2005balman a écrit:
By passer l'anti plongé revient à la fourche des 58L.
Je n'en suis pas si sûr. Déjà le ressort est plus court, donc les règles dynamiques de suspates doivent s'en trouver modifiées. Ma fourche by-passée (les deux trous bouchés) avait un comportement erratique... Dure comme du chien en haut (genre, tu prends ton guidon dans les dents à chaque fois que tu montes un petit trottoir) mais sitôt que tu freines, ça plonge jusqu'en butée. Un freinage sur route cabossée, c'est limite dangereux. C'est la deuxième 31A que j'essaie et qui a ce comportement
Cela dit, la première avait les trous antiplongée débouchés.
Il faut que j'étudie ça de près. Mais là j'ai pas trop le temps.
De plus, si tu ne modifies pas le système de freinage après le By-pass, le piston en bas de la fourche bouge toujours sous la pression du freinage, et je pense que c'est ça qui me donnait un très mauvais feeling au freinage : Sur la course de la poignée, ça freine pas, ça freine pas, ça freine pas...
ça bloque !!!
Au ralenti, c'est la cata.
Sinon, j'ai essayé la Blanche de Pat, le feeling du freinage est excellent et la fourche se comporte bien. Donc sur la mienne, il faut que j'essaie de rouvrir l'A-P. Et si ça ne s'améliore pas, il va faloir que je vérifie ou que je change directement tous les éléments d'usure (les bagues)
Il faut voir aussi si l'élément d'amortissement est en bon état (et s'il est identique à cemui de la 58L, ce dont je doute.
Un de ces 4 je ferai un CR de mes observations. Courant de l'hiver, sûrement, car là, j'ai un XS à redémarrer avant de le désosser pour le vendre en pièces...
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