Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 28 Mar 2024, 18:10

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème croisillon cardan
MessagePosté: 12 Nov 2016, 17:57 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 17:37
Messages: 22
Localisation: Ardèche
Bonjour , j ai fais l'acquisition d'une 900 xj de 83 . Malgré quelques connaissances des fois ça ne suffit pas . Je n arrive pas à retirer le croisillon du cardan
. Pourriez vous m'aider ? Merci d avance


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 18:14 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Mar 2012, 18:25
Messages: 1662
Localisation: Petit Bornand les Glières (74)
Salut !

Si tu nous expliquais plus exactement où ça bloque, on pourrait t'aider de façon plus ciblée :wink:

_________________
Bleuchette (900 4BB 1991)


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 20:52 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
Salut Tnmtl.
Si c'est bien de cela que tu parle, il me semble que le croisillon ne se démonte pas des 2 fourchettes. La RTM dis qu'il faut changer le cardan si les roulement sont morts.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 21:32 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Le croisillon de cardan se change ... quand il est cassé. Ça arrive en side-car ; c'est très rare en solo . Il faut sortir le bras oscillant .
Pourquoi veux-tu démonter le tien ?

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 12 Nov 2016, 22:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
yannick a écrit:
quand il est cassé. Ça arrive en side-car ; c'est très rare en solo

HS une fois en side et deux fois en solo. Pour le deuxième coup en solo j'avais constaté un jeu 2000km avant la casse.
Le cardan fait la vie de la xj, quand il y a plusieurs vie...
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 09:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
900side a écrit:
yannick a écrit:
quand il est cassé. Ça arrive en side-car ; c'est très rare en solo

HS une fois en side et deux fois en solo. Pour le deuxième coup en solo j'avais constaté un jeu 2000km avant la casse.
Le cardan fait la vie de la xj, quand il y a plusieurs vie...
Seb


Ils avaient combien de bornes ces croisillons ? :D
J'en ai changé deux en 31 ans de 900 xj . A peu près à 100 000 km à chaque fois et moto attelée .
Un qui a cassé net et l'autre changé par précaution parce qu'il commençait à avoir du jeu .
Je savais que ça arrivait aussi quelques fois en solo ...mais plus rarement . :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 10:49 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 17:37
Messages: 22
Localisation: Ardèche
Bonjour messieurs , voilà ce qui bloque c est 4 vis qui le lie au cardan . Je souhaite le retirer car L ancien proprio à casse la culasse donc je veux changer le moteur . Mais je n n y arrive pas ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:04 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17885
Localisation: Montauban 82
Un long bras de levier pour dévisser les 4 écrous et une barre en travers de la roue AR pour l'empêcher de tourner... c'est un peu bourin mais ya pas d'autre solution..

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Dernière édition par oyien le 13 Nov 2016, 11:55, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 11:15 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Déc 2005, 07:49
Messages: 8431
Localisation: Lyon 69 et Alpe du Grand Serre 38
Et aussi une clé à oeil de 12 en très bon etat ... :wink:

_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr
ImageImageImage


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 13:30 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 17:37
Messages: 22
Localisation: Ardèche
Ah c est donc une à clé à œillet que je dois essayer ? Bon je vais tenter le coup . Je vous tiens au courant . J ai encore pleins de questions haha ! Thks guys


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 14:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2006, 19:19
Messages: 701
Localisation: 35890 Laille (Rennes)
yannick a écrit:
900side a écrit:
yannick a écrit:
quand il est cassé. Ça arrive en side-car ; c'est très rare en solo

HS une fois en side et deux fois en solo. Pour le deuxième coup en solo j'avais constaté un jeu 2000km avant la casse.
Le cardan fait la vie de la xj, quand il y a plusieurs vie...
Seb
A peu près à 100 000 km

Salut, avec mon stock de pièces d'occasion, ça fais un bail que je n'ai plus les kilométrages de suivi, à part les vidanges.

J'ai eu beaucoup de mal à débloquer le cardan sur mon moteur 750.(frein filet)
J'ai bloqué le cardan avec une clef à griffes et mis une rallonge (tube) sur la clef de 12 ou 14 je ne me souviens plus.
Seb

_________________
Side Car 58l de 1984 pour le quotidien
Solo 31a de 1983 pour le boulot
1100XS 2H9 de 1980 pour la cote
Image
Solo 58l de 1987 marié avec un 1100CBRXX pour cafra
Moto Guzzi 1000 daytona de 1994 pour le plaisir
Side car Basset 1000GSx de 1989 pour...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 17:42 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 17:37
Messages: 22
Localisation: Ardèche
Quelle genre de clef de 12 ? Moi je suis toujours au même point


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 18:12 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
C'est donc le cardan complet qu'il faut démonter du plateau d'entrainement (qui est en forme d'étoile à 4 branche, mais ce n'est pas le croisillon...) en sortie du renvoi d'angle.
Donc pas mieux que les copains : clé à œil 6 pans (pas 12 pans).
Bon courage.

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 20:37 
Hors ligne

Inscription: 12 Nov 2016, 17:37
Messages: 22
Localisation: Ardèche
Hum je vais passer pour un enmerdeur mais quelqu un connaît la solution LA moins énervante pour retirer ce boulon de 27 niveau Bras oscillant ?


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Nov 2016, 20:49 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Fév 2015, 21:27
Messages: 3559
Localisation: 28360
De quoi parles-tu ? Ou en es-tu ? Tu démonte le bras pour sortir le moteur ?

_________________
Charlie_41 ~ XJiste "canal authentique"
~ Mes motos : XT350 55V 1985 "sortie de grange" pour la terre - XJ900F 4BB 1992 pour la route - Honda HR17 pour la pelouse - en rêve 600 SRX pour les virolos ~
Ouvrier obscur @ FFMC28


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com