|
Bon, cette fois j'ai pris cher.
Sortie organisée avec deux trois potes du forum fin octobre 2025, direction les gorges de la Loire au départ de Chalon. Dans les 200 bornes dans la journée, rien d'exceptionnel niveau distance mais le matin il devait faire 4 ou 5 degrés et sur la XJ ça se prend en pleine face pendant des heures. Mon blouson moto classique, doublure et tout, j'avais l'impression qu'il servait à rien passé le premier quart d'heure. Arrivé à la pause, franchement j'étais transi, les doigts raides, j'ai mis un bon moment à me réchauffer avec un café. Y'en a un du groupe, je crois qu'il vient plutôt du côté de Roanne, qui avait l'air totalement indifférent au froid. Il portait une veste militaire par dessus sa combinaison, un truc assez ample avec plein de poches... On a discuté un moment au café et il m'a dit qu'il avait pris ça il y a pas longtemps, une veste militaire de l'armée qu'il portait par dessus sa combinaison, et que niveau coupe vent c'était largement suffisant pour ce genre de sortie. Du coup ça m'a interpellé. Bref. Je me demande si c'est vraiment adapté à la position de conduite sur une XJ, avec le le buste un peu penché en avant, est-ce que ça gêne pas au niveau des épaules ou des bras. Et niveau chaleur pure, sans forcément de doublure spéciale en dessous, est-ce que ça tient sur un trajet de plusieurs heures ou c'est plus un appoint coupe vent.
|