Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 02 Sep 2026, 08:25

Heures au format UTC [ Heure d’été ]

Auteur Message
MessagePosté: 02 Sep 2026, 05:21 

Bon, cette fois j'ai pris cher.

Sortie organisée avec deux trois potes du forum fin octobre 2025, direction les gorges de la Loire au départ de Chalon. Dans les 200 bornes dans la journée, rien d'exceptionnel niveau distance mais le matin il devait faire 4 ou 5 degrés et sur la XJ ça se prend en pleine face pendant des heures. Mon blouson moto classique, doublure et tout, j'avais l'impression qu'il servait à rien passé le premier quart d'heure. Arrivé à la pause, franchement j'étais transi, les doigts raides, j'ai mis un bon moment à me réchauffer avec un café. Y'en a un du groupe, je crois qu'il vient plutôt du côté de Roanne, qui avait l'air totalement indifférent au froid. Il portait une veste militaire par dessus sa combinaison, un truc assez ample avec plein de poches... On a discuté un moment au café et il m'a dit qu'il avait pris ça il y a pas longtemps, une veste militaire de l'armée qu'il portait par dessus sa combinaison, et que niveau coupe vent c'était largement suffisant pour ce genre de sortie. Du coup ça m'a interpellé. Bref. Je me demande si c'est vraiment adapté à la position de conduite sur une XJ, avec le le buste un peu penché en avant, est-ce que ça gêne pas au niveau des épaules ou des bras. Et niveau chaleur pure, sans forcément de doublure spéciale en dessous, est-ce que ça tient sur un trajet de plusieurs heures ou c'est plus un appoint coupe vent.

MessagePosté: 02 Sep 2026, 06:23 

Tu parles d'un forum, c'est ici ?

Une simple veste (même militaire) n'est pas suffisante pour bien couper du froid, à mon avis.
Je suis déjà sorti avec des températures basses (<10°C), mais avec un blouson et sa doublures et les gants adaptés, pas vraiment de soucis, sauf s'il fait très humide.
Peut-être que le motard en question avait une très bonne résistance aux basses températures, il y a des gens qui sont en tee-shirt par tous les temps...

Heures au format UTC [ Heure d’été ]