Salut,
Ma XJ 750 marche bien quand elle est chaude mais par contre, elle a des problèmes à froid, durant les premières minutes.
En effet, j'utilise le starter systématiquement à froid étant donné que le ralenti descend trop bas autrement, d'abord en position maximum avant de le mettre à la positon intermédiaire puis désactivé, au bout d'une minute environ. Cependant, même si le moteur marche, je sens qu'il ne tourne pas très rond, entendant des claquements de pistons et des cliquetis.
Malgré tout, le plus embêtant c'est quand j'accélère après avoir enclenché la première, un trou à l'accélération se produisant durant les premiers mètres voire hectomètres, entre 1000 et 3000 tr/mn environ, quand je tourne la poignée des gaz, faisant descendre l'aiguille du tachymètre en dessous des 1000 tr/mn et par la même occasion, entraînant l'extinction du moteur... Par contre, quand le moteur est chaud, aucun problème que ce soit en roulant ou après un arrêt de moins d'une heure.
Donc, je me demande bien s'il ne s'agit pas d'un problème de carburateur: les gicleurs se bouchant à froid à moins que ce ne soit le filtre à air... Quelqu'un d'expérience pourrait-il éclairer ma lanterne à ce sujet ? Ce n'est pas très grave mais c'est désagréable au premier ou deuxième feu rouge, quand il a la queue derrière...
![Rolling Eyes :roll:](./images/smilies/icon_rolleyes.gif)