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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:26 
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Salut la compagnie,

Voila après moulte démontage/ nettoyage / remontage voici enfin le retour de mes carbus sur le bloc moteur, sauf que bien sur ca ne fonctionne pas comme il faut...

ce ne sont pas mes carbu d`origine, j`avais cassé des pièces lors du de-assemblage de ceux qui était dessus, trop pressé, trop brute...

Symptômes :

lorsque je de l`essence dans mon entonnoir celui-ci ne se remplit pas, cad que le niveau de l`essence continue a descendre, pas moyen de remplir jusqu`au bord de l`entonnoir et que ca reste comme ca, et l`essence coule par le trop plein du carbu ! normal ?

le moteur s`emballe pendant 7secondes puis plus rien, quand je remet de l`essence dans l`entonnoir c`est repartit.

montage d`un réservoir de Z650, donc pas de robinet a dépression

Je crois deja que les durites C et B qui sont reliée chez moi ne doivent pas l`être !

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(photo de mister askell :wink: )

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Dernière édition par coxbow le 04 Avr 2016, 17:45, édité 1 fois.

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:43 
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coxbow a écrit:
... Je crois deja que les durites C et B qui sont reliée chez moi ne doivent pas l`être ! ...


B et C = mise à l'air des cuves donc durits dirigées vers le haut sans rien au bout.
Elles viennent se loger près de la fixation arrière du réservoir.
Il n'y a que la "A" qui est reliée au robinet de réservoir, tout le reste n'est relié à rien.

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voici mes photos:

ici on vois que j`ai mis une visse a la sortie de ce que je crois être la dépression du robinet a essence, qui vu le changement de réservoir n`est plus d`actualité, j`ai eu raison ? si oui est-ce suffisant ?

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ce montage ci me parait pas bon

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ici il manque une durite, mais je ne crois pas que ca change qq chose

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et voici d`autres vues

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merci d`avance pour votre aide 8)

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:45 
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Askell a écrit:
coxbow a écrit:
... Je crois deja que les durites C et B qui sont reliée chez moi ne doivent pas l`être ! ...


B et C = mise à l'air des cuves donc durits dirigées vers le haut sans rien au bout.
Elles viennent se loger près de la fixation arrière du réservoir.
Il n'y a que la "A" qui est reliée au robinet de réservoir, tout le reste n'est relié à rien.



l`homme de la situation ! merci :D

me disait bien que c`était pas catholique ca.

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 10:49 
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et l`histoire que l`entonnoir ne se remplit pas et que les carbus dégorgent ?

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 12:54 
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Tes niveaux de cuves doivent être réglés trop haut alors ça dégueule par les trop plein...

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 12:59 
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J'ai vu un poste qui traite du sujet. Vais aller étudier ça. Thanks

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 17:46 
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un copain me dit de ne pas commencer a chipoter a ca vu que les pointeaux sont grippé, le carbu était bien collant, probablement pas utilisé depuis longtemps, z`en pensez quoi ?

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 17:50 
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Ah ben vi il a raison ! La première chose à faire est de poser la rampe et de la nettoyer. Donc virer gicleurs, flotteurs, pointeaux etc. Puis nettoyer idéalement aux ultrasons.

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 18:51 
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j`ai déjà tout nettoyé de fond en comble, j`ai par exemple vu que j`avais de gicleur de 107.5 ce qui avec des cornets se rapproche bien des 110 apparemment nécessaire...

j`ai vu dans le topic qui traite des cuves que les pointeaux pouvaient devenir poreux après une période de "séchage" ce qui est clairement le cas de mon set.

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 18:59 
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Déjà, commence par virer ce bout de tube qui n'a rien a faire là.
Les 2 durits qui sont reliées par ce tube doivent se diriger vers le haut sans rien au bout.
Image

Ensuite faire des essais de carburations sans aucun filtre à air ne facilite pas les choses. :roll:

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 19:01 
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Ben si c'est propre est rénové je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'il est grippé et qu'il colle...

Avant de tout redéposer, fais plusieurs essais de remplissage et démarrages et quand ça pisse, tapote tes cuves avec un manche de tournevis pour éventuellement débloquer un flotteur grippé. Mais si ça continue, il faut voir la hauteur des flotteurs.

Avant de tout démonter, vu que tu as la place (pas de boite à air) tu peux contrôler les niveaux avec la technique des tuyaux transparents avec la rampe à poste.

Doublé par Askell ;)

C'est clair que sans filtre, ça fait tousser :)

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 19:21 
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les durites sont a nouveau "libre" et dirigée vers le haut, les flotteurs ne sont pas bloqué j`ai tout remonté hier, en mettant les carbus "tête en bas" les flotteurs retombent bien tout seul sous le propre poids.

j`ai utilisé une tonne de WD40 pour tout nettoyer, pas mal de truc grippé, mais avant remontage tout etait bien propre.

Je vais mettre des cornets avant les réglages, je me doute bien que je ne vais pas obtenir de bon résultat sans, ce n`est pas le but a l`heure actuelle, juste qu`elle tourne, ce qu`elle fait, mais il y a ce probleme de trop plein...

merci pour votre aide :wink:

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MessagePosté: 04 Avr 2016, 21:50 
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Des carbus ne se nettoient pas au wd40.
À l'essence au minimum. Certains les trempent dans du jus de citron bouillant. Mais le mieux c'est quand même les ultrasons... et encore parfois il faut faire PLUSIEURS passage pour en venir à bout...

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MessagePosté: 05 Avr 2016, 12:14 
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coxbow a écrit:
Je vais mettre des cornets avant les réglages, ...

Je pencherait pour des filtres plutôt, fussent-il "coniques"...

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