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 Sujet du message: Fonctionnement dépression?
MessagePosté: 23 Mar 2016, 09:04 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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Salut les petits gars, je retape une xj750 Seca, mais le réservoir est foutu... je prévois donc d'en acheter un autre mais est-ce qu'il y a une dépression sur le réservoir ???

Si oui comment ça fonctionne ?
Lorsque j'achète un autre réservoir pour l'adapter je dois impérativement en prendre un avec dépression aussi??


Merci d'éclairer ma lanterne :)


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MessagePosté: 23 Mar 2016, 11:04 
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salut :D

non ce n'est pas obligatoire , sur le seca ( et les autres xj aussi ) le robinet à 3 positions , PRI qui permet à l'essence de couler en continu vers les carbus , ON qui laisse passer l'essence seulement quand le moteur tourne et RES qui est la même chose que ON mais c'est la réserve

tu peut donc acheter un réservoir avec seulement ON , OFF et RES , il faut juste penser à bien le mettre à l'arrêt sur OFF pour éviter si tes pointeaux de carbus ne sont pas bien étanche , d'avoir l'essence qui tombe dans le moteur ( même chose sur le xj si on le laisse sur PRI)

a+

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MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:25 
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Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
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Localisation: 28360
Salut le p'tit Belge !
J'ai un doute : tu parles du robinet à dépression ou de la mise à l'air du réservoir ?
Pour le premier, pas mieux que BP.
Pour le second, la mise à l'air se fait par un clapet dans le bouchon de réservoir sur le 900. Sur le Seca ce doit être le même bouchon que le 650 mais je ne le connais pas...

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Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
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MessagePosté: 23 Mar 2016, 13:32 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
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Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
ET si tu mets un robinet standard, n'oublies pas de boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission, sinon ça marchera moins bien ...

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les cons ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnait. M.Audiard

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MessagePosté: 23 Mar 2016, 20:23 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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En fait ce qui me perturbe c'est qu'il y a énormément de tuyau qui arrive au carbu...

En realité moi je veux juste pouvoir essayer de mettre un réservoir quelconque pour pouvoir rouler avec, voir si tout ce passe bien!

Si je comprends bien je peux mettre n'importe quelle réservoir du moment que je regarde si la prise de dépression sur la pipe est bouché ?


Merci à vous :) ( Je vous fait des photos demain matin pour mieux comprendre tout ça !! ) ===> je suis en congé pour 2 semaines!!!! :sm2: :sm2: :sm2: :sm2:


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:20 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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Voici les photos que j'ai pu prendre :

Donc si je comprend bien les pipes ci-dessous doivent être bouché ??? comme c'est le cas

Image


De plus une pipe n'est pas bouché :

Image


Sur chaque carbu il y a un tuyau comme ceci :


Image

Image


Qu'est-ce que c'est ??? la durite doit elle être bouché ??


Sur la ligne de carbu il y a deux durites, j'imagine donc qu'elles doivent être relié via un té et remis au réservoir ???


Image

Image



Voilà merci à vous :)


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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:52 
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Salut.

Tu as bien 3 pipes avec la dépression bouchée, tu n'y touches pas, il faut aussi boucher celle qui est ouverte, puisque c'est celle la qui commande le robinet à dépression.

Les tuyaux qui sortent sur les cotés des carbus sont les trop plein, faut surtout pas les boucher, tu les laisse cheminer vers l'arriere du moteur en bas

Edit : je viens de regarder des photos de rampe de seca, je ne vois qu'une seul durit qui est celle que tu montre entre les carbu. de quelle autre durit parles-tu ?

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Dernière édition par steco95 le 25 Mar 2016, 17:17, édité 1 fois.

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 16:54 
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Inscription: 19 Oct 2015, 11:55
Messages: 142
Localisation: A l'ouest et loin de l'Auvergne...
Déjà, tu peux boucher la prise de dépression sur la pipe d'admission: n'importe quel robinet fonctionnera si tu le mets sur "PRI" ou "réserve" .

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MessagePosté: 25 Mar 2016, 21:26 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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Ok parfait merci mes petits amis :D

Pour que cela paraisse plus claire je vous remet donc les photos des deux durites qui normalement si je l'ai bien compris doivent être relié au réservoir pour amener l'essence.

Chacune de ses durites vont à la rampe de carburateur.


Image

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MessagePosté: 28 Mar 2016, 09:55 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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personne? ( Bon lundi de pâques)


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MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:29 
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Localisation: Eaubonne 95
tiens en cherchant 5 mn sur le forum, tu trouves une photo de rampe de carbu, avec les explications:

viewtopic.php?f=192&t=21771#p282426
(au passage un grand merci à askell pour toutes les infos qu'il donne et les photos)

donc celle de droite (entre carbu 3/4) ressemble à une mise à l'air, et celle du milieu à l'arrivée d'essence.

il semble te manquer une mise à l'air entre les carbus 1/2

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MessagePosté: 28 Mar 2016, 10:51 
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steco95 a écrit:
... au passage un grand merci à askell pour toutes les infos qu'il donne et les photos ...


:sm6:

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MessagePosté: 29 Mar 2016, 14:44 
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Inscription: 19 Fév 2016, 17:09
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Parfait :D merci beaucoup!!!!

Donc j'ai juste à boucher la dépression de la pipe et zouuuuuuuuuuuuu!


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