ORL a écrit:
Wawwww
La différence de pilotage avec aujourd’hui !
Ils n’ont même pas de sliders, si ça se trouve ça n’existait pas encore, et peut être aussi que les gommards de l’époque ne le permettaient pas non plus.
Sympa.
Bon j’arrive pas en m’empêcher, mais la vidéo 2, c’est pas Pat aux coupes moto légende avec le 250 ?
Quand ces motos de production pouvaient être améliorées niveau cadre et équipées de pneus "slick" comme en courses AMA aux USA, ça attaquait fort (pour les meilleurs en tout cas).
Les Spencer, Rainey, Lawson et compagnie s'en donnaient à coeur joie ... et ils ont inventé le slider . Au début une simple plaque fixée au scotch américain .
Daytona 1982 :
https://www.youtube.com/watch?v=pJijMnwP6cYEt les trois mêmes pilotes en GP 500 (ils ont tous été champion du monde ) ont beaucoup fait évoluer le pilotage . Ils adaptaient leur pilotage à la moto et aux conditions de course , passant des grands guidons aux bracelets, des 4 temps aux deux temps ...sans souci .
https://www.youtube.com/watch?v=1B3w85-dybkPour les 6 heures Castrol en Australie , par contre, cadre d'origine et pneus de route obligatoires . Les Dunlop k81 et Avon Roadrunner de l'époque n'incitaient quand même pas trop à la prise d'angle "excessive" . En gros, ils roulaient sur des oeufs .
Quand j'ai redécouvert les deux roues après 20 ans de side et que je suis allé tourner aux coupes moto légende avec la 650 XJ qui marchait nickel, j'ai été bluffé par l'adhérence des pneus actuels (BT45 bi-gomme en l'ocurence) .J'ai pris des angles qui m'auraient vite mis au tas avec les M48 ou les K81 que je montais sur ma première 650 XJ au début des années 80 .
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Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr