Znogood a écrit:
...
Les pots Arrow offrant une contre pression plus faible, la richesse augmente.
C'est un fait technique que je ne suis pas allé vérifier mais l'odeur très forte d'essence est là pour le prouver semblerait il.
Or il se trouve que les gens qui roulent avec ces pots Arrow et la carto d'origine ont de fortes pétarades dans le pot à la décél.
En injectant en carto spécifique avec richesse réduite dans l'ECU, le problème est corrigée.
Un détail que tu ne semble pas prendre en compte
Les pétarades se font a la décélération,
Une phase non productive du moteur, et pour laquelle tous les constructeurs de moteur se penchent pour réduire la conso (pourquoi bruler du jaja pour ralentir ???)
Sur un moteur a injection, c'est très simple, l'injection est coupé, et est reprise lorsque le moteur approche de son régime ralenti avec une stratégie (cartographie) lié au moulin et a ses composants.
Modifier un de ses composants (boite a air, echap, valves), on sort des clous de la carto, et la, c'est la porte ouverte a toutes le fenêtres
AMHA c'est une erreur d’extrapoler le fonctionnement (ou dysfonctionnement) d'un moteur a gestion dynamique de celui, -plus statique- a carbus
Après pour en avoir le cœur net, actionne le coupe circuit dans une décente, tu auras de beaux "bang" a l'échappement et une belle flamme orange, rien a voir avec les " peh" "pan" "pan pan" et légère flamme bleutée