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Fuite louche et 4BB trois cylindres
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Auteur:  Charlie_41 [ 29 Juil 2015, 22:10 ]
Sujet du message:  Fuite louche et 4BB trois cylindres

Bonsoir !
Bon ben faut bien commencer à avoir des soucis, je commence maintenant :evil:
J'ai remarqué depuis quelques temps un écoulement de fluide louche sur mon bas moteur, sans arriver à déterminer son origine.
Et à mon avant-dernier plein il y 15 jours, la moto ratatouillait, bêtement j'était resté en position réserve... de la crasse dans le fond du réservoir ? Je remet sur ON, refait le plein, mais les démarrages sont laborieux, ça pète dans l'échappement. Et Lundi ça ne tourne plus que sur 3 cylindre au ralenti. Quand j'accélère ça va, les 4 échappement chauffent à l'unisson, même si je ne suis pas sur d'avoir toute la puissance, mais à (très) bas régime la moto a du mal à se relancer.
Après 2 jour je la redémarre ce soir, nickel sans starter, mais toujours sur trois cylindres au ralenti, le 1 (côté robinet et béquille) ne donne pas. J'échange les bougies 1 (noire) et 4 : même symptôme, c'est pas l'allumage :? !
Test de la pipe 1 à l'essence et au pinceau, aucun changement.
Photos de la fuite, de la pipe et de la culasse (crado juste à ce cylindre...), et de la pipe de dessous :
Image Image Image
N'ayant pas de lumière suffisante dans mon garage en plein air pour aller plus avant, j'ai juste aperçu une trace brunâtre sous le réservoir, mais pas pu prendre de photo sans démontage de celui-ci. Corrosion :?: ...
Je suis en vacance Vendredi, mais je comptais faire tout autre chose...
A votre avis, par quoi commencer, que dois-je prévoir, à quoi s'attendre ? Pour le réservoir, j'ai déjà restomisé celui de mon XT, mais c'est un copain de mon fils qui a nettoyé les carbus (qui fonctionnent moyen), alors une rampe de XJ :?

Auteur:  joachim [ 30 Juil 2015, 07:15 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

bonjour de mémoire l allumage : bobine (bougie 1/4) bobine ( bougie 2/3 ) regard l ensemble fiche electrique :wink:

Auteur:  Charlie_41 [ 30 Juil 2015, 12:18 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Je ne crois pas que ce soit la bobine, j'ai interverti justement les bougies opposée (1 et 4) sans effet. Quand je déboîte l'anti-parasite 1 pas de changement (sur le ralenti) par contre si je déboîte l'anti-parasite 4 la moto cale direct. Et la couleur des bougies n'est vraiment pas la même, c'est pour ça que je m'oriente plus vers un soucis de carburation.
Je vais déjà démonter le réservoir ce soir, il a été repeint mais qu'en est-il de l'état intérieur ? J'ai eu le soucis sur mon 350XT, réservoir tout bouffé dans le fond, une passoire une fois dérouillé !
A suivre...

Auteur:  fido [ 30 Juil 2015, 16:30 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Si t'as pompé la merdouille au fond du résé, je verrais bien un carbu (ou plusieurs) qui déconne.

Auteur:  Gazengran [ 30 Juil 2015, 17:10 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

+1
De la merdouille, plus probablement de la flotte !
Purge tes carbus et vois ce qu'il en sort...

Auteur:  fido [ 30 Juil 2015, 18:24 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Oui, c'est vrai, la fameuse réserve d'eau au fond des résé d'xj, qui rouillent à cet endroit! :wink:

Auteur:  Charlie_41 [ 30 Juil 2015, 21:24 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

fido a écrit:
Oui, c'est vrai, la fameuse réserve d'eau au fond des résé d'xj, qui rouillent à cet endroit! :wink:

Y pas que les XJ, tous les réservoirs en crosse ont ce problème, les SRX-6,... ou les 350 XT !
Bon ben c'est confirmé, il y a bien de la rouille dans tout le fond du réservoir, j'ai vidé du mieux que j'ai pu (il y avait le plein) et en secouant ce qui reste ça fait du bruit :evil:. Çà plus 200 km sur la réserve on connait le résultat : une rampe à nettoyer et un réservoir à refaire.
Plus qu'à trouver un tuto pour nettoyer cette m....

[edit] j'ai déjà trouvé ça pour démonter la rampe : http://www.900-xj.com/tutos-dicout92/pointeaux/pointeaux.htm
Domigide avait commencé ici http://www.900-xj.com/forum/viewtopic.php?f=192&t=23611 mais pas fini ?
En plus de la RTM, autre chose à voir pour un béotien du carbu comme moi ?

Auteur:  Charlie_41 [ 05 Aoû 2015, 22:44 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Bon ben réservoir (presque) vidé, les soupçons sont confirmés. A la vidange par le robinet ça coulait clair, mais une fois passé au secouage à l'envers pour vider le reste, et sans filtre, c’est beaucoup moins beau dans le bac :
Image non c'est pas du Tropicana, c'est beuark :!: et le fond : Image
Je vais donc ouvrir d'autres discussion, d'une part pour le nettoyage des carbus, et d'autre part pour celui du réservoir.
Je reviendrais clore ici une fois Big Babe redémarrée...

Auteur:  Charlie_41 [ 22 Sep 2015, 22:00 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Bon, petit CR de mi-parcours.
Le (les) réservoir(s) sont dérouillés / résinés, faut que je finisse mon sujet là-dessus d'ailleurs. Donc le réservoir est remonté depuis la semaine dernière, sans toucher aux carbus, pour voir ce que ça donne.
Eh bien nickel, Big Babe tourne, plus de cylindre mort au ralenti, chauffe régulière des tubes d'échappement, démarrage quasi quart de tour ! J'espérait que ça se résolve juste comme ça, par un bon rinçage à l'essence propre, et yes :D
Bon le ralenti n'est pas aussi stable qu'à l'achat (le vendeur avait nettoyé la rampe mais pas fait de syncro) mais du coup j'ai un peu de temps pour refaire la rampe de ma donneuse d'organe avant de tenter un "plug & play".
Je roule :!: :sm2:

Auteur:  fido [ 23 Sep 2015, 01:24 ]
Sujet du message:  Re: Fuite louche et 4BB trois cylindres

Bonne nouvelle! :D

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