accord je vois... Bon j'aviserai au moment du démontage, selon l'état esthétique du moteur et du cadre le tout passera certainement par la case sablage. |
Auteur: | daniel990 [ 21 Nov 2015, 03:44 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Je confirme vos dire au démontage quasi impossible a garder intact la boite d'origine, démolition obligatoire pour mes 2 XJ... |
Auteur: | Desmo [ 21 Nov 2015, 08:54 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
daniel990 a écrit: Je confirme vos dire au démontage quasi impossible a garder intact la boite d'origine, démolition obligatoire pour mes 2 XJ... c'est pourtant pas bien compliquer de sortir le moteur ![]() |
Auteur: | totophe [ 21 Nov 2015, 09:08 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Salut a tous ,je suis pas bon en elec mais pour le démontage d'une bécane et la remise en peinture ,c'est plus fort que moi je veux que ce soit nickel ![]() ![]() J'ai réaliser 1 cafe racer et 1 scrambler sur base 600 xj 51 j et 3 km,(meme desmo ma aider pour certains problèmes) merci encore,mais pour ma dernière venu un 900 xj 4 bb et bien je garde la boite a air ,car c'est vraiment agaçant d'etre a 120 et d'avoir des irrégularité dans la carburation ![]() ![]() ![]() |
Auteur: | Charlie_41 [ 21 Nov 2015, 18:22 ] |
Sujet du message: | Re: Cornet |
Le problème de fonctionnement a 2 origines : d'une part l'ablation de la boite à air, et d'autre part le montage des filtres coniques en direct sur les carbus sans pipes, ce qui ne fait qu'augmenter l'irrégularité du flux. En fait il faudrait soit mettre des cornets alus entre les carbus et les filtres coniques, soit refaire une boite à air moins laide que l'origine, ce qui serait idéal à condition de connaitre un peu la dynamique des fluides... |
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