Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Juin 2024, 15:32

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: 18 Sep 2010, 22:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le lien de la consultation publique en ligne sur l'union européenne ne fonctionne pas.
J'espère que la FEMA va y remédier rapidement


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 11:57 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2009, 16:20
Messages: 144
Localisation: gujan mestras (33)
d'apres ce que j'ai pu comprendre sur d'autre forums , l'union europeenne envisage de rendre obligatoire le controle technique des motos !
une nouvelle fois les gouverNENEments veulent nous prendre du fric !!
a nous d'etres unis pour nous elever contre cette nouvelle prise en otage de la part de ces vendus qui ne pensent qu'a leur cul !!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 12:05 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2006, 18:26
Messages: 8667
Localisation: COURBEVOIE (92) (Mais ch'ti mi d'origine)
De toute façon quoi que l'on fasse avec le gouvernement que l'on a, et leur habitude de faire passer les choses en force, est-ce que ça vaut le coup de râler ? Je ne suis pas défaitiste mais s'ils ont décidé, à mon avis ça ne changera rien.

Il n'y a qu'a voir le retour de bâton, suite à la dernière manif FFMC à PARIS, à laquelle j'avais d'ailleurs participé. Et bien dés la semaine suivante, renforcement des contrôles des 2RM avec verbalisation à tour de bras pour les remontées de files etc......

La démocratie c'est " cause toujours " et la dictature c'est " ferme ta gueulle "

:evil: :evil:

_________________
Les pneus c'est comme les strings, quand tu vois la ficelle, t'es pas loin du trou.....
--------------------------------------------------------------------------------------------------------
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 19 Sep 2010, 14:39 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Avr 2005, 07:12
Messages: 2746
Localisation: Ville Pommeroeul, Belgique
Salut, lors d une reunion avec un ponte de la FMB( fede moto de belgique) le controle moto serait comme asquit, et devrait ressembler a celui de l Allemagne ou de l Angleterre.Autrement dit, application du PVA stricte. Ca va pas etre rigolo!!.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 10:58 
Paru ce jour sur le Parisien

http://blog.leparisien.fr/roues_libres/ ... motos.html

Le danger s'éloigne dirait-on ...
Ou c'est uniquement un effet de manche pour calmer le motards


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 20 Sep 2010, 12:20 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Le lien est toujours mort :
http://www.fema-online.eu/index.php?page=rwt
:cry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 07:36 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Sep 2010, 12:44
Messages: 40
Localisation: 41 - Muides sur Loire
Il s'est réveillé après la date butoir. :evil:

Nous risquons de l'avoir dans le .......... fion. L'argent dirige les pouvoirs, et cette hégémonie me fout de l'urticaire car elle est soutenue par ceux qui n'en ont pas besoin et qui en veulent plus au nom de .... ( à remplir selon envies ). C'est à :sm10:

Restons vigilants :sm31: :sm31: :sm31:

_________________
Vieux motard que jamais!
XJ 750 - Y41 - 1984 - 64000 kms et des brouettes


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 08:37 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
Ca va être difficile de se faire entendre.
Il y a de la tva sur les contrôles.
Et comme l'état cherche de l'argent ...
Oui, restons vigilants :evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 17:29 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Dès que j'ai eu l'info je suis allé sur le lien et j'ai pu voter contre.

Mais bon c'est chiant pour ceux qui modifient leurs motos puisqu'elles ne sont plus "telles qu'à la livraison".

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 27 Sep 2010, 22:27 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est assez complexe et vraisemblablement, les xj seront moins exposées au contrôle que les motos récentes. Reste tout de même tout ce qui a été transformé sans être du tuning. Ca va devenir subtil.
Je me pose d'autant plus de questions que ma fourche et mes pneus ne correspondent pas à la carte grise (enfin au cahier du constructeur).
Même si c'est mieux de rouler avec ...
C'est lourd. C'est clair.
:evil:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 20:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Sep 2010, 22:09
Messages: 113
Localisation: Marseille 13015
Sur ma GS500E j'ai dû souder des pattes pour fixer la tête de fourche de la 600XJ-51J, j'ai renforcé l'arrière pour pouvoir charger le top-case et mettre du poids dessus. Et là j'ai ressouder sur le tube de direction un plat pour fixer l'araignée du carénage de la GS500F.

Et j'en ai pas fini avec le poste à souder, car j'ai l'intention de fixer d'autres pattes pour mettre des fixations pour des protections en cas de chute.

