Bonjour
Comme je l'ai dit dans ma présentation je vais vous parler de ma 600 xj,
il y a a à peu près 15 ans j'ai fait échange d'un quad exotique contre une 600xj, plutôt pas mal mais à l’arrêt depuis des années, 27000 km, jusque là le plan est bon, mais cela n'a pas duré, dans le deal, c'était convenu que c'est moi qui faisait la route, 100 bornes, bref arrivé sur place nous faisons l'échange, le type est en pleins déménagement avec la famille pour aider, mais c'est pas mon problème, et une fois déchargé le garçon me dit dans le déménagement j'ai perdu la carte grise, mais je vais la retrouver, là il a bien fallu prendre une décision, dans le contexte j'ai fait confiance, je lui ai montré les papiers du quad, mais je les ai conservé , ainsi que les clefs, et il m'a fait une lettre d'engagement, et je suis rentré, je vous fait grâce des détails, mais bref je n'ai jamais eu la carte grise, et j'ai abandonné, et quelques temps plus tard j'ai trouvé la même chez un revendeur de pièces détachées, et il me l'a vendu avec carte grise cette fois, bon il ne restait plus que le cadre, le bras oscillant et le moteur, et plus rien mais vraiment rien, mais j'avais l'essentiel, j'ai tout démonté et j'ai fait sabler et repeindre le cadre le bras et les éléments de fourche de la première, ainsi que les béquilles, et c'est resté là dans le garage dans la benne d'une 404 pickup qui attends son tour et les deux moteurs sur une étagère et le reste dans des cartons, et il y a un mois la colère m'a pris et j'ai enfin remonté la béte, mais j'avais un problème sur le moteur original, il y avait 5 goujon d'échappement cassés, et impossible de les sortir, alors j'ai pris la décision, après avoir pris les compressions des deux moteurs de remonter celui dont je ne savais rien, mais qui avait de toute façon les me^me compressions que le miens, tout c'est bien passé, j'ai un peu bataillé avec les carbuts qui sur une avait le starter avec commande au guidon, et l'autre manuel, bref ça tourne, mais je n'ai pas de chance le moteur à chaud à une petite fuite d'huile en bas des cylindres devant au bossage de la chaine de distribution, donc c'est mort, je vais donc ressortir le moteur et quitte à déculasser je vais plutôt déculasser le miens qui a 27000 km, et soit remplacer la culasse, ou faire extraire les goujons, je verrais au moment, mais j'ai un petit problème, j'avais la revue technique N° 67, mais depuis le temps je ne remet pas la mains dessus, pour faire cette intervention sur le moteur ça va manquer, quelqu'un aurait il cela, pour me copier quelques pages avec les couples calage etc etc, depuis j'ai récupéré deux autres motos, dont une moteur bloqué, je l'ai donc démonté pour voir, pas bien compliqué, mais pour les couples et différentes information ça ne s'invente pas, ou au pire une revue pas trop chère, car à coup sur quand je vas avoir terminé, je vais la retrouver
Ce n'est pas la mienne, mais c'est exactement la même,
la le cadre avant remontage,
merci de m'avoir lu, bonne soirée