Un peu de news.
J'attends le phare Marchal pour l'installer ; normalement je le reçois demain.
Et une surprise : j'ai trouvé un truc sur le bon coin que j'attends avec impatience pour voir le résultat sur la moto mais je pense que cela plaira !
J'attaque le moteur:
En premier lieu, je dois refaire la distribution de la moto, je dois changer les deux galets tendeur. L'opération en elle-même n'est pas compliquée, 5 minutes par galet suffisent.
Le souci c'est le prix du galet 105€ pièce, il m'en faut deux ; aie !!!
Donc solution bah je vais les faire !
Voilà l'autopsie du galet pour retrouver toutes les côtes.
Bon je sais il n'a pas une bonne tête mais il a mangé cher avec le lapidaire, étape obligée.

Après avoir réussi à séparer les deux parties qui étaient serties, le galet va à la retraite ; par contre la platine va être refaite entièrement.

Voilà les deux nouvelles platines brut :

Après cette étape, un lamage est nécessaire pour insérer la vis qui va maintenir le nouveau galet.

J'ai modifié deux vis M10 pour permettre l'insertion dans la platine.

Voilà la vis à sa place recto et verso.

Sur cette vue on s'aperçoit que la vis est légèrement en retrait : c'est pour la soudure.
Je dois recevoir le nouveau galet de chez SKF qui a les mêmes côtes que l'ancien. Par contre son prix lui est cool

Bientôt la suite !
_________________
une 4BB de 120000KM et même pas peur
el docteur Yam et Carla humm