Et sur la 600XJ-51J j'ai ressoudé tout l'arrière qui avait cédé sous le poids du top-case que je surcharge souvent, car les pontets arrières des motos sont souvent trop légers.

Après si l'occasion se présente, je mettrai une fourche d'un ancien modèle de Honda CBR600 qui a l'avantage d'avoir 2 disques de frein au lieu d'un en étant compatible avec la GS500F.

Bref, déjà aujourd'hui s'il y a un CT j'ai 2 gros cubes modifiés au niveau châssis (même si c'est du renfort), et un TZR 50 débridé avec une préparation de boîte à air pour rouler en ville et jouer avec les rapports sur ce petit moteur... Bref, 3 motos, aucune 100% d'origine...

_________________
Yamaha XJ600-51J (18/02/1988) <100000 km-A rénover en moto de collection.
Suzuki GS500E (28/04/1998) 38000km-mod.GS500EW(E2)W transformée en GS500F.
MBK X-Power (<= Yamaha TZR 50) (20/12/1997) 18800km. Prépa boîte à air+bulle Airmax.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 28 Sep 2010, 23:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
C'est très bête ce truc. En plus, officiellement, c'est pour assainir le parc roulant ... Tes motos vont très bien, j'en suis sur. Elles vont même mieux qu'avant ! Alors ?
Font vraiment chier.


Stéphane-ahuri-devant-ce-machin


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 19:31 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
Messages: 17892
Localisation: Montauban 82
oui pis moi je dis que 4300 morts sur la route c'est trop !! OK !!

Mais il faut savoir que les accidents domestiques sont responsables de 15 000 décés par an en France.

Donc si véritablement le permis à point et le CT sont efficaces pour sauver des vies, il faut aussi les appliquer à l'utilisation
- des escabeaux
- des placards
- des bouteilles d'eau de javel
- des piscines
- des tables
- des chaises
- des escaliers
- des perrons
- des portes
- des casseroles
- des cocotes minutes
- des armoires
- des installations électriques
- du gaz

Pis des plumards aussi, pour arrêter cette sale habitude qu'on les humains de procréer !! Ben oui !!

Parce qu'il est un fléau dont aucun homme ne se remet jamais à plus ou moins long terme... C'est la vie !! :evil:

_________________
Panzer-Jacky : Pan European 1991.. smooth and punch :)
Blanchette : 900xj 31A collector BROUM :D !!!
Shwartzy : Vmax 2EN 1989 attelé GEP OH !......... PU....... TAIN !!!! :shock:
mes anciennes motos


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 20:42 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2009, 17:40
Messages: 1798
Localisation: aube. trainel
c est clair que le controle technique est un vol ,une connerie fini mais va faire comprendre ca a des personnes qui non jamais fait de "moto" et voyent tout les jours (du moins l étè )rouler commes des cons des blaireaux en casque ,meme pendant les manifs contre le controle ces naz s ammuser a rupter ou cramer son pneu
moi ,si ils imposent le control il irons ce faire tatter l oignon ,je roulerai sans ,de toute facon le side ne passerat pas

Image

_________________
j aime pas les rebelles avec des becannes a 10 plaques

membre CQCSPECCR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: 14 Déc 2010, 20:44 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juil 2007, 12:15
Messages: 4252
Localisation: PUTEAUX
oyien a écrit:
oui pis moi je dis que 4300 morts sur la route c'est trop !! OK !!

Mais il faut savoir que les accidents domestiques sont responsables de 15 000 décés par an en France.

Donc si véritablement le permis à point et le CT sont efficaces pour sauver des vies, il faut aussi les appliquer à l'utilisation
- des escabeaux
- des placards
- des bouteilles d'eau de javel
- des piscines
- des tables
- des chaises
- des escaliers
- des perrons
- des portes
- des casseroles
- des cocotes minutes
- des armoires
- des installations électriques
- du gaz

Pis des plumards aussi, pour arrêter cette sale habitude qu'on les humains de procréer !! Ben oui !!

Parce qu'il est un fléau dont aucun homme ne se remet jamais à plus ou moins long terme... C'est la vie !! :evil:


et pis la petite pilule bleue aussi elle fait des morts :wink:

_________________
Le bonheur c'est simple, il suffit d'une balade en amoureux !!
FJR 1300 de 2009


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com