Charles a écrit:
Tiens tiens . . . Il pleut, din ch'chud ?
J'ai résolu les pbs de pluie, si ça drache fort, ciré de pêcheur bien jaune, serviette autour du cou, manque plus que l'essuie-glaces sur la visière . . .
Du temps de notre belle jeunesse, dans les années 80 avec ma 550 four, j'ai déjà fait des trajets Dunkerque-Sud ouest avec madame sous la pluie de novembre non-stop , et j'avais mis au point un super plan, pour pas choper la mort à cause du courant d'air sur l'écharpe qu'on s'est enroulée autour du cou et qu'est mouillée en 50 bornes. Un plan que je conseille:
*J'avais découpé dans un ciré de marin (noir, pas jaune, mais bon...) une bavette large sur laquelle j'avais fixé
deux velcros, un au dessus (côté rectiligne), un au dessous (côté courbe)
*Sur le
bord inférieur de mon
intégral j'avais collé un
velcro correspondant (à la néoprène ça tenait bien même sous l'eau).
*Sur la
face antérieure de ma
combine de pluie intégrale, à hauteur de plexus, une autre bande de
velcro, de forme courbe comme le bord inf de la bavette (si le collage est soigné ça tient).
En cas de grosse drache, je velcrotais tout ça, je relevais d'un cran ma visière d'intégral (y avait facilement un peu de buée dès que la vitesse tombait, forcément), et...
Je n'ai plus JAMAIS chopé de trachéite après une route sous la pluie froide !
Mais encore une fois, je l'avoue (voir plus haut), je ne roule plus sous la grosse drache
...