Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 27 Avr 2024, 15:13

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 13 Déc 2022, 21:32 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2022, 13:27
Messages: 34
Salut. Je dois changer mon câble d'accélérateur et je suis étonné de l'emplacement qu'il occupe actuellement. Ce n'est pas ce qui est détaillé sur ce tuto (bien fait d'ailleurs) : viewtopic.php?f=185&t=7369&hilit=tuto+d%C3%A9montage+carbu

Il passe a gauche du cadre.
Mon problème est que lorsque je tourne le guidon a fond ça tire le câble actuel et fait monter les tours.
Image
Un avis ?
Merci


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 13 Déc 2022, 21:33 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2022, 13:27
Messages: 34
Désolé pour la taille de l'image, depuis le tel c'est pas évident ....


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022, 06:25 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
NicoLen4 a écrit:
Salut. Je dois changer mon câble d'accélérateur et je suis étonné de l'emplacement qu'il occupe actuellement. Ce n'est pas ce qui est détaillé sur ce tuto (bien fait d'ailleurs) : viewtopic.php?f=185&t=7369&hilit=tuto+d%C3%A9montage+carbu

Il passe a gauche du cadre.
Mon problème est que lorsque je tourne le guidon a fond ça tire le câble actuel et fait monter les tours.
.....
Un avis ?
Merci
Sur le tuto en question, je vois le câble passer à droite. Si ça ne va pas à gauche, pourquoi insister ?

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022, 07:07 
Hors ligne

Inscription: 17 Oct 2022, 13:27
Messages: 34
Parce qu'il est monté a gauche par le précédent propriétaire, je ne sais pas si c'est d'origine.
Le tuto doit être pour une 900 ...


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022, 12:01 
Hors ligne

Inscription: 14 Fév 2018, 14:57
Messages: 280
Localisation: Chemiré le gaudin
La doc du seca indique de passer le cable a gauche et sur la mienne il passe bien a gauche, dans ton cas le guidon n'est pas celui d'origine, peut être plus haut et plus large, ce qui peut amener une contrainte sur ton cable et tirer le palonnier d'accélérateur quand tu tourne a droite.
Passe le cable a droite de la colonne de direction et ton problème sera réglé.

Image
Image

_________________
XJ 900 58L, XJ 900N, XJ 750 séca, xj 650, xj 400
Spitfire MK4


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 14 Déc 2022, 16:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6107
Localisation: Monts (37)
Gbu72 a écrit:
La doc du seca indique de passer le cable a gauche et sur la mienne il passe bien a gauche, dans ton cas le guidon n'est pas celui d'origine, peut être plus haut et plus large, ce qui peut amener une contrainte sur ton cable et tirer le palonnier d'accélérateur quand tu tourne a droite.
Passe le cable a droite de la colonne de direction et ton problème sera réglé.
Il se peut aussi que ce n'est pas la bonne longueur de câble, changé par le précédent propriétaire...

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com