A peine rentré de voyage avec le side car 900xj, on a ressorti le basset avec Alain mon fidèle bonobo pour aller faire Coligny .
Toujours des soucis de carburation ,mais comme ça on a appris à gérer l'engin sans pouvoir exploiter tous les chevaux .
Maintenant qu'on est à l'aise, ce serait bien de pouvoir ouvrir en grand sans que le moteur ne ratatouille .
Deux spécialistes des carbus nous ont donné le même conseil : les gicleurs de 117,5 montés à la place des 112,5 d'origine ne sont pas assez gros pour le kit Dynojet et cornets KN qui équipent l'engin. D' après eux il faut monter à 130 minimum .
Les connaisseurs sont un mécano du SERT qui bosse sur les Suzuki d'endurance depuis 1982 et le mécano de l'écurie Takass qui pratique aussi l'endurance mais en classique. Donc les carbus revitaminés, ils connaissent. Je me suis procuré des gicleurs de 130,5 et on verra bien .
En attendant je mets le lien vers une petite vidéo .
https://youtu.be/m0MAhgLjyhc
_________________
Que la force du xj à trois roues soit avec toi !
Je suis content , j'ai trouvé ma tronche dans les avatars proposés.
900 xj 58 L 1985 + side car polyfay
650 XJ 4k0 1981 (vendue)
basset châssis Derbyshire 1975 modifié et moteur 750 gsxr