C'était le point faible des moteurs XJ jusqu'en 1985 . Je sais que pour les 900, le nouveau modèle de guide apparu en 1986 corrige complètement ce défaut . C'est peut-être le même pour les 750 ...
Je cite Askell :
"la pièce de rechange (2ème modèle) est fixée avec 2 vis au lieu de 3, c'est ce qui fait la différence visuelle des patins.
La matière a été changée par Yam sur le 2ème modèle."
Il faut aller chez Yamaha pour ce guide (ce n'est pas un tendeur) et pour la pipette de graissage .
Il doit avoir des bornes ce moteur, et celui qui a roulé avec a eu de la chance de ne pas bloquer la boîte . Ça arrive souvent avec les morceaux qui se promènent ...
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr