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MessagePosté: 22 Mar 2016, 20:54 
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je n'ai pas trouvé dans les sujets la réponse à ma question mais je n'ai pas encore tout lu... :(
quelqu'un pourrait -t il me dire si les pointeaux de carburateur de la 4bb2 sont les mêmes que les autres 900xj? car ils fuient et il faudrait que je change leurs joints. J'ai vu qu'il existait des pochettes avec joint de cuves et pointeaux mais est ce que ce sont les mêmes pour tout les modèles? et où peut on les trouver? les joints se vendent t-il séparément?

je démarre fort là.....désolé merci d'avance pour vos réponses.

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MessagePosté: 22 Mar 2016, 21:09 
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salut un début de réponse les carbus varie en fonction des modèles un petits tableaux pour comprendre
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après il y a quelque maitre xj sur le forum qui pourront de dire quoi qu'il te faut

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vieux motard que jamais
xj 900 31a 1983
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MessagePosté: 22 Mar 2016, 21:53 
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Les pointeaux peuvent fuir mais il y a aussi un joint torique autour du siège qui peut ne pas être totalement étanche.
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Oui, tous les sièges et pointeaux sont identiques pour les 900.
Avant le remontage, laisser baigner les pièces dans de l'essence pendant 24h.
Mettre un peu d'huile sur les toriques de sièges pour les pousser dans leurs logements.

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MessagePosté: 23 Mar 2016, 10:08 
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Merci Askell et SHREK pour vos réponses à mes questions, en effet j'ai vu qu'il y avait deux joints un sur la buse et l'autre sur le pointeaux, deux toutes façon je pensais pas changer l'un sans l'autre. J'ai trouvé une réf pour l'achat d'un kit rénovation pourriez vous svp me confirmer cette référence:
que je ne fasse pas de bêtises en commandant.
http://www.best4moto.com/kits-de-repara ... 23059.html

SHREK j'ai vu sur le tableau que tu m'a envoyé que la taille du gicleur principal de la 4BB était "100" alors que tout les autres sont plus importants, il y a t-il une raison précise à cela?

amitiés motardes

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MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:20 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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peremichel a écrit:
SHREK j'ai vu sur le tableau que tu m'a envoyé que la taille du gicleur principal de la 4BB était "100" alors que tout les autres sont plus importants, il y a t-il une raison précise à cela?

Le 4BB est quasi identique au 58L, sauf un échappement étouffé pour satisfaire les normes de l'époque (Ø des coudes plus petits) et des réglages de carburation un chouïa plus pauvre.

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~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:59 
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Charlie_41 a écrit:
) et des réglages de carburation un chouïa plus pauvre.

... que l'on obtient en réduisant la taille du gicleur CQFD :D ;)

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MessagePosté: 23 Mar 2016, 14:40 
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Localisation: 67 Bas-rhin
voila des réponses les doc s xj ont répondu et j'ai pas mieux
oyien a écrit:
Charlie_41 a écrit:
) et des réglages de carburation un chouïa plus pauvre.

... que l'on obtient en réduisant la taille du gicleur CQFD :D ;)

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MessagePosté: 28 Mar 2016, 11:39 
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Pour la 4bb la bonne ref c est KY 0613 NR
pat le zen :wink:


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 19:23 
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patlezen a écrit:
Pour la 4bb la bonne ref c est KY 0613 NR
pat le zen :wink:



Merci pour la ref mais je souhaitais changer que le pointeaux et sa buse et bien sur je joint de cuve mais à34€ le kit x 4 ça fait une petite somme quand même mais si ont ne peut pas faire autrement !!!!je vais les commander. :wink:

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MessagePosté: 31 Mar 2016, 19:25 
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Quelqu'un pourrait -il me dire si on peut monter n'importe quelle rampe de carburateurs sur une 4BB ? je sais qu'a part le starter et le gicleur qui sont différents est ce que ça peut fonctionner quand même, même avec un peu moins de puissance, moi ça me dérange pas.

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MessagePosté: 31 Mar 2016, 19:29 
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Oui tu peux :)

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MessagePosté: 01 Avr 2016, 08:12 
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Merci Mr Oyien sympa :wink:

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MessagePosté: 29 Mai 2020, 10:40 
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Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
Hello,
je fais remonter des vieux post en recherchant des info pour refaire ma 4BB.

Charlie_41 a écrit:
peremichel a écrit:
SHREK j'ai vu sur le tableau que tu m'a envoyé que la taille du gicleur principal de la 4BB était "100" alors que tout les autres sont plus importants, il y a t-il une raison précise à cela?

Le 4BB est quasi identique au 58L, sauf un échappement étouffé pour satisfaire les normes de l'époque (Ø des coudes plus petits) et des réglages de carburation un chouïa plus pauvre.


Sur ma 4BB, les collecteurs d'échappement sont référencé 58L.

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MessagePosté: 29 Mai 2020, 18:50 
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Messages: 3804
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peut-être remplacés par un précédant proprio ?

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MessagePosté: 29 Mai 2020, 19:30 
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Messages: 3398
Localisation: St Benin (Nord, près de Le Cateau Cambrésis)
fido a écrit:
peut-être remplacés par un précédant proprio ?

A 30.000 km, ce serait étonnant.

Et les micros fiches dehttps://www.pieces-yam.com/ donne la même référence pour 58L et 4BB

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