Forum 900 XJ et variantes

pré-1994 (750, 650, 600, 550, 400, Turbo...).
Nous sommes le 07 Avr 2026, 13:28

Heures au format UTC [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
MessagePosté: 01 Avr 2026, 14:39 
Hors ligne

Inscription: 20 Fév 2026, 07:03
Messages: 1
Salut à tous,

Je suis en pleine réflexion pour acheter une XJ ancienne (probablement une 750 ou 900), et avant de sauter le pas je veux éviter les galères après coup. Je lis pas mal de conseils ici sur la mécanique et les points à vérifier avant achat (carbu, freins, fuite, etc.), mais j’ai aussi commencé à regarder ce qu’il faut savoir côté assurance avant de prendre la route.

Comme ce sont des motos un peu « anciennes », je me pose des questions sur comment bien comprendre ce qui est couvert ou pas dans un contrat d’assurance (genre dégâts des eaux sur une moto stockée en garage, responsabilité en cas de petite chute à l’arrêt, trucs du genre). Je veux pas juste payer le minimum sans savoir si ça va poser souci si jamais j’ai un pépin mécanique ou un accident mineur.

J’ai vu des discussions ici qui parlent de pression de pneus ou d’entretien (par exemple sur le comportement selon le gonflage), et ça m’aide déjà pas mal pour l’état de la bécane. Mais côté assurance, je suis un peu perdue : quelles garanties vous paraissent vraiment utiles pour ce type de moto ? Est-ce que certaines options sont clairement à privilégier quand on roule souvent, par rapport à une utilisation plus occasionnelle ?

Si vous avez des retours d’expérience avec vos XJ (ce que votre assurance a réellement couvert, ou au contraire ce qui vous a surpris dans un contrat), ça m’aiderait beaucoup. J’aimerais éviter les mauvaises surprises si un jour je dois faire une déclaration.

Merci d’avance pour vos retours.


Haut
 Profil  
 
MessagePosté: 01 Avr 2026, 16:35 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2009, 07:28
Messages: 6371
Localisation: Monts (37)
Le "Zéro kilomètre" est un réel plus en cas de soucis (mécanique ou accrochage).
Il faut voir surtout combien tu es remboursé en cas de vol ou véhicule non réparable, voir le montant des remboursements des vêtements, gants, blouson, casque en cas d'accident ou vol, voir les accessoires que tu as (top-case, valises, etc...).

_________________
---> XJ 900 31A (1983) <---
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com