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 Sujet du message: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:15 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
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Localisation: seine et marne (77)
j'ai bradé sur lebon.... une fourche 31 A , le gars qui me l'a achetée, avait un 58 L voire "N" mais pas sur car l'ancien proprio avait "tenté" d'en faire un caf.... mais loupé à mon goût, bref ses spy étaitent rincés.
sa fourche talonnais, donc il m'a pris celle de la 31 a et ce soir il m'envoie un sms en me disant :
j'ai monté la fourche mais c pire que mon ancienne, pas de bol. j'ai une question, avez vous un ami qui pourrait me faire les spi sur ma fieille fourche ?
et si oui, à quel prix ?
il a démonté sa fourche monté la mienne, et hop, roule ma poule,
ne faut-il pas avant faire une vidange, renouveler l'huile ?
dites moi que je l'informe, car ce n'est pas un ..... mécano!!!
merci
dom

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 Sujet du message: Re: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:21 
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Si les joints spi sont hs, il faut bien sur les changer.
Ca se voit vite car ça fuit...

Mais s'il a monté une fourche de 31A à la place d'une de 58L, il y a le système anti plongé à raccorder.
A mon avis, son problème vient de là.

Il peut le by passer, c'est pas très grave.

Au téléphone tu m'avais posé la question sur la compatibilité entre les 2 modèles.
Mais je n'avais pas compris qu'il avait une fourche de 58L.

Bien sur, il faut mettre de l'huile neuve et en bonne quantité :wink:

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 Sujet du message: Re: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 19:31 
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Inscription: 07 Juin 2005, 12:44
Messages: 4748
Localisation: seine et marne (77)
ses spy sur la 58l étaient rincés de chez rincés,
sur la fourhce de 31 a pas de traces, donc ok
après le gars il a fait l'échange sans rien faire de plus, alors je me dis peut-être changer l'huile.....

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 Sujet du message: Re: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 20:49 
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Inscription: 15 Mar 2005, 23:17
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Localisation: Montauban 82
Moi je peux dire qu'une fourche de 31A avec l'anti plongée bypassé au niveau huile de fourche, mais avec les pistons branchés sur le circuit de freinage... Eh ben c'est out pourri..

Alors, le contraire, je ne sais pas mais à mon avis ça doit pas être le top non plus. Et si j'ai bien compris, c'est le cas du gusse dont on parle. :? Je suis en cours de rénovation de ma fourche de 31A sur laquelle je veux remettre en route l'anti plongée. Je pourrai en dire plus quand j'aurais réussi... ;)

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 Sujet du message: Re: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 22:45 
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Inscription: 24 Oct 2005, 12:09
Messages: 9394
Localisation: Fresnes (94)
By passer l'anti plongé revient à la fourche des 58L.

Maintenant, la fourche est relativement souple au départ.

La viscosité de l'huile est importante (je mettais de la 15w).

De même que le tarage du ressort (c'est pourquoi certains rajoutent une cale).


C'est dommage que tu sois un peu loin, je t'aurai passé une fourche de 41Y (c'est la fourche du 58L en fait) pour que tu puisses comparer. Ou une de 4BB.

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 Sujet du message: Re: problème fourche
MessagePosté: 23 Oct 2012, 23:19 
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Localisation: Montauban 82
2005balman a écrit:
By passer l'anti plongé revient à la fourche des 58L.


Je n'en suis pas si sûr. Déjà le ressort est plus court, donc les règles dynamiques de suspates doivent s'en trouver modifiées. Ma fourche by-passée (les deux trous bouchés) avait un comportement erratique... Dure comme du chien en haut (genre, tu prends ton guidon dans les dents à chaque fois que tu montes un petit trottoir) mais sitôt que tu freines, ça plonge jusqu'en butée. Un freinage sur route cabossée, c'est limite dangereux. C'est la deuxième 31A que j'essaie et qui a ce comportement :? Cela dit, la première avait les trous antiplongée débouchés.

Il faut que j'étudie ça de près. Mais là j'ai pas trop le temps.

De plus, si tu ne modifies pas le système de freinage après le By-pass, le piston en bas de la fourche bouge toujours sous la pression du freinage, et je pense que c'est ça qui me donnait un très mauvais feeling au freinage : Sur la course de la poignée, ça freine pas, ça freine pas, ça freine pas... :shock: ça bloque !!! :evil: Au ralenti, c'est la cata.

Sinon, j'ai essayé la Blanche de Pat, le feeling du freinage est excellent et la fourche se comporte bien. Donc sur la mienne, il faut que j'essaie de rouvrir l'A-P. Et si ça ne s'améliore pas, il va faloir que je vérifie ou que je change directement tous les éléments d'usure (les bagues)

Il faut voir aussi si l'élément d'amortissement est en bon état (et s'il est identique à cemui de la 58L, ce dont je doute.

Un de ces 4 je ferai un CR de mes observations. Courant de l'hiver, sûrement, car là, j'ai un XS à redémarrer avant de le désosser pour le vendre en pièces...

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