Salut à tous,
Suite à une petite gamelle l'automne dernier (rien de grave, fracture de la clavicule et quelques séances de kiné), je me suis rendu compte que ma mutuelle ne couvrait vraiment pas grand chose. Entre les consultations spé, les radios, le suivi kiné... j'ai sorti pas mal de ma poche alors que je croyais être bien couvert.
Du coup je me suis remis à chercher quelque chose de plus adapté. Ce qui m'a surpris c'est que certains assureurs généralistes proposent des offres complémentaires santé avec des garanties honnêtes, pas forcément plus chères que les mutuelles classiques. J'ai fait
un devis pour une mutuelle santé rapide pour voir — franchement ça prend 2 minutes et ça donne déjà une bonne idée de ce qu'on peut avoir selon son profil.
La vraie question c'est : vous, les gars, vous gérez comment ? Vous avez une mutuelle spécifique ou vous prenez ce qui coûte le moins cher en espérant ne pas tomber ? Parce qu'entre la chirurgie orthopédique, les dents qui prennent des chocs et les frais d'optique (perso j'ai pris un caillou dans le casque qui a fini sur la gueule…), ça chiffre vite quand même.
Curieux de voir ce que font les autres sur ce forum.