Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 29 Mar 2024, 14:34

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 17 Jan 2022, 17:46 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Avr 2008, 16:47
Messages: 322
Localisation: 37
yannick a écrit:
Ce qui me fait plus de souci, ce sont les démarrages par grand froid , comme certains matins d'hivernales "réussies".
Là, par -20 degrés comme aux bonnets givrés 2012, ça tourne un moment à sec dans un joli bruit de ferraille avant que l'huile ne soit plus de la mayonnaise et se laisse aspirer par la pompe .


Sans oublier, le reniflard du cardan qui pisse l'huile, les suspensions dures comme du bois, le graissage "à l'eau" des câbles....

_________________
Moi c'est Boulbuz, une 58L de 87 (la meilleure année d'après moi).
Elle c'est Copine une 58L de 86 (l'ébauche finale).
Les squatteuses sont Dragon (ER5), Mulot (125CMT) et Salopette(PCX).

Il y a aussi Grosbide (mais sur 4 roues).


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 17 Jan 2022, 20:30 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
En plus sur la XJ900, la pompe à huile est entraînée par une chaîne et quand l'huile est un peu figé ça bas la chamade, perso, j'utilise un hyper lubrifiant en plus de mettre une huile plus fluide pour la saison froide, pour, justement éviter les démarrage à sec, mais ça tracasse toujours plus avec le froid. ;)

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022, 09:06 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Hyperlubrifiant méfiance, c'est tentant mais j'aurais peur que la roue libre ne se mette pas à patiner et pour enlever la pellicule hyper glissante infiltrée partout c'est pas gagné.

Quelle idée de rouler par -20°. ;-)
 

 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022, 09:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
encore des idées reçues, c'est comme les huile auto qui fait patiner les embrayages, moi j'utilise de l'huile pour voiture, essence ou diesel avec un hyper lubrifiant et je n'ai jamais eu le moindre problème !!
c'est comme les huiles de fourche ou d'amortisseur, il se gave sur l'ignorance des consommateurs ;) :D

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 18 Jan 2022, 11:34 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Tant mieux :super:, pour ma part, la roue libre barbotant dedans, déjà qu'elle peut sans ça parfois faire un petit whizz de décrochage bien angoissant, j'évite d'amplifier le phénomène.

Bon, à l'ouest c'est bien rare qu'on soit en températures bien négatives. :D
 
Il y a les pro huile de synthèse ou semi-synthèse et les plus favorables à de la minérale plus tolérante avec nos jeux de fonctionnement de l'époque, quitte à vidanger plus fréquemment.

Pour ma part dans le doute et sans excès tarifaire je mets de la super U ou Leclerc ou autres Carrouf moto pour éviter des additifs mais j'en ai fait aussi avec de l'huile auto normale parfois.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 09:47 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Nov 2012, 20:41
Messages: 1152
Localisation: ain
Puisque tu parles de roue libre, il n'existe pas dans la gamme Yamaha des roues libre a 6 galets qui pourraient se monter sur les XJ900 comme sur les Kawa, a la base sur le ninja GPZ 900, il y avait des roues libres à 3 galets qui ont été remplacé par la suite par des 6 galet est ensuite plus ou beaucoup moins de problèmes.

_________________
Image
side car GTR1000/JEWEL, "Mimile"
solo GTR1000 "Grisette"
solo GPZ 1000 RX "Blarix"
"125" DTMX "Mimix"
Plus +++.......


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 19 Jan 2022, 10:25 
Hors ligne
Site Admin
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mar 2011, 10:44
Messages: 14957
Localisation: 44
 
Aucune idée, pas entendu parler de ça malheureusement.

Pour ma part dès ses premières années par grand froid garée dehors ça peut lui arriver de le faire mais 28 ans plus tard elle est toujours en place. J'avais du faire un bain au gasoil à un moment et c'est pour ça que dans le doute je préfère mettre de l'huile moto... qui n'a peut-être et même sûrement de moto que l'emballage.
 

_________________
Yann Web Hamster :wink: 900 - 4bb


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com